Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 11:00

latruite

Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Bonjour,

j'ai lu le tuto dans la doc Ubuntu, j'ai parcouru la toile, mais je suis vraiment novice et je comprend et surtout n'arrive pas a installer ce jeu...

Si vous pouviez m'aider, mon gamin me tanne pour y jouer et j'ai vraiment pas envie de repasser a Windows tongue

* Version d'Ubuntu 10.04
* Version Wine 1.1 42
* Nom du DVD Far-Cry   "FARCRY_1"
* Le Script celui du Tuto sur le bureau en UTF_8
* Le DVD dans le lecteur (surement la version 1.0 de FarCry)
*
Voila mes notions sont plus que limité sous linux voici le terminal après avoir suivi le tuto, donc encore dans les premières lignes du tuto.

linux@ubuntu:~$ cd Desktop
bash: cd: Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
linux@ubuntu:~$ sh far.cry_1.33-french.dvd.run
sh: Can't open far.cry_1.33-french.dvd.run
linux@ubuntu:~$

merci a tous

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 11:38

frakamoi

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Salut, je ne connais pas encore très bien Ubuntu, mais as-tu essayer d'installer le jeu avec PlayOnLinux? FarCry est parmi les jeux disponible, il te faudra juste remplacer le .exe du jeu a la fin de l'installation par un patch no-CD je crois...

pour plus d'info:
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
http://www.playonlinux.com/fr/

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 11:54

abelthorne

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

latruite a écrit :
linux@ubuntu:~$ cd Desktop
bash: cd: Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
linux@ubuntu:~$ sh far.cry_1.33-french.dvd.run
sh: Can't open far.cry_1.33-french.dvd.run
linux@ubuntu:~$

merci a tous

Pour commencer, Desktop a été francisé en Bureau il y a déjà longtemps.
Donc si le fichier est sur le bureau, commence par cd Bureau

Si Far Cry est dans la liste des jeux supportés par POL, tu devrais effectivement l'installer avec, ce sera beaucoup plus simple.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 12:37

latruite

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Bonjour,

alors j'ai donc installer POL  la dernière version, j'ai ensuite installer Far Cry après l'avoir sélectionné dans la liste, mais il ne ce lance pas.

J'ai juste la première image du lancement, le dvd ce lance et plus rien, alors j'ai bien télécharger le no-cd d'ailleurs la mise a jours  1.32patch aussi (je sais pas si elle est nécessaire).

Mais je ne c'est pas ou l'installer le no-cd, car ds le dossier wine si c'est la qu'on doit le faire, y un explorateur de C, mais pas de dossier Ubisoft.

Dans le menu Wine j'ai bien entendu dans programme le jeu far cry.

une idée ou installer ce no_cd?
merci!

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 12:47

abelthorne

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

POL n'utilise pas le dossier ~/.wine. Il en crée un par jeu (on appelle ces dossiers des "préfixes") qu'il range dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix. C'est là que tu trouveras les fichiers du jeu.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2010, à 13:28

latruite

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

j'ai en effet trouver le dossier et copier le no-cd, le jeu ce lance nickel, mais j'ai quand même un problème.

Le début du jeu démarre dans l'eau, et malheureusement y a un problème graphique, je suppose que justement la mise a jours réglera le problème v1.32. Mais comment appliquer cette mise a jours qui est un fichier .exe ?

Hors ligne

#7 Le 08/05/2010, à 15:37

abelthorne

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Tout d'abord, il y a plutôt des chances que le problème graphique vienne de Wine ou des pilotes graphiques de ta carte de moins bonne qualité sous Linux (ou d'une combinaison des deux).

Pour installer un exécutable, on le lance avec Wine, tout simplement. Mais comme POL utilise un préfixe par jeu au lieu du préfixe de base (~/.wine), le patch ne trouvera pas le jeu si tu le lances normalement.
Avec POL, il faut choisir "installer un paquet pol ou une application non supportée" puis "modifier un préfixe existant" et enfin lui indiquer l'exécutable du patch.
Bon, je dis ça de mémoire donc les termes exacts sont peut-être un peu différents et il me semble qu'il y a une étape entre les deux. Mais c'est pas très compliqué de trouver.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2010, à 17:05

latruite

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Y a des chances en effet la carte graphique une nvidia 9500M est largement suffisent vu la date du jeu et même pour le faire fonctionner a donf.

J'ai dl tout les patch de Farcry, sont tous en .exe, il se lance avec Wine, mais bien sur le jeu reste en 1.0.

POL utilise par défaut une version 1.1.37, j'ai donc essayé avec une autre version 1.1.40 car POL me donne cette possibilité, il a reconfigurer win, mais là le jeu ne ce lance pas. Donc je suis repassé a la version 1.1.37 et il refonctionne, mais toujours le graphique qui va pas. hmm

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 17:10

abelthorne

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Une 9500M devrait largement suffire et les pilotes nVidia Linux sont corrects.

Concernant les patches, tu es bien passé par POL pour les installer ?

Tu peux éventuellement consulter AppDB pour voir si tu trouves des infos : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=13613
Par exemple, quelqu'un mentionne qu'il y a un moteur de rendu OpenGL disponible mais qu'il a quelques problèmes visuels, qu'il faut régler les ombres sur "moyen", etc.

Vérifie bien les différents résultats de tests, pas seulement celui noté "current".

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 09:39

latruite

Re : Installation de Far Cry et si possible reussir a y jouer?

Bon je crois avoir fait le tour, et je ne pourrais pas y jouer.

Merci de ton aide en tout cas!!

Hors ligne