Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2010, à 16:37

ngoc

Cherche equivalent à movie maker

Bonjour,

Je recherche un outil qui me permettra de créer une video à partir d'images,videos, sons un peu comme le fait Movie Maker chez Windows.

J'ai essayé Lives mais ca ne corresponds pas trop ce que je recherche :S

Je cherche pas un truc super lourd mais un outil simple avec quelques effets ^^

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 25/04/2010, à 16:42

Innaheight

Re : Cherche equivalent à movie maker

Salut,

Teste parmi ceux là http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#3 Le 25/04/2010, à 16:44

totof1169

Re : Cherche equivalent à movie maker

salut
il me semble qu il y a pitivi ,je l ai utilise une fois il est assez simple
il me semble qu il fait parti des soft installe sur lucid
a+

Hors ligne

#4 Le 25/04/2010, à 16:52

did

Re : Cherche equivalent à movie maker

Salut,

Pour réaliser un diaporama à partir de photos, il y a Smile : http://doc.ubuntu-fr.org/smile
Pour faire un montage à partir de vidéo, plusieurs possibilités, notamment :
- Pitivi : http://doc.ubuntu-fr.org/pitivi
- Openshot Vidéo : http://doc.ubuntu-fr.org/openshot
- Kdenlive : http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 01:42

azazello

Re : Cherche equivalent à movie maker

bonjours!
je suis une nouvelle dans cet univers vaste de Linux, donc, automatiquement, je rame un peu....
allons droit au but: mon problème est justement ça: je cherche aussi un equivalent de movie maker, un logiciel où je peux créer une vidéo à partir d'une piste audio et des photos (ou des séquences vidéo)....
kdenlive a l'air bien, mais il y a pas moyen de le faire marcher avec mon ubuntu 9.10(gnome) : le son est saccadé.
et pourtant, avec d'autres logiciels j'ai pas ce problème: avidemux marche impeccable et dans cinelerra le son est bon (sauf que ce logiciel est bcp trop compliqué et j'ai pas envie de passer des semaines pour le prendre en main pour des simples montages vidéos amateur dont j'ai besoin)....
donc, soit je trouve un autre logiciel ressemblant (lequel???)soit je règle le problème avec kdenlive,mais je ne vois pas comment, j'ai déjà tout essayé....
ça fait une semaine que je galère avec ça, ça ne marche ni avec pulse ni avec alsa, ni avec l'environnement kde que j'ai installé exprès: le résultat est le même, j'exaspère....

pouvez-vous me conseiller qq chose, un autre logiciel( ce serait bien un logiciel qui ouvre plus au moins tous les formats vidéo, sans que je sois obligée de convertir tout le temps) ou la solution pour kdenlive?

autre chose: je possède la licence de avs4you video éditor, je l'ai installé sur wine, il s'ouvre mais je ne peux pas faire l'activation car elle est programmée pour s'ouvrir avec Internet Explorer que j'ai pas bien sur...(et je ne veux pas avoir), d'ailleurs, avs vidéo éditor n'importe tout simplement pas les fichiers, me disant qu'il trouve pas le chemin....

bref, galère sur galère, on ne peut pas dire  que mes premièrs pas sur Linux sont aisés....

meci infiniment à celui (celle) qui m'aidera car là je sèche....:rolleyes:

Dernière modification par azazello (Le 02/05/2010, à 01:49)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 01:26

azazello

Re : Cherche equivalent à movie maker

bon, je crois que j'ai trouvé....
j'ai désinstallé pulseaudio et du coup kdenlive marche!
youpi.
sauf que maintenant je ne peux plus acceder dans le panneau préférences/son et j'ai plus de controlleur de volume sur mon tableau de bord....
tj qq chose qui va pas quoi...:P

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 01:47

xabilon

Re : Cherche equivalent à movie maker

Salut

Gnome-alsa-mixer devrait convenir

Pour le montage vidéo, il y a aussi Kino ou Pitivi
Kdenlive c'est "niveau intermédiaire"
Et Cinelerra c'est pour les pros


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 03/05/2010, à 02:09

azazello

Re : Cherche equivalent à movie maker

merci pour ta réponse!
Kino j'utilise aussi mais il n'a pas les mêmes possibilités que kdenlive.
Kino est bien pour faire des coupures par exemple, alors que si j'ai envie de créer une vidéo a partir d'un fichier audio et les images ou séquences vidéo divers, c'est kdenlive qu'il faut prendre.
je vais essayer alsa-mixer (j'avais installé xfce4 mais j'arrive pas ajouter le controlleur de volume sur le tableau de bord, ptet avec ton mixer alsa j'aurais plus de chances!:)

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 12:54

kaerick

Re : Cherche equivalent à movie maker

Bonjour,

Je regarde un peu les logiciels de montage vidéo en ce moment. Que conseillez-vous suivant les cas suivants :

-1 Montage film personnel : vacances, scènes de jeux, etc. avec musique et titres

2- Montage professionnel : genre court-métrage ou film publicitaire


Pour la version personnelle, mon cœur balance entre Kdenlive et pitivi. Vos avis ?


à bientôt,


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne