Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 11:26

damnit

[resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

Bonjour à tous !

Voila une petite question s'est posée à moi sur laquelle je n'ai pas encore eu de réponses malgré les quelques pages de forum et doc parcourues.

Me connectant au PC de ma copine via un terminal ssh, j'aimerais lui faire des petites surprises du genre lui afficher des petits mots à l'écran.

Existe t'il un moyen de le faire ?

Merci pour votre participation.

Cordialement,

Dernière modification par damnit (Le 08/05/2010, à 12:22)


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 11:55

miniSeb

Re : [resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

Voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328499 wink

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 11:59

francoisp31

Re : [resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

par exemple si tk est installé tu peux lui faire des petits messages comme ça

ssh -l utilisateur machine

puis une fois connecter par exemple :

wish << EOT
wm title . "hi!"
    button .hello -text "Hello, World!" -command exit
    pack .hello
EOT

ou bien sur tu peux automatiser en faisant un script


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 12:21

damnit

Re : [resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

Yes!

Merci tout deux pour vos réponses, cependant francoisp31 pourrais-tu me détailler un peu plus stp ?

Merci pour le lien du forum MiniSeb , faut faire un  petit alias de cette ligne wink.

Je peut mettre en résolu, mais j'aimerais quand avoir un petit de plus de précisions francoisp31 !

Merci

Bon Samedi aprèm a vous !


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 16:42

francoisp31

Re : [resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

détailler plus ???


la connection ssh classique
ssh -l utilisateur machine

commande wish pour ouvrir une fenetre locaclement (donc sur la machine distante)
dans cet exemple un simple "bouton" qui affiche hello  et quitte quand l'utilisatrice locale clique dessus

c'est du tk comme langage l'avantage c'est que ta copine sous X recoit une fenetre sur l'interface graphique

demonstration :
capturezp.png

le terminal local construit donc la fenetre HI sur la session X n°1 de la machine undertaker
avec le message "hello world"

L'interet de la méthode est uniquement contrairement au notify-send, qu'il marche quel que soit l'interface distante meme TWM la supporte, l'inconveignant c'est qu'il faut ecrire un bout de code en TK....

Dernière modification par francoisp31 (Le 08/05/2010, à 16:59)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 00:53

damnit

Re : [resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

Merci francoisp31,

est-elle obligée d'avoir VNC d'installé sur sa bécane ?


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#7 Le 11/05/2010, à 13:46

Jo_

Re : [resolu] ssh + faire afficher un message à l'écran

non, vnc, c'était juste pour montrer sur le screenshot le résultat du code en TK sur l'ordinateur distant wink


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein

Hors ligne