Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 17:59

wouaren

Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Bonjour.
Voilà, j'ai créée un raccourci vers un dossier partagé de mon pc sous winxp, je peux y accéder là n'est pas le soucis.
Par contre lorsque je clique sur ce raccourci il m'affiche une fenêtre "authentification required" avec comme message "you must login to access to 192.168.0.4".
Alors que 192.168.0.4 = la machine où est mon linux, pourquoi cette fenêtre s'affiche, je suis déjà logué sur ma machine linux...
Le nom d'utilisateur par défaut est "vincent" ce qui est ok puisque je suis logué en tant que tel.
Et il m'affiche un domaine : "MSHOME" ! Hors il n'existe pas ce domaine, au pire un workgroup existe mais pas un domaine.
Bref sur cette fameuse fenêtre j'ai essayé mille-et-un mots de passes / utilisateurs sans succès, en fait je fais simplement annuler et mon dossier réseau s'affiche, par contre parfois pendant une copie ou un changement de dossier il me redemande le mot de passe réseau ... ?
Voilà la fenêtre :
Capture.png


love ubuntu

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 18:09

Bobbybionic

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Bonjour
Euh rassure moi tu ne serais pas en train de tenter depuis ubuntu d'accéder via réseau à un dossier partager sur ton xp en dual boot ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 01/01/2006, à 18:13

wouaren

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Non, j'essaye d'accéder à un dossier partager sur le portable windows xp, la je suis sur ma station de travail ubuntu, je copie des fichiers d'une vieille partition xp sur le portable afin de la supprimer (non je ne peux pas copier directement sur ma partition ubuntu car plus de place et non on ne peut pas supprimer des fichiers de ma partition ntfs.)
La fenêtre s'affiche mais la copie fonctionne bien, j'ai vérifié.


love ubuntu

Hors ligne

#4 Le 01/01/2006, à 18:19

Bobbybionic

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Je comprends pas tout là... (syndrome lendemain de fête ?)
Tu as paramétré samba sur ton ubuntu ?
Tu as mis hs les firewall et autres empecheurs de tourner en ligne droite de windows ?

J'ai du mal avec ton histoire d'ip identiques... tu peux me refaire le topo pour chaque pc ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 01/01/2006, à 18:24

wouaren

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Comme je l'ai dis, l'important c'est de comprendre que TOUT fonctionne simplement j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me semble inutile et faussée.
Je n'ai pas même de firewall.
Résumons :
[ 1 ] PC UBUNTU, 1 PARTITION EXT3, 1 PARTITION NTFS, 192.168.0.4
[ 2 ] PC WINXP, 1 SEULE PARTITION, 192.168.x.x (dhcp=on s'en fout)

Je veux copier des données de la partition ntfs de 1 sur 2 pour des sauvegardes on dira.
J'ai donc créé un dossier partagé sur 2 avec les droits d'écriture.
J'ai créé un lien sous [ 1 ] en faisant "Raccourcis -> Se connecter à un serveur" J'ai rentré le nom netbios de 2 "portmaman" et le nom du partage "shared".
Puis et bien quand je clique sur ce raccourcis voilà la fenêtre qu'il m'affiche (voir plus haut) en me demandant de m'enregistrer SUR LA MACHINE ELLE MÊME SUR LE DOMAINE MSHOME ! Alors que si je travaille dessus, je suis déjà logué, bref incohérent.
Et de toutes façons celà ne m'empêche en aucun cas d'accéder au dossier partagé et d'y faire ce que je veux = CA FONCTIONNE mais la fenêtre, je ne comprends pas !
C'EST CLAIR ?
wink

Dernière modification par wouaren (Le 01/01/2006, à 18:26)


love ubuntu

Hors ligne

#6 Le 01/01/2006, à 18:29

Bobbybionic

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

A ok ! (pff c'est dur avec les bizons sous le scalp  !)
Euh... effectivement ça parait louche.
Tu as essayé en mettant une ip fixe sur "portmaman" ?
Je suis pas trop calé en windows mais ça sent le blocage made in redmond....


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 01/01/2006, à 19:22

kvb

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

j'ai grosso merdo le meme probleme que toi
mais je ne trouve pas de solution

est-ce que les dossiers sous windows sont en partage complet (lecture et écriture)
si oui j'ai l'impression qu'il y a un rapport...

Hors ligne

#8 Le 01/01/2006, à 19:35

wouaren

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

oui partage complet lecture et écriture mais je répète, ca marche je peux lire et écrire sauf que je dois cliquer sur "annuler", bizarre.


love ubuntu

Hors ligne

#9 Le 01/01/2006, à 20:00

kvb

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

c'est bizarre chez moi j'ai un repertoire (sous XP) qui me demande une authentification , alors que le repertoire d'a cote ne demande aucune authentification

chez moi si je vais cancel cela ne marche j'ai un message "impossibilité d'afficher le contenu"

Hors ligne

#10 Le 02/01/2006, à 01:31

wouaren

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Vous avez pas bien compris, la il me demande pas de mot de passe pour ma machine windows xp mais pour ma PROPRE machine.


love ubuntu

Hors ligne

#11 Le 30/03/2006, à 05:13

Om3r

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Salut, moi aussi j'ai le même probleme... j'essaye acceder aux autres ordis dans mon reseau pi j ai cette denetre qui demande l'authentification..

Hors ligne

#12 Le 30/03/2006, à 07:34

chou

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Salut, même probleme avec adresses ip fixes.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2006, à 07:39

MarcelBerman

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Salut !
Ben c'est marrant ton truc ...
Moi, j'ai un partage sur mon PC Ubantu et je veux y accéder depuis un portable sous XP Pro, et c'est sur mon XP Pro que j'ai une fenêtre équivalente, je dois faire un login "Domaine", alors que je n'ai pas de domaine ...
Pas moyen de m'identifier sur Ubuntu et du coup, pas moyen d'accéder à mon répertoire partagé ...
yikes(
Si quelqu'un peut résoudre ton problème, cela résoudra peut être le mien !

A+

Hors ligne

#14 Le 30/03/2006, à 07:49

Petit Scarabé

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

ben ca doit venir de la config de samba alors !


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#15 Le 30/03/2006, à 09:53

JerhuM

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

sudo smbpasswd -a user_name

pour definir le mot de passe samba
Samba nutilise pas les mots de passe du système
ensuite tu te logue sur ton reseau avec l user_name samba

Dernière modification par JerhuM (Le 30/03/2006, à 09:56)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#16 Le 30/03/2006, à 17:56

Om3r

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Salut, asteur je suis capable de voir tout les ordinateurs sur le reseau sauf lorsque j'essaye de rentrer dans l ordinateur ou ubuntu est installer, il demande un mot de passe... mais je suis capable de rentrer dans les ordinateurs sans probleme
comment je pourrais enlever cette fenetre ki demande un mot de passe pour rentrer?

Dernière modification par Om3r (Le 30/03/2006, à 23:21)

Hors ligne

#17 Le 16/06/2006, à 12:12

wouaren

Re : Demande authentification lors de la connexion à machine winxp

Salut, je crois que sur le dapper guide, http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper il y'a une partie samba : http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper#Samba_Server qui détaille bien la création d'un partage sans authentification :
http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper#How_ … on.3DNo.29
Je ne suis pas sûr que celà réglera le problème de la demande d'authentification lorsque l'on clique sur le pc ubuntu, si tu ne rentres rien tu peux quand même voir le contenu ?

Il y'a une autre solution, je l'ai fait en cours mais je ne m'en rappelle plus


love ubuntu

Hors ligne