Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 20:21

manal

Tags mp3 et Gnome

Bonjour,

je viens d'installer Hoary sur le portable d'une amie. Voulant utliser Rythm box pour lire ses mp3 j'importe son dossier dans le dit logiciel. Et la, étonnement : très peu de ses fichiers ont des tags renseignés. Cela se voit à la fois dans ce logiciel, mais aussi avec totem et les propriétés du fichier données par nautilus.
Jusque là pas de problème me direz vous, mais ce qui est enbetant c'est que cantus, lui, m'affirme que tout est correct (Album, artiste... renseignés).
Encore plus troublant : sur mon PC perso (ou j'avais sauvegardé ses donnés), équipé également de Hoary, les tags apparraissent bien avec les applications Gnome.

Après avoir installé toutes les librairies qui me semble avoir un rapport avec les tags, je toujours le même résultat.

Nous utilisont tous les deux les dépots sur ftp.nerim.net/debian-marillat/ (stable, testing et unstable) et nos deux systèmes sont à jour selon l'outil de ubuntu.

Quelqu'un à une idée ?

Manal =(o

Dernière modification par manal (Le 04/05/2005, à 20:21)


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 20:30

Keito

Re : Tags mp3 et Gnome

retag les avec EasyTag

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 20:40

manal

Re : Tags mp3 et Gnome

Oups, je vous ai dit une connerie...

Ce n'est pas cantus qui fait apparaitre les tags, mais bien easytag.
Donc, je reformule la problématique : totem et nautilus (même librairie j'imagine) ne voient pas les tags alors easytag affiche des informations correctes.

Désolé pour cette erreur.


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 21:28

siffli

Re : Tags mp3 et Gnome

Bonsoir,
Peux-tu réimporter ton dossier de musique avec la commande Musique/importer un dossier ?.
Chez moi, à la 1er installation, aucun tag ne fonctionné. Après cette manip et l'installation de EasyTag, tout était OK. On ne sait jamais. Tient nous au courant.
Bonne soirée.


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#5 Le 21/05/2005, à 10:43

αjet

Re : Tags mp3 et Gnome

Salut,

Je viens de tester easytag, il fonctionne très bien. Mais pour que les tags soient actifs, il ne faut pas oublier de sauver les changements.
Le problème vient-il de là ou je suis carrément à coté de la plaque ? Déjà que je suis à coté de mes pompes en ce moment... hmm

Si c'est le cas, je ---------->>>>>>>>  [ ]


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 21/05/2005, à 12:57

manal

Re : Tags mp3 et Gnome

Merci pour ta réponse alex63, mais j'avais tout de même pensé à sauvegarder. Mais reste avec nous tout de même ... ;)

Je crois que le problème est plus profond qu'une simple utilisation de EasyTag et Rythmbox. En effet, parfois l'import fonctionne très bien avec ce logiciel (au niveau de la lecture des tags je veux dire), parfois les titre sont de l'artiste "Inconnu".
Mais plus grave, quand je demande les propriétés du fichier avec nautilus, celui-ci plante à tous les coups. Et ce pour des fichier wav, mp3 ou ogg (mais pas tous...). Faudrait que je me lance dans une petite analyse en débeugage, mais je me sens pas trop l'âme à ça... Enfin faudrait au moins que j'ouvre un rapport de bug...

Merci quand même.

Manu =(o

Dernière modification par manal (Le 21/05/2005, à 12:57)


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#7 Le 21/05/2005, à 13:12

αjet

Re : Tags mp3 et Gnome

A tout hasard, je me demande si c'est pas un problème d'accent car Nautilus me fait aussi ces problèmes quand il y a des accents dans les noms de fichiers.
Mais le problème est peut être plus complexe.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#8 Le 21/05/2005, à 16:04

manal

Re : Tags mp3 et Gnome

Je voulais vous faire essayer un fichier mais je ne voulais pas donner l'adresse d'un ogg ou mp3 moitié illégal (histoire de ne pas compromettre en quoi que ce soit cet excellent site). J'ai enfin dégoté un wav trouvé sur le site kiss-cool.com. Vous pouvez le récupérer à l'adresse : http://manal.free.fr/01.wav. Donc la question est : après avoir téléchargé ce fichier, est-ce que vous arrivez à afficher les propriétés grâce à nautilus ?
Chez moi : il plante, c'est à dire que la fenêtre ne se re-dessine plus et après qques clics sur le bouton fermer de la fênetre le window manager me propose de tuer l'appli (qui se redémarre toute seule... il a quand même un minimum de classe nautilus wink


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#9 Le 21/05/2005, à 16:26

Stemp

Re : Tags mp3 et Gnome

J'ai réussi à avoir les propriètès une fois. Depuis ça plante hmm


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 21/05/2005, à 17:56

αjet

Re : Tags mp3 et Gnome

+1, ça plante aussi neutral


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#11 Le 21/05/2005, à 22:55

reggaemanu

Re : Tags mp3 et Gnome

Aucuns problemes pour ma part à afficher les propriétés du fichier, par contre tout les tags sont "Unknown" il est censé etre taggué? roll

Hors ligne

#12 Le 22/05/2005, à 02:30

manal

Re : Tags mp3 et Gnome

non reggaemanu, ce n'est qu'un fichier wave (les tags n'existent que dans les mp3 ou ogg). Mais si chez toi, l'affichage des propriétés marche... ça ma démoralise encore plus pour essayer de débuger nautilus.

Dernière modification par manal (Le 22/05/2005, à 02:31)


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#13 Le 22/05/2005, à 02:56

reggaemanu

Re : Tags mp3 et Gnome

a priori la seule diff entre nous c'est que t'utilise marillat wink donc cherche de ce coté lol, essaye de faire un downgrade vers la version "hoary" si y'a plusieurs versions des paquets nautilus dispo dans tes dépots.

Hors ligne

#14 Le 22/05/2005, à 10:48

Omnisilver

Re : Tags mp3 et Gnome

J'ai le même problème, impossible d'avoir les propriétés d'un fichier son (fichiers ogg extraits par sound juicer) sad

J'ai aussi utilisé les dépôts marillat, mais je les ait enlevés de ma liste de dépôts, comment faire un downgrade général ? J'ai réintallé tous les paquets nautilus, mais le problème n'est pas réglé hmm

Hors ligne

#15 Le 23/05/2005, à 17:54

ZapS

Re : Tags mp3 et Gnome

concernant les propriétés de fichiers audio,
comment modifie-t-on les propriétés des fichiers audio dans rythmbox, j'ai essayé clic droit-propriété, mais impossible de les modifier, aurai-je oublié de cocher/décocher une case quelque part ?

Hors ligne

#16 Le 23/05/2005, à 18:17

ZapS

Re : Tags mp3 et Gnome

ZapS a écrit :

concernant les propriétés de fichiers audio,
comment modifie-t-on les propriétés des fichiers audio dans rythmbox, j'ai essayé clic droit-propriété, mais impossible de les modifier, aurai-je oublié de cocher/décocher une case quelque part ?

voila je viens de trouver à mon avis l'origine du probleme : quand je fais clic droit-propriétés sur le dossier contenant les fichiers musicaux (et aussi sur les fichiers musicaux eux mêmes) et que je regarde les permissions, il m'indique "root" comment je peux changer ça pour pouvoir modifier le tout via l'utilisateur ?

c'est possible même si le dossier question est le répertoire "mnt" qui contient les mes deux DDs (c'est ici que je les ai monté)

Dernière modification par ZapS (Le 23/05/2005, à 18:18)

Hors ligne

#17 Le 23/05/2005, à 18:24

αjet

Re : Tags mp3 et Gnome

Si ce sont des disques fat32 montés via fstab, il faut que tu ajoutes users parmi les options dans ton /etc/fstab


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#18 Le 23/05/2005, à 18:40

ZapS

Re : Tags mp3 et Gnome

ah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai oublié de le faire... merci !

Hors ligne

#19 Le 23/05/2005, à 18:56

ZapS

Re : Tags mp3 et Gnome

malgré la modification, les permissions sont toujours réservées à root... encore quelque chose que j'aurai pu oublier ?

je me rends compte qu'en fait ce problême ne touche plus trop aux tags MP3...

Hors ligne

#20 Le 23/05/2005, à 19:35

αjet

Re : Tags mp3 et Gnome

En  effet, ça s'éloigne des problèmes de tag, mais si ça peux t'aider, voici ma ligne fstab concernant ma partoche windaube :

/dev/hda2       /mnt/windows vfat umask=000,user,rw     0       0

Edit : @ZapS
rw = read write
Si t'as encore des soucis sur ce point, merci d'ouvrir un nouveau post de de mettre un liens vers celui-ci car ce sera + clair... Merci

Dernière modification par alex63 (Le 23/05/2005, à 22:44)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#21 Le 23/05/2005, à 19:41

ZapS

Re : Tags mp3 et Gnome

j'ai la meme chose, sauf le rw, c'est quoi ?

Hors ligne

#22 Le 23/05/2005, à 19:45

manal

Re : Tags mp3 et Gnome

Ne pourais-tu pas créer un nouveau sujet stp, et je serais ravis de te répondre longuement avec toutes les précisions que tu voudras. Mais cette page-ci porte le sujet "Tags mp3 et Gnome" et non pas "Droits sur partitions fat32". Merci

Dernière modification par manal (Le 23/05/2005, à 19:45)


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#23 Le 23/05/2005, à 19:57

ZapS

Re : Tags mp3 et Gnome

aucun probleme... désolé pour la déviation...

Hors ligne