Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 14:25

Neros

Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Salut,

En zappant je tombe sur une pub France5 pour une nouvelle émission appelée "Belles et Rebelles" montrant des lions (mâles) en train de roupiller dans l'herbe et faisant l'apologie de la lionne et du monde animale féminin...
Un documentaire animalier féministe quoi o_O

Alors je vais sur le site de France5 pour y lire les résumés, j'en cite :

http://documentaires.france5.fr/series/belles-rebelles

Les observateurs, principalement masculins, décidaient que ce qui était féminin était de facto périphérique. A cette époque, l'anthropomorphisme était encore l'apanage de la gent masculine.

Répétons les schémas du passé mais à la sauce féministe, bien plus intelligent...

C'est avec un regard différent que cette série documentaire, comme dans une comédie, nous fait découvrir les destins croisés de Béa la femelle chimpanzé, d'Esther l'éléphante, de Laura la lionne, de Victoria la guéparde et de Clément le mâle autruche.

A part l'idée obscure de mettre des noms humains sur des animaux pourquoi le seul mâle est une autruche ?
On doit y voir un message ?

Chaque film apporte une vision scientifique, objective, empreinte d'humour et des parallèles avec le monde des humains, en résumé : une vision féminine du monde naturel.

Une vision objective et scientifique ? C'est une blague ?!
Dans ce cas pourquoi foutre des noms humains, prendre le parti de la femelle, mettre de l'humour ?
C'est juste un émission pour faire le parallèle avec le monde humain sans être trop direct en disant que les femelles/femmes sont plus mieux. Une sorte de Desperate Houswives animalier...

http://documentaires.france5.fr/documen … a-conquete

Sur ce petit bout de terre d’Afrique de l’Est, si aucune femelle ne compte réellement sur un « soutien au masculin », toutes partagent une même préoccupation : procréer et s’assurer une descendance.

Ok....:rolleyes:

On les croyait passives alors qu’elles mènent souvent les mâles par le bout sexe.

....

Mais faites-vous partie de celles ou de ceux qui croient qu’un mâle ne sert qu’à copuler ou bien de ceux qui pensent qu’avoir un mâle à ses côtés peut avoir bien des avantages ?

yikes
Et si je dis qu'une femme ne sert qu'à être baisée, je risque quoi ?

Après tout, et si à Savannah Lane, la présence d’un mâle ne servait qu’à se protéger des autres mâles de sa propre espèce ?

Après tout, et si à Jeannine, la présence d'un mari ne servait qu'à ramener de l'argent pour élever ses gosses ?
http://documentaires.france5.fr/documen … detre-mere

Si dans la savane, on ne s’encombre que très rarement d’un mâle, aux confins de Savannah Lane, il existe un éden où des femelles ont inventé un monde idéal.

yikes

Chez elles, les femelles ont le pouvoir et le manient avec délicatesse. C’est un monde sans guerre, une société où l’on essaie d’éviter les conflits, un monde presque parfait…

--> si société contrôlée par les femmes = un monde de paix et délicat
--> si société contrôlée par les hommes = un monde de guerre et brutal

http://documentaires.france5.fr/documen … etre-libre

On vous l’a dit et redit, dans la nature, le mâle c’est le roi, le mâle c’est le plus fort, bref, il assure. Mais laissez de côté les idées reçues, la réalité est plus complexe ! Dans la savane, ce ne sont pas toujours les mâles qui ont le dernier mot. Et si c’étaient les femelles, les véritables reines de la savane ? Car, même si leur vie n’est jamais de tout repos, elles sont probablement plus indépendantes et autonomes que bien des mâles.

Bon c'est plus complexe que ce que vous croyez mais finalement, on va vous faire croire à exactement l'opposé. roll

Non mais c'est quoi ce "documentaire" animalier qui a pour seul but de foutre de scénarios personnifiés sur des animaux pour faire passer des idées féministes (dans le sens équivalent du machisme homme) ?!
Scientifique et objectif qu'on vous dit...

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 14:28

ceric

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

No comment... roll
Comment dire plus précisemment : osef big_smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 14:35

Jules Petibidon

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Peut-être que pour quelqu'un féru de documentaires animaliers, ce genre de reportage peut apporter une vision et une vulgarisation différente des relations animales. Qui sait ?

Ça peut être intéressant, ou pas.

Dans tous les cas je me dis "Font c'qu'y veulent. Sont libres" smile

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 14:44

Grünt

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Jules Petibidon a écrit :

Dans tous les cas je me dis "Font c'qu'y veulent. Sont libres" smile

C'est en soi très juste, mais si on présentait un tas de bêtise similaire en glorifiant la masculinité, et en réduisant la femme à un ventre porteur, on aurait des emmerdes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 14:45

Danquebec

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Wow, c'est presque trop gros pour être sérieux...

Et dire que si quelqu'un faisait le même documentaire mais à l'inverse (mâle domine femelle) ça aurait créé une énorme polémique dans tout le monde occidental....

Et là, rien n'est fait....


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 08/05/2010, à 14:47

Neros

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

Dans tous les cas je me dis "Font c'qu'y veulent. Sont libres" smile

C'est en soi très juste, mais si on présentait un tas de bêtise similaire en glorifiant la masculinité, et en réduisant la femme à un ventre porteur, on aurait des emmerdes.

Avec demande de censure de la HALDE et monté au créneau d'organisations féministes.

Mais là, non, ça passe bien sûr.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2010, à 15:10

Grünt

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Si aucun homme ne croit vraiment au soutien féminin, tous cherchent à assurer une descendance.

Si dans la vie professionnelle, on s'encombre rarement d'une femelle,  il existe un eden où les hommes ont inventé le monde idéal.

Chez eux, les mâles ont le pouvoir et le manient avec intelligence. C'est un monde sans mensonge, une société où l'on essaie d'éviter la perfidie, un monde presque parfait...

cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2010, à 15:47

Seisan

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

C'est marrant comme j'ai cette impression que vous vous répétez tous les 2 smile


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 16:05

Skadi

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

C'est une tendance de plus en plus forte (tiens, j'en parlais il y a quelques jours sur l'autre troll...).
Le misandrisme monte en puissance, sous couvert d'une partie du mouvement dit "féministe". (et d'une partie seulement)


Enfin, ça se saurait si le groupe humain était capable de faire des choses intelligentes, genre apprendre de ses erreurs. (je ne parle pas des individu eux-mêmes, mais bien du groupe humain)
C'est beaucoup plus simple de ne pas chercher à comprendre...


Aller, je lance les paris:
D'ici un moment, on aura le droit aux hétéro-sexistes.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#10 Le 08/05/2010, à 16:21

bloublou

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

XD la conclusion !!

Après tout, et si la présence d'un mâle ne servait qu'à se protéger des autres mâles de sa propre espèce ?

Ben ouais, pendant qu'elles font la vaisselle, faut bien les protéger, sinon ça sera jamais fait sad

Hors ligne

#11 Le 08/05/2010, à 16:29

Grünt

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Skadi a écrit :

Le misandrisme monte en puissance, sous couvert d'une partie du mouvement dit "féministe". (et d'une partie seulement)

J'aurais dit que le mot même "féminisme" inclut une certaine misandrie, puisqu'il ne se préoccupe que d'une seule forme de sexisme.

Bien qu'on puisse trouver des "mouvements féministes pour l'égalité des sexes", qui sont donc plus "anti sexistes" que "féministes":
http://www.mix-cite.org/

Mix-Cité, mouvement mixte pour l'égalité des sexes, est une association féministe, mixte, antisexiste et universaliste, de réflexion et d'action auprès du grand public, des médias et des institutions.

On se demande ce que fout le "féministe" là dedans big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 08/05/2010, à 16:38

Sir Na Kraïou

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Salut,
le genre de truc qui me fait détester les féministes et les animaux...

Neros a écrit :

Chez elles, les femelles ont le pouvoir et le manient avec délicatesse. C’est un monde sans guerre, une société où l’on essaie d’éviter les conflits, un monde presque parfait…

--> si société contrôlée par les femmes = un monde de paix et délicat
--> si société contrôlée par les hommes = un monde de guerre et brutal

et aimer la guerre et la brutalité.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 08/05/2010, à 17:02

giliam

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Ils auraient pu choisir d'autres animaux : une grue, une truie, une lapine...

Hors ligne

#14 Le 08/05/2010, à 17:10

Neros

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

En passant, c'est diffusé en ce moment.

Hors ligne

#15 Le 08/05/2010, à 17:44

mimoun

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Mouais. Rien de bien choquant. Juste une manière un peu particulière de présenter un documentaire animalier.
Quant aux prénoms des animaux : c'est le cas dans beaucoup de documentaires animaliers. C'est quasi systématique quand le reportage consiste à suivre le même animal tout au long du reportage.
Pas de quoi crier au loup.

Hors ligne

#16 Le 08/05/2010, à 17:51

Neros

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

mimoun a écrit :

Mouais. Rien de bien choquant. Juste une manière un peu particulière de présenter un documentaire animalier.
Quant aux prénoms des animaux : c'est le cas dans beaucoup de documentaires animaliers. C'est quasi systématique quand le reportage consiste à suivre le même animal tout au long du reportage.
Pas de quoi crier au loup.

T'as pas regarder l'émission toi.

La conclusion prône la domination des femelles pour un meilleur monde ! yikes

Hors ligne

#17 Le 08/05/2010, à 17:54

Sir Na Kraïou

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Il n'y aurait "rien de bien choquant" si l'inverse ne suscitait pas des commentaires outrés des féministes. Vu l'ambiance en France, en ce moment, je pense même que ça finirait en affaire d'État... tongue

Mais pas de risque que l'inverse ne suscite quoique ce soit, puisque l'inverse n'existera jamais : quelle chaîne prendrait le risque ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 08/05/2010, à 18:04

xabilon

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Quand Renaud a sorti "Miss Maggie", il n'y a pas eu autant d'esclandre de la part des "mâles outrés" ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 08/05/2010, à 18:11

Neros

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

xabilon a écrit :

Quand Renaud a sorti "Miss Maggie", il n'y a pas eu autant d'esclandre de la part des "mâles outrés" ...

Ouais bah on a bien vu ce que ça donne quand quelqu'un sort une chanson où ce sont les femmes qui sont attaquées...

Hors ligne

#20 Le 08/05/2010, à 18:15

nathéo

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Neros a écrit :
mimoun a écrit :

Mouais. Rien de bien choquant. Juste une manière un peu particulière de présenter un documentaire animalier.
Quant aux prénoms des animaux : c'est le cas dans beaucoup de documentaires animaliers. C'est quasi systématique quand le reportage consiste à suivre le même animal tout au long du reportage.
Pas de quoi crier au loup.

T'as pas regarder l'émission toi.

La conclusion prône la domination des femelles pour un meilleur monde ! yikes

Sufft de savoir que c'est de la bétise pour ne pas perdre son temps à en être outré... roll

Dernière modification par nathéo (Le 08/05/2010, à 18:15)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#21 Le 08/05/2010, à 18:18

xabilon

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Neros a écrit :

Ouais bah on a bien vu ce que ça donne quand quelqu'un sort une chanson où ce sont les femmes qui sont attaquées...

Je suis sûr qu'une chanson anti-féministe écrite par une femme susciterait bien moins de scandale que si elle était écrite par un homme.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 08/05/2010, à 18:47

balou

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

xabilon a écrit :

Quand Renaud a sorti "Miss Maggie", il n'y a pas eu autant d'esclandre de la part des "mâles outrés" ...

Je m'étais laissé dire qu'en Angleterre ça avait fait tout un foin.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#23 Le 08/05/2010, à 18:51

Neros

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

balou a écrit :
xabilon a écrit :

Quand Renaud a sorti "Miss Maggie", il n'y a pas eu autant d'esclandre de la part des "mâles outrés" ...

Je m'étais laissé dire qu'en Angleterre ça avait fait tout un foin.

Ba ça attaquait Mme Tatcher, donc forcément...

Hors ligne

#24 Le 08/05/2010, à 18:51

mimoun

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Neros a écrit :

T'as pas regarder l'émission toi.

J'ai pas pour habitude d'évoquer une émission que je n'ai pas vue. roll


Neros a écrit :

La conclusion prône la domination des femelles pour un meilleur monde ! yikes

Non. Il démontre que dans le monde animal, la femelle a souvent un rôle prédominant, quand celui du mal est souvent la reproduction.
Il le fait certes avec provocation, mais je n'ai rien vu de choquant.
D'ailleurs ils auraient pu pousser la provocation jusqu'à dire que les femelles pourraient se passer de mâle, vu que certains lézards y arrivent.
Dans le cas du lion par exemple, je trouve que c'est bien vu : le roi de la jungle est juste un branleur.

Tu auras sans doute remarqué aussi qu'ils disent que femelles hyènes se débrouillent sans les mâles, mais qu'elles ont un fort taux de testostérone, et qu'elles ont un clitoris en forme de phallus... des mâles quoi. Pas très féministe.


Р'tite G☢gole a écrit :

Il n'y aurait "rien de bien choquant" si l'inverse ne suscitait pas des commentaires outrés des féministes.

Ça ne rend pas le reportage choquant, ça rend juste les réactions des féministes débiles.

balou a écrit :

Je m'étais laissé dire qu'en Angleterre ça avait fait tout un foin.

Pas étonnant, si les anglais étaient attachés à Thatcher.

Hors ligne

#25 Le 08/05/2010, à 18:58

Grünt

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

mimoun a écrit :

Non. Il démontre que dans le monde animal, la femelle a souvent un rôle prédominant, quand celui du mal est souvent la reproduction.

C'est l'inconscient qui parle lol

Il le fait certes avec provocation, mais je n'ai rien vu de choquant.

Ben la provocation sexiste elle passe parfois très mal.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne