Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 15:53

mquentin

Réinstallation de Gnome ou de Linux suite probleme avec UNR

Hello,

je me suis mis à Linux il y a une semaine. J'ai mis à jour ma version pour la 10.4, et j'en étais ravi. Néanmoins, comme j'utilise un netbook (asus eeepc) je me suis dit "tiens mais j'essaierai bien de voir ce que donne ubuntu netbook remix".

J'ai installé UNR, et le menu m'a déplu. Je souhaitais donc retourner sur mon Ubuntu 'normal', j'ai désinstallé suite à un tuto sur le web certains fichiers (maximus quelquechose plus un autre) et là je suis maintenant dans un sacré pétrin.

1) j'ai un message à l'ouverture de session qui me dit : Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de "OAFIID: GNOME_GoHome" et me propose de supprimer l'applet ou pas. Quoi que je choisisse, cela ne change rien

2) je n'ai plus les menus raccourcis, applications, systeme, en haut de mon écran. Je n'ai plus la barre des taches en bas de mon écran. Je peux accéder au menu via ALT+F1 mais je ne peux plus ajouter de lanceur au bureau ou au tableau de bord

Du coup, je me sens un peu handicapé. Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour remettre mon bureau correctement ? En gros, je pense avoir le choix entre :

a) identifier les paquets défectueux, les désinstaller et réinstaller les manquants (reste plus qu'à les identifier)
b) lancer une "réparation" d'Ubuntu, mais dans ce cas je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé un tuto sur le net qui conseillait de lancer cette comment :

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

mais même ça n'a pas fonctionné.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 15:53

mquentin

Re : Réinstallation de Gnome ou de Linux suite probleme avec UNR

Merci de votre aide, au fait. big_smile

Hors ligne