Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 16:24

Nevinux

Problème de processus

Bonjour, j'ai un enorme problème qui m'inquiete extremement.
Voila je m'explique , lorsque je démarre mon ordi , quand j'arrive a mon bureau, mon processeur est entre 70 et 90 pour cent alors que rien n'est lancé. Je vais donc dans le moniteur systeme pour voir les processus en cours, et la c'est le bazar , il y a plein de processus que je ne connait pas qui sont en marche , il y en a meme sans nom ni valeur , et certain processus d'habitude calme devienne trés agités et change constament de valeur. Cela me fait peur on dirait un virus ... mais je m'y connait pas trop donc je sais pas comment résoudre ça , aidez moi svp !!

Voila une image de mes processus :

http://img153.imageshack.us/i/capture1cf.png/


Merci.


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 08:57

Laserpithium

Re : Problème de processus

Bonjour,

Je ne vois rien d'inquiétant.

Pour info:
- Xorg, c'est le serveur graphique (qui permet d'afficher le bureau si tu préfères). Sans lui, c'est texte blanc sur fond noir.
- gnome-system-monitor, c'est le logiciel que tu viens de lancer pour regarder tes processus.
- gconfd-2: je ne connais pas gnome (je suis sous KDE), mais gconfd est, si je me souviens bien, l'outil de configuration de gnome. Brèf, rien d'anormal.
- Je détaille pas les autres processus, mais tout ceux affichés sont des processus parfaitement normaux du système.
Après, il y a effectivement un processus sans nom ni empreinte mémoire. ça ressemble plus à un bug qu'autre chose. Essayer de le tuer (tu le sélectionnes et clic sur Arrêter le processus).

Lorsque tu charges le bureau, il est parfaitement normal que ton CPU mouline pendant quelques dizaines de seconde, le temps de démarrer tous les processus et finir de charger le système.
Si effectivement tu gardes un CPU à 70% en permanence, là il y a souci. Mais avoir le CPU à 70% durant 10 ou 20s lors du chargement du bureau, c'est parfaitement normal.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 09:02

nathéo

Re : Problème de processus

Nevinux a écrit :

Bonjour, j'ai un enorme problème qui m'inquiete extremement.
Voila je m'explique , lorsque je démarre mon ordi , quand j'arrive a mon bureau, mon processeur est entre 70 et 90 pour cent alors que rien n'est lancé. Je vais donc dans le moniteur systeme pour voir les processus en cours, et la c'est le bazar , il y a plein de processus que je ne connait pas qui sont en marche , il y en a meme sans nom ni valeur , et certain processus d'habitude calme devienne trés agités et change constament de valeur. Cela me fait peur on dirait un virus ... mais je m'y connait pas trop donc je sais pas comment résoudre ça , aidez moi svp !!

Voila une image de mes processus :

http://img153.imageshack.us/i/capture1cf.png/


Merci.

Apparament tu a l'air d'être sous lucid, qui semble avoir des problèmes avec les pilotes nvidia... hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne