Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 20:01

gouet

essayer d'abord en live USB RESOLU

Bonjour, avant de me lancer avec Lucid j'aurais aimé le tester en live USB. J'ai donc télécharger LL et mis sur une clé USB mais le problème est que je n"arrive pas à booter sur la clé. Mon bios ne propose pas l'option USB hmm

Que dois-je faire ?

Merci

Dernière modification par gouet (Le 07/05/2010, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 20:03

helly

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

C'est que ton BIOS ne peut pas booter sur usb , il faut que tu fasses un live cd


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 20:20

gouet

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

Merci helly, il existe pas mal de truc pour rendre une clé USB bootable ( sur le net ) mais rien ne fonctionne; je vais donc utiliser un CD

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 20:25

helly

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

Non mais même si ta clef était bootable (unetbootin) si le BIOS ne propose pas de booter sur clef usb , tu ne pourra rien y faire !!
Apart flasher le BIOS mais bon neutral


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 20:43

gouet

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

je ne vais pas me lancer là dedans hmm je trouvais la formule USB intéressante car elle permettait d'économiser un CD à chaque version mais ce n'est pas la mer à boire; en tout cas merci pour ton aide smile

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 20:44

helly

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

-> [résolu] smile

Pour les live cd , prend des RW , c'est plus économique


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2010, à 20:53

roger64

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

helly a écrit :

Non mais même si ta clef était bootable (unetbootin) si le BIOS ne propose pas de booter sur clef usb , tu ne pourra rien y faire !!
Apart flasher le BIOS mais bon neutral

Je suis dans ce cas. Mon ordinateur ne boote pas directement sur l'USB.

J'ai résolu le problème de la façon suivante (pour faire vite):

Il faut une clé USB formattée en Fat32 et utiliser Grub2.

Installer MultibootV3 (voir fil sur ce forum). A partir de Multiboot, installer l'entrée Plop Manager sur le grub2 du disque dur. L'entrée Plop servira d'amorce pour booter sur la clé USB.

L'autre solution, toujours en utilisant MultibootV3 est de créer un CD d'amorce Plop qui permettra de booter sur la clé USB.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2923353#p2923353

Dernière modification par roger64 (Le 07/05/2010, à 21:12)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2010, à 21:32

gouet

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

roger64 a écrit :
helly a écrit :

Non mais même si ta clef était bootable (unetbootin) si le BIOS ne propose pas de booter sur clef usb , tu ne pourra rien y faire !!
Apart flasher le BIOS mais bon neutral

Je suis dans ce cas. Mon ordinateur ne boote pas directement sur l'USB.

J'ai résolu le problème de la façon suivante (pour faire vite):

Il faut une clé USB formattée en Fat32 et utiliser Grub2.

Installer MultibootV3 (voir fil sur ce forum). A partir de Multiboot, installer l'entrée Plop Manager sur le grub2 du disque dur. L'entrée Plop servira d'amorce pour booter sur la clé USB.

L'autre solution, toujours en utilisant MultibootV3 est de créer un CD d'amorce Plop qui permettra de booter sur la clé USB.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2923353#p2923353

Bonsoir roger, J'ai précédemment installé Multiboot et formaté ma clé, j'ai grub2 mais mais je n'ai pas installé l'entrée ( trop compliqué pour moi ); je vais donc me limité à la méthode à ma portée.

Merci

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 06:53

roger64

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

Bonjour

La manipulation est en fait et en toute objectivité extrêmement simple puisque tout se passe en graphique et qu'il n'y a pas l'ombre d'une ligne de commande.
Les explications de l'auteur sont cependant, je le reconnais, embrouillées et il n'y a pas de documentation claire.

Voici à titre d'exemple, le post qui m'avait finalement permis de comprendre comment faire, le 22 avril 2010. roll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3423881#p3423881

Il faut comprendre que tout se passe à l'intérieur de Multiboot et à partir des menus de Multiboot. L'intégration avec Plop est poussée et il utilise au mieux Grub2.

C'est vous qui voyez. smile

Dernière modification par roger64 (Le 08/05/2010, à 06:56)

Hors ligne

#10 Le 08/05/2010, à 11:00

gouet

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

Bonjour roger64, je suis vraiment trop newbee: je n"arrive même pas à installer multiboot, c'est dire:/. Ce script que tout le monde trouve génial manque cruellement d'un mode d'emploi " pas à pas "clair pour les gens comme moi. La plupart des discutions sur ce forum sont du chinois sad

Gouet

Hors ligne

#11 Le 08/05/2010, à 12:33

roger64

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

Paris ne s'est pas fait en un jour. Cela viendra. On a tous été débutants un jour. Enfin, déjà sache que booter sur l'USB est toujours possible, quoi qu'en dise ton BIOS. smile

J'écris ce post depuis la distribution Lubuntu 10.04 que je suis en train de tester en mode persistant. Tout fonctionne même si la qualité du son n'est pas miraculeuse...

Hors ligne

#12 Le 08/05/2010, à 17:04

gouet

Re : essayer d'abord en live USB RESOLU

roger64 a écrit :

J'écris ce post depuis la distribution Lubuntu 10.04 que je suis en train de tester en mode persistant. Tout fonctionne même si la qualité du son n'est pas miraculeuse...

J'écris aussi depuis Ubuntu 10.04 car j'ai fait la mise à niveau. Tout semble bien fonctionner bien que le démarrage soit plus lent mais j'attends un peu avant de me prononcer car cela ne fait que 10 mn smile

Merci encore pour le coup de main wink

Gouet

Hors ligne