Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 17:49

SandraVel

Lubuntu : changement de clavier

Bonjour,

Utilisant 2 types d'alphabet différent, j'ai installé ces différentes langues dans Preferences->Langage Support, puis ai ajouter au panel un "Keyboard layout switcher". Seulement, ce switcher ne switche rien du tout.
Cela fonctionne sous Ubuntu. Cela fonctionne sous Xubuntu. Mais là... que manque-t-il ?

Merci pour votre aide.

Sandra

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 10:41

SandraVel

Re : Lubuntu : changement de clavier

Re-bonjour,

Après quelques temps passer à re-tester Lubuntu, je dois reconna^itre qu'il est très léger, agréable, rapide, intuitif, en plus d'^etre joli et pr^et à l'emploi.

Seulement, une chose m'enp^eche quand m^eme de n'utiliser plus que lui : il ne gère pas les changements de claviers.

Dans Langage Support, j'ai les langues françaises, anglaises et russes d'activées.
Mon clavier est par défaut le clavier suisse.
Sur Ubuntu et Xubuntu, j'ai pu ajouter une ic^one dans la barre de t^ache sur laquelle je n'ai qu'à cliquer pour passer de l'alphabet latin (clavier suisse dans mon cas) à l'alphabet cyrillique (clavier russe). J'ai aussi fixé un raccourcis clavier (CTRL+SHIFT).

Sous Lubuntu, le raccourcis ne marche pas et il n'y a pas d'endroit o`u le déclarer : dans Preferences->Keyboard and mouse, le menu est vraiment minimaliste et nul part on ne peut choisir le type de clavier.

Dans la barre de t^ache, j'ai bien pu rajouter "Keyboard layout switcher", mais il ne me propose que mon clavier par défaut (suisse). Il ne permets donc pas de commuter. Et il n'a aucune option pour ajouter un autre clavier.

Pour info, j'utilise Karmic Koala et ai installé Lubuntu depuis Synaptic (sous Ubuntu) par Lubuntu-desktop.

Suis-je la seule dans ce cas-là ? Est-ce un problème générale de Lubuntu ou juste de ma configuration ?

Merci pour votre aide!

Sandra

P.S. Et voilà qu'il n'accepte plus de me faire les accents circonflexe sur les lettres... décidemment!

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 15:44

gilir

Re : Lubuntu : changement de clavier

Malheureusement, c'est un problème général sur Lubuntu (voir https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/lxpanel/+bug/579309). Pour l'instant, il n'y a pas de solution facile pour l'instant sous Lubuntu pour faire ce changement.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2010, à 16:09

SandraVel

Re : Lubuntu : changement de clavier

Merci pour ta réponse. Au moins, maintenant je sais que cela ne vient pas de moi et qu'il est inutile de perdre mon temps à chercher à résoudre ce problème : il me faudra simplement attendre une mise-à-jour/un upgrade qui résoudra ce problème.
C'est dommage que lubuntu est ce problème, car en-dehors de cela, il a toutes les qualités. 

Merci encore.

Sandra

Hors ligne