Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/05/2010, à 16:08

eeried

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

J'ai lu tout le fil et je voulais écrire ce que propose freechelmi: Et Tuxfamily.org? c'est un hébergement fantastique «pour les gens libres». Ils te donneront un espace de téléchargement. J'imagine que tu peux y mettre du Torrent.

J'aimerais bien essayer car je me sens bien encombrée avec tout le fatras d'Ubuntu entre Ubuntu One, tous les trucs pour être connectés à Facebook et Twitter, et mono (F-Spot, l'infâme, et Evolution le gros tas).

Je ne demande pas de l'aide (je sais, ce n'est pas le bon fil). Je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir quoi installer ensuite. Y a-t-il un choix quelque part?

Pour les applications courantes, c'est facile mais après il faut fouiller dans Synaptic, je suppose et dans la doc d'Ubuntu?

En tous cas, merci pour ce gros travail! Je vais essayer U-Slim dès que possible. (mouais, je vais attendre que tu quittes Hotfile.com, c'est pas engageant, et Free.fr n'est pas mieux d'ailleurs (malgré sa gloire de FAI n'ayant pas honte de GNU/Linux)

Dernière modification par eeried (Le 07/05/2010, à 16:13)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#102 Le 07/05/2010, à 17:20

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

eeried a écrit :

J'ai lu tout le fil et je voulais écrire ce que propose freechelmi: Et Tuxfamily.org? c'est un hébergement fantastique «pour les gens libres». Ils te donneront un espace de téléchargement. J'imagine que tu peux y mettre du Torrent.

J'ai déjà essayé lors de mes débuts avec le projets EasyNuX, et je me suis fait refouler. L'argument? « Trop de distribution dérivée déjà, ça sert à rien » donc j'ai pris mes cliques et mes claques, et j'ai pris un hébergement d'un an chez l'association Web4all, c'est payant certes, mais c'est de la bonne came.
Après, ayant besoin d'un accès serveur, le VPS devenait inévitable, mais ça a un coût (10€/mois) qu'il va falloir que je compense.

J'aimerais bien essayer car je me sens bien encombrée avec tout le fatras d'Ubuntu entre Ubuntu One, tous les trucs pour être connectés à Facebook et Twitter, et mono (F-Spot, l'infâme, et Evolution le gros tas).

Je ne demande pas de l'aide (je sais, ce n'est pas le bon fil). Je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir quoi installer ensuite. Y a-t-il un choix quelque part?

Applications => Ajouter/Supprimer ! smile


Pour les applications courantes, c'est facile mais après il faut fouiller dans Synaptic, je suppose et dans la doc d'Ubuntu?

Oui, mais il y a quelques topics ou les ubunteros disent ce qu'ils utilisent couramment, fait quelques recherches.

En tous cas, merci pour ce gros travail! Je vais essayer U-Slim dès que possible. (mouais, je vais attendre que tu quittes Hotfile.com, c'est pas engageant, et Free.fr n'est pas mieux d'ailleurs (malgré sa gloire de FAI n'ayant pas honte de GNU/Linux)

Pour Hotfile, c'est tout ce que j'ai trouvé pour essayer de compenser le VPS pour le moment, vu qu'ils rémunère ~4$ pour 1000 téléchargements complets. (mais bon, c'est pas toujours ça et ils ne sont pas atteints ^^")
Il faut bien que je trouve un équilibre financier... Au minimum pour compenser.

Hors ligne

#103 Le 08/05/2010, à 10:04

jeanlo123

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

tisnoopy a écrit :
jeanlo123 a écrit :

Bonjour,
Je comprends pas la différence entre les deux téléchargements !
Tu fais payer Ubuntu ?

Oui, viens me voir en message privé que je te donne les coordonnées pour envoyer ton chèque!

Billou, Tu as possibilité de mettre un serveur torrent sur ton VPS? ou d'utiliser openbittorrent.
Qu'on s'échange tous la distrib à fond de cale.

Sinon un md5sum qu'on puisse la retrouver ailleurs?

Merci par avance

Avant de te foutre de ma gueule, regarde les copies d'écran:
--
1273309313.png

--
1273309142.png
--


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#104 Le 08/05/2010, à 10:21

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Y'a marqué "Free" en dessous de "Régular Download"... roll

Hors ligne

#105 Le 08/05/2010, à 12:44

sweetly

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut, billou !

Bravo pour cet version allégée. As-tu une idée de la sortie de Kubuntu slim ? Merci d'avance !

Hors ligne

#106 Le 08/05/2010, à 13:12

dooggi

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Merci Billou, c'est une très bonne idée smile

Hors ligne

#107 Le 08/05/2010, à 16:59

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Version 64 bits, disponible ! wink

Hors ligne

#108 Le 08/05/2010, à 17:25

jeanlo123

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :

Y'a marqué "Free" en dessous de "Régular Download"... roll

smile En tout, c'est une très trés bonne idée. je vais la tester.
Amicalement.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#109 Le 08/05/2010, à 17:57

nilslejedi

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut,
Je télécharge la version 64 bits d'ici une petite heure et je l'installe et je te dis si tout va bien. C'est sur un portable asus Intel-i5 430m.
A tte

Hors ligne

#110 Le 08/05/2010, à 18:10

Goda

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Yesss ! T'assure...

DL en route, et bien le md5 ! smile


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#111 Le 08/05/2010, à 19:45

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

La version Ubuntu netbook Slim est également disponible wink

Hors ligne

#112 Le 08/05/2010, à 20:56

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Lubuntu slim désormais dispo !

Hors ligne

#113 Le 08/05/2010, à 21:21

bruni

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

un grand merci smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#114 Le 08/05/2010, à 21:35

Goda

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Yep, ben chez moi la 64 bits déconne : live-usb créé avec Unetbootin, boot normal puis plantage graphique : lignes vertes bizarres, écran illisible. Par contre j'entend le son du login. Alt+f1 ne donne rien.
J'avais pas ce pb avec l'iso officiel...quand j'aurais un peu de temps j'essairais de trouver une solution.
(au fait, je suis sur un acer aspire 9303 wlmi >>> gforce 6100 si je ne dit) pas de conneries


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#115 Le 08/05/2010, à 22:47

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Goda a écrit :

Yep, ben chez moi la 64 bits déconne : live-usb créé avec Unetbootin, boot normal puis plantage graphique : lignes vertes bizarres, écran illisible. Par contre j'entend le son du login. Alt+f1 ne donne rien.
J'avais pas ce pb avec l'iso officiel...quand j'aurais un peu de temps j'essairais de trouver une solution.
(au fait, je suis sur un acer aspire 9303 wlmi >>> gforce 6100 si je ne dit) pas de conneries

Ha flûte sad

Bizarre que ça fasse ça... J'ai en doute, la MAJ que j'ai intégré (apt-get upgrade...), le problème c'est que je ne peux pas tester.

Hors ligne

#116 Le 09/05/2010, à 00:10

nilslejedi

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Je viens de l'installer. Tout marche correctement (dual boot WIn7 et Ubuntu, i5-430m et geforce 310m avec une intel GMA HD). Je vais enfin pouvoir installer ce que je veux car beaucoup plus simple de le faire dans ce sens que de tout désintaller.

Un grand merci billou.

Hors ligne

#117 Le 09/05/2010, à 00:28

nilslejedi

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

La version 64 bits biensur

Hors ligne

#118 Le 09/05/2010, à 09:49

Bell

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour  à tous
Je trouve aussi que c'est une bonne initiative, je vais l'essayer après DL.
qu'est ce tu as fait d'ubuntu-doc Package, ça prend quand même pas mal de place non?
Merci

Hors ligne

#119 Le 09/05/2010, à 11:15

beware

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

J'ai testé la version 64 bits, et jusqu'ici aucun souci particulier.

Petite question, si je peux, comment réalise-tu ces versions?

Hors ligne

#120 Le 09/05/2010, à 11:26

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bell a écrit :

Bonjour  à tous
Je trouve aussi que c'est une bonne initiative, je vais l'essayer après DL.
qu'est ce tu as fait d'ubuntu-doc Package, ça prend quand même pas mal de place non?
Merci

Il est viré par défaut dans la slim. smile

beware a écrit :

J'ai testé la version 64 bits, et jusqu'ici aucun souci particulier.

Petite question, si je peux, comment réalise-tu ces versions?

Un petit tour par ici wink
Une bonne connaissance générale de l'os, de ses dossiers et l'emplacement [réel] de ses fichiers de configurations, etc, est quand même requise, mais ça, ça s'acquiert surtout par l'expérience, et le temps.

Dernière modification par billou (Le 09/05/2010, à 11:30)

Hors ligne

#121 Le 09/05/2010, à 15:07

Nebulus

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Excellente idée. C'est exactement ce que j'attendais de linux. Bizarre que chaque ditribution ne fasse pas cela. Je suis en train de télécharger ton iso. merci beaucoup wink

Hors ligne

#122 Le 09/05/2010, à 16:58

jee-el

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

salut billou!

après avoir eu des soucis de téléchargement avec le premier lien, j'ai pu récupérer une image iso et l'installer!
super rapide, pas de souci avec le dual boot XP. rien à dire, magnifique travail! et cerise sur le gâteau, le grub1.98 est rapide et silencieux

merci billou! j'adopte!:D

mais: j'ai tourné en rond pour un terminal. c'est bête, non? et  trouver gnome terminal et l'installer pour installer d'autre truc... je m'attendais à trouver un terminal visible... et là, sur le topic, je vois que Xterm est présent... si j'avais su!:lol:

petit soucis avec Gdebit, il apparait dans synaptic comme présent, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
alors si quelqu'un peut me tuyauter...

merci encore pour le boulot billou!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#123 Le 09/05/2010, à 19:14

Goda

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :
Goda a écrit :

Yep, ben chez moi la 64 bits déconne : live-usb créé avec Unetbootin, boot normal puis plantage graphique : lignes vertes bizarres, écran illisible. Par contre j'entend le son du login. Alt+f1 ne donne rien.
J'avais pas ce pb avec l'iso officiel...quand j'aurais un peu de temps j'essairais de trouver une solution.
(au fait, je suis sur un acer aspire 9303 wlmi >>> gforce 6100 si je ne dit) pas de conneries

Ha flûte sad

Bizarre que ça fasse ça... J'ai en doute, la MAJ que j'ai intégré (apt-get upgrade...), le problème c'est que je ne peux pas tester.

Toujours pas moyen d'arriver sur un bureau fonctionnel...ça boote bien mais l'affichage est tout naze.


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#124 Le 09/05/2010, à 20:15

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

T'as bien fait la vérification MD5, et celle au boot de l'iso pour vérifier l'intégrité des fichiers copiés sur la clé?

Hors ligne

#125 Le 10/05/2010, à 10:00

Goda

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Oui oui, au final j'ai fini par réussir à booter en bidouillant en mode graphique sans echec (f4 au boot).
Mais même en l'ayant installé en dur j'ai du bidouiller pour retrouver un affichage correct.

Enfin bon , cette fois c'est ok.

EDIT : J'ai parlé trop vite, y'a bien un problème avec les drivers Nvidia...ça déconne à chaque boot.

Dernière modification par Goda (Le 10/05/2010, à 13:49)


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne