Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 22:04

jean rivière

[Résolu] Nouvelle version Unbuntu (Gnome) : ne répond pas.

Bonjour,

Je suis débutant avec Ubuntu, je me renseigne et j'ai déjà essayé pas mal de choses mais là...
Voilà le problème :

_ J'étais sous gnome 9.04 et je lance la mise à niveau pour la nouvelle version, plusieurs tentatives successives mais sans succès. Puis l'installateur m'indique un message d'erreur avec applet network management, continue à installer le reste , et aussi, peut-être que mon erreur est celle-là , me demande si je veux conserver les paquets . MOi je me dit qu'avec les mises à jour ce n'est pas la peine, je continue.

_ Il redémarre, ubuntu s'affiche avec des quatres petits points , puis le bureau apparaît, jusque là tout va bien. Mais le bouton d'acceuil ne marche pas , je n'ai pas la même barre de tâches avec application / système ... Et quand j'essaye de retourner sur GNOME s'affiche un grand écran noir ou je peux m'amuser à bouger ma souris pendant des heures.

Apparemment, il y a un truc que j'ai mal fait en installant la nouvelle version, mais si quelqu'un peut tout de même avoir l'indulgence de venir à mon secours, je l'en remercie...

Dernière modification par jean rivière (Le 09/05/2010, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 23:53

vikin

Re : [Résolu] Nouvelle version Unbuntu (Gnome) : ne répond pas.

Bonsoir

Lorsque tu es sur GNOME, appuie sur les touches ALT et F2 du clavier. Normalement une fenêtre ou il est indiqué : Lancer une application devrait apparaitre.

- Dedans tape : nautilus , coche la case Lancer dans un terminal et clique sur Lancer.

Si rien ne se passe,
Tape ( toujours dans cette fenêtre) : sudo apt-get install gnome-panel , coche la case Lancer dans un terminal et clique sur Lancer.
Si tout c'est déroulé normalement et que les paquets ont été installés, tape sudo reboot pour redémarrer le PC.

PS : Lorsque ton mot de passe te sera demandé par le terminal, tape le. Il est normal que lorsque tu le tape rien ne s'affiche. Il est tout de même pris en compte.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 23:53

jean rivière

Re : [Résolu] Nouvelle version Unbuntu (Gnome) : ne répond pas.

Pardon d'avoir dérangé, j'ai résolu mon problème : il fallait déconneter le bureau puis se mettre sur gnome.

be stupid

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 23:55

vikin

Re : [Résolu] Nouvelle version Unbuntu (Gnome) : ne répond pas.

j'ai tué un clavier pour rien. tongue
Pense à rajouter Résolu dans au titre de ton topic que je ne sois pas passé pour rien. big_smile


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne