Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 12:27

Uppercuut

La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Je voulais faire une installation basique ( dual boot ) mais pas via wubi .. C'est impossible car il y a 30milles onglet d'installation dans votre documentation ( live cd,live usb, installation, repartionnement, gparted, grub, MBR ) donc tout est incompréhensibles ensuite il est bien le forum mais ... jamais de réponses faudrait peut être songé a mettre des administrateur qui y travaillent .
Faite une documentation simple et non pas avec des textes en surbrillances toutes les 3 lignes car c'est pas possible d'y s'y retrouver !!!
Cordialement !

Dernière modification par Uppercuut (Le 08/05/2010, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 12:32

michel_04

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 13:11

choops

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

De une, la doc est carrément bien foutu et accessible sans souci même à une personne non-expérimentée. Il suffit de se sortir les doigts et de la lire.

De deux, les gens qui te fournissent de l'aide via le forum sont de simples utilisateurs d'ubuntu comme toi mais avec un peu plus d'expérience du système, ce qui leur permet de résoudre des problèmes soit parce qu'ils y ont déjà été confronté et les ont résolu, soit parce qu'ils connaissent suffisamment le système pour savoir ce qui cloche.

Et pour finir, ce n'est pas en insultant les gens que tu vas obtenir de l'aide.

A bon entendeur, relis la doc, ravale ta rancœur et revient quand tu seras calmé et disposé à te comporter plus civilement.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 13:39

cqfd93

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Bonjour à tous ceux - et j'en fais partie - qui écrivent de la merde dans les docs (pour pas un rond) du forum et à tous ceux qui s'en délectent !

Pourquoi perdre notre temps à expliquer personnellement à ce nez délicat comment on installe Ubuntu en dualboot avec sa version illégale de windows ???  Il ne veut pas user ses neurones à lire la doc ?  Il faut la lui reformuler dans un langage accessible ?  Pour qui nous prend-il ?  Des malotrus de cette espèce ne sont pas vraiment les bienvenus ici...


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 15:12

sheep

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Faite une documentation simple et non pas avec des textes en surbrillances toutes les 3 lignes car c'est pas possible d'y s'y retrouver !!!

Bouge-toi, et viens l'écrire avec nous la doc, c'est par ici

La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

et c'est sûr qu'en écrivant comme ça, c'est beaucoup plus lisible.

Dernière modification par sheep (Le 08/05/2010, à 15:13)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 00:16

DRYSTHAN

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

salut,

Ce que tu veux c'est pas une doc (qui est très bien faite) mais un tutoriel.

alors tu va sur google qui pas toujours un ami (je parle en connaissance de cause)

Et tu tape : tuto dual boot images

Et tu tombe sur des truc très bien fait qui ressemble à ça http://www.pc-infopratique.com/forum-in … 36432.html

Je t'aurai bien mis le lien du tuto avec le quel j'ai commencer qui est un peut mieux fait à mon gout mais google n'ai pas toujours mon amis, impossible de le trouver (c'est un truc sur un site de breton ya une espèce d'image qui ressemble à un truc celte à trois branche sur le site).

Dernière modification par DRYSTHAN (Le 09/05/2010, à 00:24)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 00:22

wido

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

La doc ubuntu est faite par et pour des utilisateurs passionnés du libre.

la licence de windows est faite pour être accepter sans être lue.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2010, à 00:23

michel_04

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Bonjour,

DRYSTHAN a écrit :

Je t'aurai bien le lien du tuto avec le quel j'ai commencer qui est un peut mieux à mon gout mais google n'ai pas toujours mon amis impossible de le trouver (c'est un truc sur un site de breton ya une espèce d'image qui ressemble à un truc celte à trois branche sur le site).

@ DRYSTHAN,
Tu parles de bons tutos alors ce doit être Breizh Ardente ;-).

A+

Hors ligne

#9 Le 09/05/2010, à 00:28

DRYSTHAN

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

OUais c'est lui  big_smile ! Rrrrra le retour au source de la première instal !

trop sympa merci.

C'est vrais qu'il y a beaucoup de texte sa plaira pas à tous le monde mais c'est trop bien expliquer.

Dernière modification par DRYSTHAN (Le 09/05/2010, à 00:32)

Hors ligne

#10 Le 09/05/2010, à 00:34

Gemnoc

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

@ cqfd93

+1000!!!

Si j'ai bien compris, le gus tente depuis novembre 2009 d'installer Ubuntu? (en consultant son profil)

S'il avait choisi de lire tranquillement la doc disponible et chercher à la comprendre, plutôt que de se plaindre et traiter les efforts de bénévoles comme de la merde, il me semble qu'il aurait réussi depuis longtemps... roll

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un tel malotru (cf. le fil lié par michel_04)

1) n'est pas encore banni (au moins pour 24h)

2) reçoit toujours de l'aide ici?

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/05/2010, à 00:36)

Hors ligne

#11 Le 09/05/2010, à 00:58

michel_04

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Re,

Gemnoc a écrit :

S'il avait choisi de lire tranquillement la doc disponible et chercher à la comprendre, plutôt que de se plaindre et traiter les efforts de bénévoles comme de la merde, il me semble qu'il aurait réussi depuis longtemps... roll

+1  e4de4d1c4056fd8b1d4b7696b6b5cec8.gif

Hors ligne

#12 Le 09/05/2010, à 01:18

loutronique

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

je crois qu'il a vraiment rien compris au libre pour le monde est à son service pour l'aider j'ai l'impression.
Mais bon pas besoin de trop parler car il est  tellement à coté de la plaque que je n'ai pas le courage de lui expliquer et surtout ça fera trop d'effort pour son cerveau de réfléchir un peu c plus facile de critiquer .

Hors ligne

#13 Le 09/05/2010, à 01:40

slasher-fun

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Bonjour,

Uppercuut a écrit :

Je voulais faire une installation basique ( dual boot ) mais pas via wubi .. C'est impossible car il y a 30milles onglet d'installation dans votre documentation ( live cd,live usb, installation, repartionnement, gparted, grub, MBR ) donc tout est incompréhensibles

J'ai du mal à comprendre le "donc".

Uppercuut a écrit :

ensuite il est bien le forum mais ... jamais de réponses faudrait peut être songé a mettre des administrateur qui y travaillent .

Il y a des administrateurs (bonjour o/) qui y travaillent, mais ils n'ont pas plus d'obligation que les autres membres de répondre aux différents topics.

Uppercuut a écrit :

Faite une documentation simple et non pas avec des textes en surbrillances toutes les 3 lignes car c'est pas possible d'y s'y retrouver !!!

La doc est un wiki, libre à toi d'y participer comme on te l'a proposé plus haut.

Hors ligne

#14 Le 09/05/2010, à 01:40

Petrusmok

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Gemnoc a écrit :

@ cqfd93

+1000!!!

Si j'ai bien compris, le gus tente depuis novembre 2009 d'installer Ubuntu? (en consultant son profil)

S'il avait choisi de lire tranquillement la doc disponible et chercher à la comprendre, plutôt que de se plaindre et traiter les efforts de bénévoles comme de la merde, il me semble qu'il aurait réussi depuis longtemps... roll

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un tel malotru (cf. le fil lié par michel_04)

1) n'est pas encore banni (au moins pour 24h)

2) reçoit toujours de l'aide ici?

Parce que Ubuntu c'est le club de tous les saints du bon dieu pardi ! lol

Hors ligne

#15 Le 09/05/2010, à 03:29

DYV007

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

+1000

Gemnoc a écrit :

@ cqfd93

+1000!!!

Si j'ai bien compris, le gus tente depuis novembre 2009 d'installer Ubuntu? (en consultant son profil)

S'il avait choisi de lire tranquillement la doc disponible et chercher à la comprendre, plutôt que de se plaindre et traiter les efforts de bénévoles comme de la merde, il me semble qu'il aurait réussi depuis longtemps... roll

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un tel malotru (cf. le fil lié par michel_04)

1) n'est pas encore banni (au moins pour 24h)

2) reçoit toujours de l'aide ici?

Chacun sur ce forum essaie de faire au mieux et gratuitement de donner un coup de main, s'il est pas content, il peut toujours essayer d'appeller son support chez Microsoft...   Oups c'est une version piratée... dommage tongue


- Samsung N150 : dualboot Ubuntu Netbook Remix 10.04 / Win 7
- Céléron 3Ghtz - 756 MB - Geforce 4 Mx440 : Ubuntu 11.04 Unity 2D

Hors ligne

#16 Le 09/05/2010, à 09:12

PPdM

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

abonnement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 10/05/2010, à 20:36

Chewbacca

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Ca va m'plaire tongue

Sans dec y'a des gens qui ont pas compris que c'est pas en gueulant sur les gens que les soucis vont s'arranger? Gnu/Linux c'est pas une administration de fac yikes (dans le 2e cas gueuler est justifié, voir même conseillé big_smile )


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#18 Le 10/05/2010, à 22:01

kamui57

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

abo aussi avec les chips (j'aime moyen les pop-corn)

PS il porte bien son pseudo !

Dernière modification par kamui57 (Le 10/05/2010, à 22:03)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#19 Le 10/05/2010, à 22:34

Gemnoc

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

kamul57 a écrit :

il porte bien son pseudo !

Sauf qu'il a plus de talent pour les recevoir que pour en donner... lol

Hors ligne

#20 Le 10/05/2010, à 23:09

eric63

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

je drapal ce fil aussi
mais je pense qu'il va en ouvrir un autre,
parce qu'on est pas capable de lui faire un simple tuto adapté à son cas simple en moins d'une page.
et ce depuis quelques mois quand même (cf historique de ce garçon). smile
et lui il s'en fout de cette doc qui est longue à lire.

Un conseil positif quand même
il doit exister un parrain linux près de chez toi qui pourrait (s'il le veux bien) t'aider à installer ton ubuntu.

Bon ok faut encore chercher dans la doc


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#21 Le 10/05/2010, à 23:25

PRQT83

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Passera pas trois pages ça... trop gros roll

Mais j'aime  bien les chips et le pop-corn... tongue

Dernière modification par PRQT83 (Le 10/05/2010, à 23:26)

#22 Le 10/05/2010, à 23:38

Gemnoc

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

eric63 a écrit :

Un conseil positif quand même
il doit exister un parrain linux près de chez toi qui pourrait (s'il le veux bien) t'aider à installer ton ubuntu.

Bon ok faut encore chercher dans la doc

Si après 6 mois, il n'a pas encore réalisé qu'il pourrait obtenir de l'aide à une Ubuntu Party, d'un copain Linuxien ou par les parrains Linux, je pense que son cas est sans espoir. roll

Hors ligne

#23 Le 10/05/2010, à 23:41

Yaugzebul

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Bon, je ne l'excuse aucunement (faire un fil pour ça... mad) mais je doit avouer que pour faire la chose suivante j'ai dû galérer et  prendre mon courage à deux mains (sinon crash= plus de PC car c'est un portable) :
faire un dual-boot vista/linux (car OEM ?) et comme vista ne voulait me libérer que 5Mo pour partitionner...j'ai dû utiliser un autre logiciel et prier..de plus la gestion des différentes partitions, lors de l'install linux, sans toucher à Windows est à configurer à la main (SWAP+linux à rajouter au bon moment sinon formatage:oups) ainsi que la création du boot sur la bonne partition pour le dual-boot.

Et pour tout ça, j'ai bien dû relire une dizaine de fois (d'abord pour comprendre, ensuite pour être sûr de ne rien oublier) la doc sus-mentionnée. Je ne l'ai pas trouvée limpide (surtout à la première lecture) mais pas incompréhensible non plus. Eventuellement, il en faudrait une pour noob pour le dual-boot.

Au final, mon install a marché... ça n'a pas été simple et il faut être prêt à se lancer. Demander à un pur novice de faire ça, c'est pas évident mais le problème c'est que pour ne plus être novice il faut l'avoir installé une fois hmm

Bonne nuit

Dernière modification par Yaugzebul (Le 10/05/2010, à 23:47)


"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Salvor Hardin
Dell studio 1735 - Intel Core2Duo - RAM 3Go - ATI Radeon HD 3650 (256Mo)
Ecran 1440x900 - Vista 100Go/Ubuntu_10.04 30Go

Hors ligne

#24 Le 11/05/2010, à 00:49

cristobal78

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

Au milieu du cri de rage d'uppercuut auquel je n'adhère pas il y a pourtant quelques points qui sont vrais.

Perso je vais fréquemment lire la doc qui est une mine d'info smile y a pas à dire, mais il est vrai qu'elle est parfois difficile à lire parce que pour une raison que j'ignore les rédacteurs (tous ?) n'utilisent JAMAIS la numérotation de paragraphe !!

Moi j'aimerais voir une doc qui se déroulerait un peu comme suit :

1- via synaptic installez adcef.
1.1 si vous êtes en 9.04 installez xxxyyy
1.2 si vous êtes en 9.10 installez qqqwww

2 Démarrage de abcdef
2.1 sous 9.04 allez dans le menu configuration...
2.2 sous 9.10 cliquez sur l'onglet ...

3

etc...

Cela rendrait la lecture bcp plus agréable, car quand tout est empilé verticalement sans numéros on a parfois du mal à comprendre où on en est, si on est dans la bonne option, etc...
Mais tout de même : félicitations aux rédacteurs pour la quantité de boulot produite !

Dernière modification par cristobal78 (Le 11/05/2010, à 00:51)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#25 Le 11/05/2010, à 00:59

Tomzz

Re : La Documentation Est Bidon Elle N'aide Que Les Personnes AvancÉes !!!

La documentation n'aide que ceux qui veulent avancer, les autres, on se bidonne de les voir gesticuler.

Hors ligne