Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 17:28

racoon97

Ajout de polices et utilisation mémoire

Est ce que l'ajout de polices complémentaires utilise plus de RAM qu'avec celles par défaut.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2005, à 18:20

ZeBob

Re : Ajout de polices et utilisation mémoire

j'ai un peu d emal à comprendre le rapport entre la ram et les polices...tu peux developper stp ?

Hors ligne

#3 Le 23/05/2005, à 18:55

racoon97

Re : Ajout de polices et utilisation mémoire

Ok je prends un exemple sous Windows : avec Photoshop par exemple quand  t'a beaucoup de polices sur ton sytême, ces polices sont chargés dans la RAM au démarrage du logiciel, il faut souvent donc faire un choix judicieux de ses polices quand on n'a pas beaucoup de mémoire. Je voulais donc  savoir si Linux gérais les polices de la même façon.

Dernière modification par racoon97 (Le 23/05/2005, à 19:02)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2005, à 20:22

mesmento

Re : Ajout de polices et utilisation mémoire

Je ne pense pas qu'un Gimp charge les polices au démarrage. Un Open Office peut-être. Lorsque j'utilisais Gimp 1.0 sur mon ancien PII 233, le chargement n'étais pas trop long, pourtant j'avais déjà pas mal de polices, avec la version 2 pour une petite configuration je ne sais pas. Pour Open Office le seul risque c'est lorsque tu sélectionne ta police, il l'affiche avec sa "forme" (il n'affiche pas simplement son nom), et là le chargement est un peu long. Alors si tu as des milliers de polices, sous O.O.o àa risque d'être long!

Hors ligne