Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 21:32

Fugate

[résolu] Comment installer ce thème?

Bonjour à tous smile

Je souhaiterais installer ce thème http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=39945 , j'ai suivi le tuto de la documentation mais on dirait qu'il n'y a que la moitier du thème d'installer hmm

Quand on ouvre le tar.bz2 il y a plusieurs dossiers à l'intérieur, je comprend pas à quoi ils servent, si qqun peut m'éclairer sur le sujet tongue

Merci wink

Dernière modification par Fugate (Le 15/06/2006, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 21:40

Stemp

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Salut,

En fait il ne faut pas décompresser ce fichier et l'installer dans le gestionnaire de thème : Menu Système, Préférences, Thèmes


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 23:06

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

C'est ce que j'ai fait mais voila le résusltat hmm
capture8um.th.png

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 12:23

Bismut

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Je n'arrive pas à afficher ton image, mais quelque chose me dit que tu dois mélanger :
- Thèmes GTK2 : Boutons, Dropdown, ListBox,...
- Thèmes Metacity : Bordures de fenêtre, croix de minimisation/maximisation/fermeture
- Thèmes d'icônes : Les images des boutons dans les application GTK2

Tu as dû télécharger un de ces thèmes alors que tu t'attendais à tout avoir d'un coup peut-être ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 12:37

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

J'ai télécharger la premiè archive sur le lien gnome look que je donne dans mon premier post, et ensuite je suis aller dans préférences -> thèmes et j'ai ajouter l'archive et sa me donne se http://img134.imageshack.us/my.php?image=capture8um.png

Si on pouvait m'expliquer en faite comment on installe ce thème, le créateur donne ses trois archives:

linkdownload   ("Aerials" Gtk2 & Metacity Themes) (16 KByte)
linkdownload   ("Aerials" Wallpapers )
linkdownload   ("Clearlooks-BlackMod" Metacity Themes)

Dernière modification par Fugate (Le 11/06/2006, à 12:38)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 12:47

Stemp

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Et dans détail du théme, après installation, tu as bien changé les contrôles et les bordures du thème ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 13:17

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

oui, sa s'est fait tout seul quand j'ai selectionner le thème

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 12:53

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Personne paut m'aider? j'arrive vraiment à rine avec ces thèmes... hmm

Hors ligne

#9 Le 15/06/2006, à 14:03

ludovics

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Tu essaye d'installer la version qui dépend de clearlook-cairo, or tu dois utiliser la version normal "Aerials" disponnible dans l'archive. smile

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 16:04

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Voila résultat hmm

capture8yk.th.png

Hors ligne

#11 Le 15/06/2006, à 16:17

Bismut

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Bon, j'ai décidé de vraiment my mettre pour t'aider wink
J'ai téléchargé et installé le thème, effectivement, il a été empaqueté comme une merde a priori ^^"
Tu peux voir en cliquant sur "Détails du thème" qu'en théorie le thème se compose de bordures, de boutons et d'icônes... Il semblerait qu'ici, les icônes Nuevo-XT 1.6 ne soient pas présentes ou non compatibles et que les boutons ne soient pas présent non plus. Du coup tu te retrouves avec quelque chose d'horrible puisque seul tes bordures marchent.
Je te conseille donc d'installer séparemment chaque élément : Perso, j'ai les icônes NuevoXT 1.5 qui marchent bien chez moi.

Sinon, je rajoute une question : Je voudrais bien Enregristrer mon thème, histoire de le packager avec les bonnes icônes et de beaux boutons pour le monsieur, mais mes boutons "Enregister le thème" sont grisés et je ne peux les enregistrer, c'est grave docteur ? PS : Je suis sous Breezy.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#12 Le 15/06/2006, à 19:33

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Ah oui ca y est, j'ai comprit smile Merci wink

sa donne un peu mieux big_smile
capture7an.th.png


Par contre je ne trouve pas tes icones Nuevo-XT, j'ai chercher sur gnome-look et google mais rien... tu as un lien? tongue

Et sinon c'est quoi les trucs Metacity?

edit: ah ben tient j'ai trouver tes icones en allant dans les hightest rated sur gnome look... roll

Dernière modification par Fugate (Le 15/06/2006, à 20:23)

Hors ligne

#13 Le 15/06/2006, à 20:22

Bismut

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

La réponse à ta question :

Bismut a écrit :

- Thèmes GTK2 : Boutons, Dropdown, ListBox,...
- Thèmes Metacity : Bordures de fenêtre, croix de minimisation/maximisation/fermeture
- Thèmes d'icônes : Les images des boutons dans les application GTK2

Et voici la pack d'icône que tu cherches (celui qui devrait se trouver dans le thème que tu as téléchargé) :

http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=26448

Maintenant, tu devrais pouvoir te faire ton thème complet avec les éléments que tu souhaites wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#14 Le 15/06/2006, à 20:25

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

ah oui mince ton premier post...

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai enfin compris le fonctionnement smile

Hors ligne

#15 Le 15/06/2006, à 21:47

Bismut

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Ben j'en suis content... smile

Car moi-même j'ai encore pas mal de lacunes dans ce domaine. Par exemple, il me manque sûrement des icônes d'un certain type car j'ai toujours un message d'erreur lorsque je lance un programme via un terminal. Puis j'ai du mal à saisir comment fonctionne le système de thème pour les applications lancées en Sudo. J'ai uniformisé le système une fois, mais je ne saurais pas le refaire ^^"
Puis je n'arrive pas à sauvegarder mes thèmes a priori.

Il me reste donc beaucoup à apprendre, bonne continuation en tous cas wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#16 Le 15/06/2006, à 22:35

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

pour les apps en sudo, apparement, il faut copier /home/ton_nom_d_utilisateur/.themes dans /usr/share/themes

Hors ligne

#17 Le 16/06/2006, à 13:55

Bkssou

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Bonjour,

Plutôt que de copier, mieux vaut faire un lien symbolique, comme ça si tu change le premier tu n'as pas besoin de changer celui dans /usr/share/themes. Il y avait un post qui m'avait bien aidé quand j'avais voulu changer mon thème je vais essayé de le retrouver et de vous le donner.

Hors ligne

#18 Le 16/06/2006, à 14:11

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Merci big_smile

Hors ligne

#19 Le 16/06/2006, à 14:36

Bkssou

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Bon j'ai retrouvé le post... qui pointait vers la documentation donc voici le lien de la doc:

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/personnalisation

J'espère que cela t'aidera.

Hors ligne

#20 Le 16/06/2006, à 15:47

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Merci beaucoup smile

En faite jpense que tu parle  de ce post la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6512 et plus particulièrement le paragraphe 1.2 tongue
Dans la doc se passage n'y est pas hmm

edit: Bon j'ai ajouté le paragraphe dans la doc smile

Hors ligne

#21 Le 16/06/2006, à 17:37

AlexandreP

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Bkssou a écrit :

Plutôt que de copier, mieux vaut faire un lien symbolique, comme ça si tu change le premier tu n'as pas besoin de changer celui dans /usr/share/themes.

Pour une station mono-utilisateur, pas de problème, mais un problème apparaîtrait si plusieurs utilisateurs sont configurés sur le poste. Si /usr/share/themes est transformé en lien symbolique vers le dossier .themes d'un utilisateur, un autre utilisateur n'aura pas accès aux divers thèmes car .themes ne sera pas accessible à cet autre utilisateur.

L'inverse est probablement mieux, à savoir transformer le dossier .themes de l'utilisateur en lien symbolique vers /usr/share/themes et donner des droits en lecture-écriture (à tous ou à un groupe d'utilisateurs en particulier) à ce dossier. L'avantage est que tous les thèmes pourront être accédés par tous.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#22 Le 16/06/2006, à 17:51

Fugate

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Oui mais dans ce cas, les autres utilisateurs feront la même manip avec leurs propres thèmes, puisqu'ils n'ont pas l'accès aux thèmes du premier utilisateur.
Si qqun peut confirmer, mais sa me semble logique vu que les thèmes sont dans /home/nom_d_utilisateur/.thème tongue

Hors ligne

#23 Le 16/06/2006, à 21:15

Bismut

Re : [résolu] Comment installer ce thème?

Tiens, j'ai une petite question sur le même thème (sans mauvais jeu de mots tongue )

En fait, je viens d'installer "Transmission" un client BT qui a l'air très sympa... Il s'est automatiquement ajouté dans le menu Internet avec son icône, jusque-là très bien...
Maintenant, quand l'application tourne, son icône dans le sélecteur de fenêtres n'est pas la sienne, c'est une icône "générique" moche... Comment faire pour affilier la bonne icône à l'application pour qu'elle s'affiche même dans la liste des fenêtres (et le sélecteur de bureaux).

A noter que ce n'est pas la 1ère fois que je me pose la question puisque je voulais changer l'icône de Firefox de Gnome (un globe bleu) par une icône plus perso. et que je n'y étais pas arrivé... J'avais laissé tomber car après avoir installé Swiftfox, ce log. arrivait par défaut avec l'icône que je voulais mettre donc problème esquivé ^^"

Quelqu'un sait-il comment faire ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne