Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 08:53

Toinou04

Mes fichiers disparaissent de ma clé USB après copie!

Bonjour,

j'ai recément acquis une clé USB de 32GB que j'avais commendé pas Internet. J'ai voulu y installer une ubuntu live USB dessus avec le logiciel Linux Live USB creator pour Windows.
Cependant après j'ai voulu y sauvegarder des fichiers (audios) mais il se passe quelque chose de très étrange:
j'ai quelquefois un message pendant la copie me disant qu'il y a des fichiers corrompus ou incomplets. A ce moment là les autres fichiers "disparaissent". Pourtant quand je recopie de nouveaux ces fichiers dit "corrompus" ça peut très bien fonctioner ensuite... Jusqu'à ce que j'ai un message d'erreur, et tout "s'efface". J'ai reformater ma clé en fat32, j'ai refais la même opération sans installer ubuntu live USB et... Toujours le même problème!
Quand j'affiche les "propriété" de ma clé, il y est écrit qu'environ 13gb sont occupés!

savez vous quel est cette bizarerie?

Merci pour votre aide

Ps: je ne suis pas en ce moment sous ubuntu mais sous Windows.


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 09:04

nathéo

Re : Mes fichiers disparaissent de ma clé USB après copie!

Bonjour,
J'avais moi aussi des problème avec ma clé formatée en fat32, depuis je l'ai reformaté en fat16 et j'ai plus de problème, sinon tu as peut-être un problème matériel... hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 09:05

peloppf

Re : Mes fichiers disparaissent de ma clé USB après copie!

J'ai eu un peu le même soucis.

Il me semble qu'en fait, lorsque tu effaces des fichiers sur ta clé USB, ils ne le sont pas vraiment.

Ils partent à la corbeille, mais pas celle de ton bureau.

De mémoire, lorsque tu veux démonter ta clé, un message te dit "voulez vous vider la corbeille pour supprimer définitivement les fichiers". si tu ne dis pas oui à ce moment là, ils restent sur ta clé.

J'avais des fichiers persistants sur ma clé USB.

Pour les supprimer, c'est tout simple, dans le navigateur de fichiers tu cliques sur "afficher les dossiers cachés" en étant positionné dans le contenu de ta clé USB.

Tu devrais voir apparaître, comme pour moi, un dossier .trash, tu le supprimes et adieu les 32gb fantômes wink


"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis."
Citadelle (1948)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 09:14

Toinou04

Re : Mes fichiers disparaissent de ma clé USB après copie!

J'ai affiché les fichiers cachés et il n'y a rien. Quand je sélectionne tous mes fichier, il est est écrit dans "Propriete" que j'ai 2,12 GB alors que quand j'affiche les "Proprietes de ma clé USB il est écrit que 13.8 GB sont occupés.


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 10:44

peloppf

Re : Mes fichiers disparaissent de ma clé USB après copie!

ça ne marche pas à tous les coups tongue

Tu formates sous linux ou sous windows?

Le faire sous windows permettrait peut être d'écraser des fichiers que linux protège en écriture?

Ou inversement?


"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis."
Citadelle (1948)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2010, à 10:53

Toinou04

Re : Mes fichiers disparaissent de ma clé USB après copie!

J'ai formaté en fat32 sous Windows. J'ai réessayé hier mais ça ne fonctionne toujours pas...
Mais j'ai peut être une piste. En fait j'ai copié des fichier d'un ami turc, donc les noms sont en turc avec des caractères spéciaux. Don c'est peut être ça qui bug. Mais comment en être sur pour savoir si je renvoie pa clé USB chez le vendeur ou pas?


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne