Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 18:53

hollen ar mor

Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'installation du tout nouveau Lucid Lynx (que j'attendais avec impatience !)

Je le trouve pas mal, même si je n'ai pas fini de tout explorer...

Par contre, je viens de découvrir avec horreur que l'extension Lightning de Thunderbird n'est pas compatible !!!

Pour ceux qui utilisent la version x86, ils peuvent installer l'extension en téléchargeant le .xpi...  Mais pour la version en 64 bits, ça ne marche pas !!
Pour moi, c'est rédhibitoire... Je vais voir si je peux revenir à TB 2... Sinon je vais me remettre à Evolution...

C'est dommage. J'ai entendu en plus que Lightning s'intégrait dans le calendrier de Gnome avec Lucid...

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 13:21

AlicVB

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

Salut,
Avec le même problème, je suis tombé sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3439196

Mais c'est vrai qu'un zoli package aurait été bienvenu !

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 19:46

hollen ar mor

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

Merci...

Mais j'ai réinstallé la 9.10... Ce n'est pas le seul problème que j'ai... Donc je vais attendre un bon mois que tous les petits problèmes soient réglés avant d'upgrader.

Dommage, depuis le temps que j'attendais...

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 08:54

hollen ar mor

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

J'ai opté pour Evolution. Il est plus intégré à Gnome.

Malheureusement il y a plein de petits plugins qui me manquent. Je vais essayer de trouver des équivalents...

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 10:15

monterroso

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

Oui, le problème est qu'avant on nous dit que du bien du 10.04 et une fois installé on découvre les inconvénients... est-normal?
N

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 11:06

compte supprimé

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

En fait, lighning n'est pas dispo avec thunderbird 64bit... De base!
Il faut installer une version "contrib".
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/releases/1.0b1/contrib/linux-x86_64/
(prendre lightning.xpi).
En tout cas chez moi ça marche.
C'est un peu bête parce que:
- C'est dans la doc.
- Vous pouvez trouver la solution en 5s avec google.
- Le sujet à du être abordé 500 fois sur le forum.

Que vous n'y arrivez pas/ayez eu la flemme de cherche, ça peut se comprendre.

Balancer des trucs inutilement méchant, du genre:

Oui, le problème est qu'avant on nous dit que du bien du 10.04 et une fois installé on découvre les inconvénients... est-normal?

C'est très bête, n'apporte rien. Bref, le genre du truc qui peut se voir sur clubic ou pcinpact, pas sur un forum d'entraide. sad
Merci de ne pas généraliser un problème de thunderbird à tout le système.
Pour ce qui est des inconvénients, oui il y en a, comme tout système, et comme la 10.04 est assez récente, ceux qui l'ont installé directement doivent se taper les bugs qui sont passés au travers du filet des testeurs.
Comme tout système...

hollen ar mor a écrit :

Malheureusement il y a plein de petits plugins qui me manquent. Je vais essayer de trouver des équivalents...

Outre lightning, lesquels? tongue

Dernière modification par monsieurweller (Le 09/05/2010, à 11:10)

#7 Le 09/05/2010, à 13:45

hollen ar mor

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

monsieurweller a écrit :

En fait, lighning n'est pas dispo avec thunderbird 64bit... De base!
Il faut installer une version "contrib".
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/releases/1.0b1/contrib/linux-x86_64/
(prendre lightning.xpi).
En tout cas chez moi ça marche.
C'est un peu bête parce que:
- C'est dans la doc.
- Vous pouvez trouver la solution en 5s avec google.
- Le sujet à du être abordé 500 fois sur le forum.

Que vous n'y arrivez pas/ayez eu la flemme de cherche, ça peut se comprendre.

Cette solution est d'ailleurs donnée au post #2...  roll cool

Pour l'instant je suis repassé à Evolution, et c'est sur ce soft que les plugins de TB me manquent. Notamment "Not To" qui permet de forwarder des mails à une liste en excluant celui qui vient de nous l'envoyer (pratique pour toutes les mails d'imbécilités qu'on s'envoie entre potes...)

J'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité d'intégrer TB dans le systray avec la 10.04. Alors je vais peut être encore changer. Pour moi la manip est simplissime : je suis sous GMail, donc pas besoin de faire des sauvegardes et des importations compliquées !

Dernière modification par hollen ar mor (Le 09/05/2010, à 13:45)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2010, à 14:06

compte supprimé

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

hollen ar mor a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité d'intégrer TB dans le systray avec la 10.04. Alors je vais peut être encore changer. Pour moi la manip est simplissime : je suis sous GMail, donc pas besoin de faire des sauvegardes et des importations compliquées !

Oui, c'est possible: il faut installer une extension:
http://blog.sckyzo.com/2010/03/03/comment-installer-la-version-experimentale-de-libnotify-mozilla/
(pour les popups de notification).
Et rajouter une entrée à l'indicator:

sudo gedit /usr/share/indicators/messages/applications/thunderbird

Coller dans le fichier:

/usr/share/applications/thunderbird.desktop

Enregistrer et voila.

On peut même intégrer thunderbird avec docky, en installant cet addon:
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/72199/

Dernière modification par monsieurweller (Le 09/05/2010, à 14:41)

#9 Le 29/05/2010, à 11:17

yvon39

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

hollen ar mor,
tu écris que tu es passé sous évolution : comment as-tu fais le transfert des mails (ceux qui sont stocvkés sur le disque dur, pas l'accèe au compte gmail qu est simple) ? Car je n'y suis pas arrivé et ai laissé tombé l'utilisation d'évolution pour rester sous thunderbird, dont le calendrier marche mal (enfin, je vais essayer la solution proposée par monsieurweller)...
merci pour vos conseils !


Double boot Win7 ; Kubuntu 10.04 32 bits
Dell XPS M1330

Hors ligne

#10 Le 29/05/2010, à 17:35

hollen ar mor

Re : Lightning, Lucid Lynx et 64 bits...

Bonjour.
Comme je suis avec Gmail, je charge mes mails en IMAP. Tout ce que je conserve dans mon mailer est donc conservé sur le serveur. Il me suffit donc de paramétrer mon compte et tout ce que j'avais avant est téléchargé sur le nouveau mailer. Le paramétrage par défaut pour Gmail, autant pour TB que pour Evolution est en IMAP. Les ports sont déjà en mémoire. Le paramétrage par défaut est donc le bon et il est très simple...

La solution évoquée plus haut fonctionne. J'ai de nouveau Lightning avec TB sous Lucid 64.

J'ai d'ailleurs aussi synchronisé mes agendas avec Google Calendar. Comme ça je peux les consulter et les modifier de partout simplement.

Bonne journée.

Hors ligne