Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2010, à 18:18

Soul of D

Ubuntu, photoshop CS3, Adobe première et Flash

Salut à tous.

Je ne sais pas où poster ce topic. J'espère que c'est au bon endroit.

J'ai une amie qui a eu pour la ennième fois un plantage dans les règles de l'art avec son Windows.
Je souhaiterais donc lui suggérer Ubuntu.

Toutefois, elle utilises son ordinateur professionnellement et utilise Photoshop CS3, Première et Flash. Et là, pas question de la faire passer à des logiciel libres. Elle ne voudra pas. Chose que je peux comprendre tout à fait quand on bosse depuis des années avec certains outils.

Je souhaiterais donc savoir si ces 3 logiciels fonctionnent correctement sur Ubuntu à l'aide Wine?

Hors ligne

#2 Le 02/04/2010, à 18:25

slasher-fun

Re : Ubuntu, photoshop CS3, Adobe première et Flash

Bonjour,

Non, Non, et Non.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2010, à 22:00

winux12

Re : Ubuntu, photoshop CS3, Adobe première et Flash

Et Non ......


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 03/04/2010, à 16:43

Gemnoc

Re : Ubuntu, photoshop CS3, Adobe première et Flash

Soul of D a écrit :

Toutefois, elle utilises son ordinateur professionnellement et utilise Photoshop CS3, Première et Flash.

Consulte la AppDB du projet Wine... CS3 est trop récent et ne fonctionne pas sous Wine. Pour les autres, je ne sais pas.

Mais comme les autres l'ont dit, si elle se sert de ces logiciels professionnellement, ça serait une grave erreur que de lui installer Ubuntu.

Par contre, il y a peut-être problème avec sa config sous Windows. J'ai rarement des plantages sous XP, et quand ça arrive, un redémarrage remet les choses en place...

Hors ligne

#5 Le 04/04/2010, à 08:04

Brunod

Re : Ubuntu, photoshop CS3, Adobe première et Flash

Elle devrait surtout n'utiliser son windows qu'à des fins pro : pas de jeux, pas de chipotage et essais, pas de soft d'origines douteuses et surtout un bon anti-virus (càd autre que Norton). J'ai ainsi de Xp qui tournent plusieurs années sans trop de problèmes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 15:30

micbar

Re : Ubuntu, photoshop CS3, Adobe première et Flash

J'utilise photoshop CS (donc une ancienne version) sous wine cela marche très bien, sauf un petit détail les palettes s'ouvrent sous la zone de travail, donc il faut réduire cette zone pour disposer les palettes de chaque coté.

Hors ligne