Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 14:23

Pascal91

Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Vieille galère que de saisir le mot de passe du gestionnaire de trousseau à chaque démarrage lorsqu'on est connecté en Wifi et qu'on utilise l'ouverture de session automatique (sans passer par GDM). Après tout, quand j'allume ma télé, elle ne me demande pas de saisir un mot de passe pour me connecter, non ?

Après avoir tenté différentes choses comme l'édition manuelle de /etc/network/interfaces (bouh les truc babare en ligne de commande) ou wicd, je découvre un truc si bête que je suis supris de ne pas l'avoir vu ailleurs:
1- Ouvrir l'applet de configuration du réseau par un clic droit sur l'icône wifi dans la zone de notification suivi de "modification des connexions"
2- Choisir la tablutation des réseaux sans fil
3- Sélectionner la connexion en question et cliquer sur "modifier..."
4- Et là, il faut cocher "Disponible pour tous les utilisateurs" (à condtion d'avoir les droits de sudo)

Maintenant, la connexion n'est plus liée au compte utilisateur, donc n'est plus vérouillée par le gestionnaire de trousseau qui lui même est vérouillé en cas d'ouverture de session automatique. En bref, quand je reboot, plus besoin de saisir un mot de passe. Je suis connecté !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 16:47

Alv

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Merci c'est sympa comme astuce, j'en avais un peu marre de taper le mdp à chaque démarrage. big_smile

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 23:49

Maxime_o_O

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Bonjour,

Je n'ai jamais su quel était le mot de passe qui déverouille le trousseau de clés par défaut...
J'ai tenté mon mdp de sudo, plusieurs avec des zéros, mais rien n'y fait... neutral
Je n'ai jamais eu à le modifier, ce doit être celui "par défaut", mais quel est-il..???

PS: il sert à quoi ce trousseau?? Ça s'explique en quelques lignes qui puissent être décryptées grâce à ma modeste (inexistante roll) expérience?

Merci.


If the facts don't fit the theory, change the facts. [Albert Einstein]

Hors ligne

#4 Le 10/05/2010, à 18:11

Alv

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Bizarre, chez moi c'est bien le mot de passe sudo. neutral

Hors ligne

#5 Le 10/05/2010, à 20:02

Maxime_o_O

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Eh bien pas chez moi... wink
J'ai fouiner un peu partout sur plein de posts mais je ne trouve pas vraiment de réponse.
Après ce n'est pas vraiment un problème majeur, tout marche très bien sans, ça ne m'a pas encore bloqué...
Je suis surtout curieux de savoir ce que c'est. tongue


If the facts don't fit the theory, change the facts. [Albert Einstein]

Hors ligne

#6 Le 30/05/2010, à 11:43

colondejack

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

merci beaucoup pour le p'tit tuto, sympa smile

Hors ligne

#7 Le 30/05/2010, à 11:47

Gemnoc

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Salut,

Il y a des solutions proposées dans la doc:

http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager#eviter_les_saisies_du_mot_de_passe

Hors ligne

#8 Le 30/05/2010, à 11:53

kurapika29

Re : Se connecter en Wifi sans le mot de passe du trousseau de clé

Le mot de passe du trousseau, il le demande la toute première fois et il n'est pas obligatoire suffit de ne pas en mettre et de valider et là il va dire que ce n'est pas sécuriser mais bon.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne