Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 01:26

pRePuB-r

Comment retourner au bureau depuis un jeux

Ex windowsien repenti, je me trouve surpris de ne pas retrouver un equivalent de la fonction <Alt+TAB> ou meme <Touche "Windows"> permettant de retourner au bureau lorsque j'execute un jeu (UT2003.demo par exemple) sans pour autant devoir fermer ledit jeu.

Any idea...?

(ps : <Fonction rechercher> = "Alt+TAB" - "Alt" - "TAB" - "Retour au bureau" - etc...)

Dernière modification par pRePuB-r (Le 05/02/2006, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 11:11

akurane

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

bah tu vas sur systeme ------>preferences------->raccourci clavier puis sur la ligne passer a l'espace de travail (1 ou 2 ou 3 ou 4) tu mets la commande que tu veux ,moi j'ai mis control F1 et control F2 et je peux passer du bureau 1 au 2 tout en jouant

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 16:48

pRePuB-r

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

Merci de ta reponse. Seulement j'avai deja testé cette solution, le resultat :
Je change d'espace de travail MAIS je reste dans le jeu... Pour me rendre compte que j'ai bel et bien changé d'espace je dois tout de meme quitter le jeu hmm

Ce que je souhaite pour ma part c pouvoir réduire le jeu afin de vaquer a mes occupations annexes tout en ayant la possibilité de retourner dans le jeu la où je l'avais laissé.



edit : je vois des temoins de lecture du post, mais pas de reponse... Dois-je comprendre que c'est impossible ou que personne ne connais de moyen d'y parvenir...?

Dernière modification par pRePuB-r (Le 06/02/2006, à 03:02)

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 16:35

pRePuB-r

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

En consultant le readme "Linux" de unreal 2003 j'ai trouvé le raccourci clavier <Alt+ENTER> qui permet de switcher entre mode plein ecran et mode fenetré (les touches <Ctrl+G> permettent à la souris de sortir de la fenetre du jeu)

C'est une option satisfaisante mais savez-vous si des équivalent existent sur dautres jeux ou si c'est une option de la suite unreal uniquement...?

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 11:25

Sebulba

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

Me suis posé la question aussi, surtout lorsqu'un jeu plante pour diverse raison.
Impossible de faire quitter, par exemple la souris de la fenêtre du jeu alors qu'un alt-tab devrait résoudre ça hmm


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 13:11

ToY

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

En général alt+enter fait réduire la fenetre de tout les jeux.
Après pour sortir la souris des jeux ça dépend du jeux, par exemple dans tremulous je doit afficher la console donc altgr + ~

Hors ligne

#7 Le 15/06/2006, à 13:18

JerhuM

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

Sur kde en fesant alt + enter 2 fois lol , jarrive a sortir du jeu ( avec ut2004 ).
par contre si je suis en train de jouer sur le net et que je revient pas vite sur la partie je perd la connexion avec le server.
Je cherche desperement l'equivalent de la touche fenetre ( windows ) lol


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 19:39

bergi

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

moauis la touche fenetre fait parfois bugger les jeux tandis que le alt+entrée ne ma jamais fait planter  le jeu...

Hors ligne

#9 Le 16/06/2006, à 10:14

ridoo

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

Bonjour

A ma connaissance il existe 3 solutions.

- passer en mode fenêtré  (voir comment en fonction des jeux)
- lancer le jeu dans un autre serveur x : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=51486&highlight=endy
- utiliser xgame (http://xgame.tlhiv.org/) pour faire la meme chose que la deuxieme solution.


Bonne journée

Hors ligne

#10 Le 16/06/2006, à 13:38

JerhuM

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

En fait il n'existe pas réellement de solution vraiment pratique
- le mode fenetré la souris reste bloqué dans le cadre
- avec un autre serveur x il faut définir pour chaque jeux le display ...
- xgame a la limite lol ...
Ya aussi gaim + guitifications lol, qui fait sortir du jeu quand on te parle sur msn ...
Fin ca serai interessant de coder un touche de raccourci qui permettent cela , mais je sais pas coder ( fin a part les sites web php html ... )


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#11 Le 16/06/2006, à 14:42

bergi

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

e mode fenetré la souris reste bloqué dans le cadre

suffit d'activer la console.

Hors ligne

#12 Le 16/06/2006, à 16:28

JerhuM

Re : Comment retourner au bureau depuis un jeux

Mouerf ca marche pas pour tout les jeux ..


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne