Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 08:00

MartinN

[Résolu] Problème installation Live CD 10.04 bloqué

Bonjour à tous,
Ça fait plus d'un an que je n'étais pas passé sur ce forum, en effet suite à un gros bug qui m'avait coûté mon disque dur j'avais eu la flemme de réinstaller Ubuntu (de plus je passe actuellement un année au Mexique où la conception du libre revient à acheter des DVD piratés dans la rue...).
Mais les images alléchantes de la dernière version, le ralentissement lent mais inexorable de mon système Windows, et aussi le fait que sur les principes je me sens beaucoup mieux sur GNU que sur Microsoft, m'ont donné envie de m'y remettre.
J'ai donc décidé de le faire proprement : grand nettoyage de ma partition windows, réduction maximale de celle-ci, et création d'une partition NTFS pour mes documents (accessible à la fois de windows et ubuntu). Je laissé 11 Go pour Ubuntu et le repartionnage s'est parfaitement passé (mon système windows marche normalement, c'est d'ailleurs lui que j'utilise pour vous écrire).
Pensant avoir fait le plus dur, je lance le Live CD d'ubuntu. Et là, problème : le nom ubuntu s'affiche avec un barre de défilement (des points) qui défile... sans fin ! Après l'avoir laissé sans y toucher environ 2 heures, j'ai refais une tentative qui a donné le même résultat.
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum, mais comme la version 10.04 est récente peut-être suis-je le premier. En tout cas ça a un peu douché mon enthousiasme.
Donc si quelqu'un à une idée il sera le bienvenu !
Merci.

Dernière modification par MartinN (Le 10/05/2010, à 01:00)


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 19:02

MartinN

Re : [Résolu] Problème installation Live CD 10.04 bloqué

Merci pour ta réponse c_biloute ! J'ai essayé de re-graver l'iso mais ça n'a rien changé (j'utilise un CD ré-inscriptible, c'est peut-être lié). Mais il ne me semble pas que le CD soit mal gravé puisque sur Windows Wubi fonctionne normalement. hmm
Je vais refaire une tentative et si ça ne marche toujours pas j'essaierai d'installer la version précédente puis de faire une mise à jour.


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 22:32

desdor

Re : [Résolu] Problème installation Live CD 10.04 bloqué

Bonsoir,

J'ai également eu le même problème, j'avais gravé l'iso sur un ré-inscriptible et ça ne marchait pas, je l'ai regravé sur un cd normal et tout est ok.
Tu peux essayer de créer une clé usb live, ça évite de cramer des cd :

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Hors ligne

#4 Le 10/05/2010, à 00:51

MartinN

Re : [Résolu] Problème installation Live CD 10.04 bloqué

C'est également la solution à laquelle j'ai pensé après. L'installation à partir de la Live USB s'est très bien passée et je vous écris actuellement depuis mon nouveau Ubuntu.
Merci et à (sans doute très, j'ai encore plein de réglages à faire...) bientôt !


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne