Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 16:48

CHUCKYCHUCK

Vérification Contextuelle de Code PHP dans un IDE : possible ??

Salut !!!!

Voilà j'ai une question à propos de PHP :

J'ai déjà développé en Java sous Eclipse et Netbeans, et l'un des trucs qui est cool c'est qu'il y a une vérification permanente du code :
- a la fois vérification lexicale et syntaxique ( bon ça Vim peut le faire aussi .. )
- et c'est là l'intérêt, une vérification contextuelle ( du style un System.out.println(var); sera surligné en rouge si var n'a pas été déclarée )

Ils actualisent la vérification du code à chaque touche entrée au clavier ( ou presque ).  Du coup on est toujours sûr que le code Java compile si il n'y a pas de trucs soulignés en rouge.

Je vais bientôt développer un gros projet en PHP dans un cadre scolaire, et je voulais savoir s'il était possible d'avoir aussi une vérification contextuelle avec du code PHP
J'ai déjà créé un projet sous Netbeans, et pour l'instant il y a seulement une verif lexicale et syntaxique, pas de verification contextuelle. J'ai aussi vu qu'on pouvait installer XDebug, mais ca rajoutera juste une fonctionnalité style Gdb non ??

Bref est-ce que ca existe un IDE qui fait de la vérification contextuelle "permanente" ( actualisée à chaque touche frappée, sans avoir à compiler explicitement ) ou non ?? ( dans ce cas je présume que c'est une limite de l'interpréteur ).

Parce que bon pour l'instant par rapport à Vim le seul truc que m'apporte Netbeans en PHP c'est une auto-complétion un peu plus évoluée ( va chercher les identifiants d'attributs et de méthodes à travers toutes les fichiers liés via include + la libraire standard de PHP ).

Voilà merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 18:19

skingrapher

Re : Vérification Contextuelle de Code PHP dans un IDE : possible ??

Bonsoir,
La vérification contextuelle n'existe pas sous PHP. Ce langage de programmation n'utilise pas la compilation. Et VIM propose l'auto-complétion pour le PHP; il suffit de rajouter un plugin. Je te laisse le chercher sur le site officiel www.vim.org.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne