Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/06/2006, à 11:11

pi-r*

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

attention, le méchant sexixte macho est de retour !:D
bon, deja pour moi c est un faux débat :
   - les nanas qui en veulent ne sont jamais regardées de travers par rapport a leur homologues masculins ( j ai eu des responsables féminin qui étaient trés compétantes et elles n ont jamais fait jaser dans l entreprise )  lea preuve par les résultats
   - ayant séjourné en irlande je peux te dire que les roles sont inversés, il n est jamais question d affirmantion féminine dans un monde de macho
   - en france c est tout a fait culturel : ce sont les boys qui accostes qui offrent a boire et la nana est celle en définitive qui a choix définitif. as-tu deja vu des filles qui mettent tous les moyens en oeuvres pour "draguer" un garçon ? en général elles attendent car elles savent en définitive qu il y aura tjs quelqu un qui se déplacera vers elles. et vous en jouéz !
   - vous pronez l égalité des sexes mais j ai l impression que vous voulez jouer sur 2 tableaux. le beurre et l argent du beurre ? tout le monde le sait et nous sommes joueur
   - dans une communité essentiellement masculine tu pense bien ne pas passer inaperçu au meme titre que l effet inverse.
   - arretons les clichés et joues le jeu...

personnellement je suis ravi qu une miss fasse partie de la communauté ubuntu et je vois pas en quoi ça change la donne...mis à part certains boutonneux dont les hormones sont en ébulition...t arretes tu a ça ?!!!?

PS : vive la provoc !:P

désolé bobbybionic je suis décidemment irrécupérable...!

Hors ligne

#102 Le 14/06/2006, à 11:25

ZeBob

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

arretons les clichés

roll Tu nages en plein dedans mon gars.

Hors ligne

#103 Le 14/06/2006, à 14:38

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Et ça

t'es lesbo ou une chienne de garde ?!!??tongue

#59 de ton cru, il est pire que boutonneux, il est infantile et n'a même pas l'excuse de l'ebullition (à moins que...)
On voit ce qui nous arrange, hein. Si ça t'arrange de laisser le truc en l'état, tant pis.
(Dailleurs je pense que ça t'arrange)
Le propos du fil n'est pas de savoir à toux prix si les affreux machos seront vaincus par les chiennes de garde en colère, mais précisément de voir si on n'a pas autre chose à faire que de compter encore et encore des points dans une compète ou finalement le même statu-quo, les mêmes clichés sont éternellement radotés. En outre , comme cela était souligné dans le fil "homme ou femme" (fermé pour cause de spam, le code est neutre, mais il y'a ce qu'on peut faire avec...) dans le milieu info, un code, c'est comme un équation, c'est neutre, c'est la compétence pure qui fait la différence, c'est possible. N'empêche que vivre dans un communauté ou les gens ne se distinguent que par de la compétence technique, c'est pas une communauté c'est un système. Hierarchique. Et que la domination des gens soit liée ou non au sexe , c'est encore des rapports de force, donc à terme des rapports de merde. Maintenant qu' il y ait des machos, très bêtes,  il y aussi des
gourdes à leur hauteur qui marchent avec. (C'est d'ailleurs avec elles qu'ils se reproduisent) .
Seulement voilà, il y a aussi des gens des deux sexes qui ont une autre idée de leurs possibilités. Et trouvent interessant de les étudier, y compris différentiellement. Les interventions qui taxent ce débat de nullité sont par conséquent de l'ordre de la pollution.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/06/2006, à 14:41)

Hors ligne

#104 Le 14/06/2006, à 16:10

Marcopilon

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Bonjour !
Je reste sans voix face à tout celà. Ma maigre expérience de la vie et mes faibles connaissances m'empechent de débattre plus profond ou d'apporter ma pierre à l'édifice.
Mais je suis ravi(e) (le e entre parenthèse c'est pour la part de femme qu'il y a en moi, pauvre mâle destiné au final à pérenniser de l'ADN avec une femmelle, et elle réciproquement d'ailleurs; c'était pour la boutade biologique tongue), ravi(e) disais-je donc de voir des propos aussi construits.

Je me suis nourri. Miam, ça fait faim. Maintenant faut digérer, que dis-je ! Assimiler (ça fait plus cartésien) et construire plus loin. ( et : "Si vous ne trouvez pas, cherchez autre chose.")


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#105 Le 14/06/2006, à 18:27

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

pi-r* a écrit :

attention, le méchant sexixte macho est de retour !:D

Ce qui est drôle, c'est que c'est toi même qui te définis de cette façon.
   

- les nanas qui en veulent ne sont jamais regardées de travers par rapport a leur homologues masculins

Je vais encore dévier... Peut-être que tout le problème est dans cette phrase... Le souci aujourd'hui, c'est qu'une femme dans un métier d'homme doive en faire plus que son homologue pour être reconnue... d'où "la nana qui en veut". Je dis femme dans un monde d'homme, mais il faut comprendre "minorité" dans une "majorité". Je pense que la difficulté est la même pour un noir au milieu des blancs, un sourd au milieu des entandants, etc... Quand tu es différent de la norme, tu dois prouver aux autres que tu en es capable. Pourquoi? Parce que, A PRIORI, tu n'est  pas sensé-e pouvoir le faire, parce que ça n'est pas dans tes cordes.
   

- vous pronez l égalité des sexes mais j ai l impression que vous voulez jouer sur 2 tableaux. le beurre et l argent du beurre ? tout le monde le sait et nous sommes joueur

Peux tu expliciter?
   

- dans une communité essentiellement masculine tu pense bien ne pas passer inaperçu au meme titre que l effet inverse.

Personne n'a dit ici qu'il/elle voulait passer "inaperçu-e", là n'est pas la question. Mais plutôt, comme l'a dit Chompitiarve, on aimerait avoir des rapports "égalitaires", d'humain-e à humain-e, en tenant compte des différences. Il serait idiot de les nier. Simplement ne pas chercher à enfermer l'autre dans l'idée qu'on se fait de ce qu'il/elle doit être. Par exemple en sport, on avait un trimestre de foot. En ce qui me concerne, je me disais tiens je vais pouvoir apprendre, je connais pas les règles. Mais le prof, par ailleurs pas du tout macho, a sans s'en rendre compte mis de côté les filles. J'avais envie d'apprendre, mais comme tous les garçons connaissaient déjà, je me suis retrouvée sur le côté, à n'avoir jamais le ballon, et à finalement me décourager. Une fille passionnée de foot s'en serait très bien tirée. ça n'était pas mon cas. Mais pourquoi aurait-il fallu que je me "batte" pour apprendre le foot, alors que c'est sensé être le but même d'un cours de sport? En fait ça rejoint ce que je disais plus haut. Dans une discipline que ne nous est pas réservée, on doit être meilleur-e que les autres, sinon on reste sur la touche. (le nous désigne n'importe qui se retrouvant dans la situation de "minorit" au milieu d'une "majorité").

personnellement je suis ravi qu une miss fasse partie de la communauté ubuntu et je vois pas en quoi ça change la donne...mis à part certains boutonneux dont les hormones sont en ébulition...t arretes tu a ça ?!!!?

Tu n'as pas du tout lire... car justement j'ai dit que je ne m'y arrêtais pa

Dernière modification par Oublieuse (Le 15/06/2006, à 13:17)

Hors ligne

#106 Le 15/06/2006, à 16:39

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Marcopilon a écrit :

Bonjour !
Je reste sans voix face à tout celà. Ma maigre expérience de la vie et mes faibles connaissances m'empechent de débattre plus profond ou d'apporter ma pierre à l'édifice.

Bienvenue à toi smile
Et point n'est besoin d'expérimenter pour avoir un avis. Personne ici ne t'enverra paître, on est des gentil-le-s ici, d'ailleurs on est tellement bavard-e-s qu'on préfère rebondir plutôt que de ne plus rien avoir à nous mettre sous la dent (langue? clavier?).

Hors ligne

#107 Le 15/06/2006, à 16:49

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Personne n'est bavard/e sur Ubuntu-fr
big_smile
lol

cool

Hors ligne

#108 Le 15/06/2006, à 17:03

Marcopilon

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

humhum...:rolleyes:
y en auraient-ils qui, quand l'ennui pointe au boulot, viennent flaner oisivement, de par les allées de l'université Ubuntu-Forum cool ?
M'y inviter est de bon aloi (merci Oublieuse), et j'accepte avec (bout)entrain (je vais sortir , vous inquietez pas).

Que d'insoucience ! et mon stage qui n'avance pas alors !

Hé, au fait : on ne sait toujours pas combien de femmes fréquentent ce forum big_smile

Chompitiarve a écrit :

Personne n'est bavard/e sur Ubuntu-fr

lol et tu es le moins loquace de tous wink

(ouarg j'augure d'une familiarité folle en utilisant ce "tu", peut-être êtes-tu quelqu'un(e) que je devrais voutoyer yikes, or je ne vous connais point, allez je sors roll)


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#109 Le 15/06/2006, à 17:18

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@Marcopilon
Meuh non, déjà sur tout le forum, la manière commune est le tutoiement. C'est étrange et en même temps une expérience "d'égalité" intéressante. Tel ou telle d'entre nous
peut deviser avec un/e autre ayant 4 ou 5 fois son âge, quasi inconnu/e, sur un ton très familier peu fréquent dans le quotidien, hors famille.
Ca n'enlève rien au respect muruel, et ça peut dé-timider certain/e/s...

J'suis point loquace, j'explique...:P

Hors ligne

#110 Le 15/06/2006, à 18:19

Alessa

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Marcopilon a écrit :

Hé, au fait : on ne sait toujours pas combien de femmes fréquentent ce forum big_smile

Au dernier recensement, on était une grosse dizaine. On doit surement être plus à présent... surement...

Tenez, au fait :

http://linuxfr.org/2006/06/15/20953.html

Hors ligne

#111 Le 15/06/2006, à 18:35

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Alors là, je comprends pas trop... Pourquoi un tel déploiement de forces? Est-ce que les femmes ayant les capacités et l'envie de développer ont besoin qu'on les prenne par la main?? J'avoue ne pas trop savoir que penser. En même temps, bizarrement, en lisant la page d'ubuntu women, ça me donne presque envie d'apprendre à coder, mais pourquoi??
Visiblement ce genre d'initiatives a l'air de fonctionner puisqu'il y a actuellement plus de développeuses debian au brésil que de développeurs.
En fait je suis complètement perplexe, désapointée... est-ce que nous femmes, on ne serait capables de faire certaines choses que si on nous montre le chemin? On ne serait pas foutues de le faire par nous-même sans qu'on vienne nous chercher?

Oublieuse, le cerveau complètement questionnisé...

Hors ligne

#112 Le 15/06/2006, à 18:53

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

puisqu'il y a actuellement plus de développeuses debian au brésil que de développeurs.

Ca, c'est un truc curieux ! Ces doit être bien interessant de voir comment est apparue cette singularité-là

J'ai vu aussi
sur KDE, qu'ils ont une sorte de section spécifique
http://women.kde.org/

Tu sais, Oublieuse, quoi qu'on dise, il existe bien un différentiel de caractère:
Il est bien possible que les femmes en général auraient un besoin d'être "encouragées" qui serait un peu le pendant du besoin d'être "tempérés" ou canalisés chez les hommes. Regarde comme le besoin d'être "comme tout le monde" et celui d'être" différent des autres" se manifeste inégalement..
Banco. Ces initiatives ne sont pas necessairement des pièges ou des ghettos, et si tu dis que te verrais presque encouragée à coder, c'est peut-être qu'au moins dans leur présentation elles partent d'une bonne idée.
Il existe un concours de dev dont j'ai oublié le titre, et en regardant les palmarès,
sur trois ou quatre ans, à l'echelle nationale, je crois, il y avait une femme dans les dix premiers. Une seule, mais bien là. Bon.

(Zut. Urgence faut que je coupe. @+)

Hors ligne

#113 Le 15/06/2006, à 19:03

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Au dernier recensement, on était une grosse dizaine. On doit surement être plus à présent... surement...

Je suis allée recompter dans le topic dédié: 15 (mais bon, il doit y en avoir plus, j'imagine que tout le monde n'est pas allé y poster).

@Chompitiarve: j'avoue que je ne sais vraiment pas que penser. Et d'ailleurs, avoir une réponse à ça m'intéressserait énormément, mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait une...

Dernière modification par Oublieuse (Le 15/06/2006, à 19:04)

Hors ligne

#114 Le 15/06/2006, à 19:31

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Surement pas une réponse figée, je pense. Le problème, c'est que si on parle de "nature", on semble fixer un truc dans le marbre; Or un caractère, même si ça s'affirme et se fixe + ou - avec le temps, ça se forge, et ce qui est donné au départ, ce sont seulement des sortes de "propensions statistiques". Toute la question est : jusqu'où on peut les moduler, en jouer, voire les changer, sans attenter au sentiment d'être soi-même, sans avoir l'impression de devenir un mouton à cinq pattes, un cas d'espèce, etc.
Ce que j'ai appelé caractère dans mon post ci-dessus se rapporte plutôt à ces propensions natives. Il est logique qu'elles se retrouvent confirmées par la suite
à l'echelle des populations, mais justement, ce n'est ni en leur obéissant rigidement, ni en les niant farouchement qu'on roulera bien, individuellement et/ou ensemble : c'est en en devenant indépendant/e.
Le chemin vers ce même but est différent pour autant que le point départ est différent. Le but est le même, et je suis sûr qu'un être humain accompli se trouve révélé dans ce but, sans avoir quoi que ce soit à renier.
Ceci dit je pense qu'il n'y a pas de vérité fermée, là dessus, la vérité dépend un peu de ce qu'on veut qu'elle soit dans la mesure ou nous décidons nous-même de ne pas tricher...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/06/2006, à 19:39)

Hors ligne

#115 Le 15/06/2006, à 20:57

Alessa

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Hmm... Moi je suis pas contre.

Un geste comme ça envers une minorité, ça permet de se sentir considéré et plus à l'aise dans le groupe.

Sinon ce serait un peu un raisonnement idem que si on n'aidait pas les personnes immigrées à mieux s'intégrer dans le pays (bon... exemple mal choisi vu que ça se passe pas trop bien, mais vous voyez l'idée hein). Ces personnes ont les mêmes capacités, le langage (si la personne en veut bien sur) est assez vite acquis dans la pratique, mais reste l'intégration sociale. Je crois que c'est un peu ça...

Maintenant je dis pas que c'est autant indispensable, mais ça peut aider des femmes. Alors, pourquoi pas ?

Hors ligne

#116 Le 15/06/2006, à 21:05

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Tout dépend de l'intention.  N'étant pas du tout developpeur, je n'ai pas vraiment idée de la manière dont peuvent bosser ensemble des dev dans un même lieu. Ca change sûrement des choses si les collaborations se font essentiellement via le réseau, mais ce monde-là m'est étranger....

Hors ligne

#117 Le 16/06/2006, à 02:29

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Suis allé approfondir un peu les liens "Ubuntu women", et "KDE women"
C'est vrai que y'a de quoi être perplexe. Peut-être à cause de ce côté "anglo-saxon-communautariste", où le mot communauté n'a pas tout à fait les mêmes connotations qu'en France par exemple.. Peut-être plus "séparatiste-combattif-militant"
là où chez nous, le terme serait plutôt "affectif-familial-tribu", etc..
neutral

Hors ligne

#118 Le 16/06/2006, à 12:21

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

En allant refaire un tour sur KDE women, ce qui me gêne, c'est qu'il n'y ait QUE des femmes... donc résultat si on veut participer on se retrouve qu'entre femmes ou qu'entre hommes?? J'espère que ça n'est pas le cas, sinon je trouve ça pas terribles de se retrouver chacun de son côté.

Hors ligne

#119 Le 16/06/2006, à 13:15

Alessa

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

J'approuve Oublieuse.

Peut-être est-ce une plate-forme tremplin pour le monde des geeks masculins..? Ouais, j'y crois pas trop.

Hors ligne

#120 Le 16/06/2006, à 16:45

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

C'est là le souci. Ce que je disais sur les communautés, quoi...

ce qui me gêne, c'est qu'il n'y ait QUE des femmes

Si c'est vraiment ça, dommage. Ca me rappelle un peu les tristes théories à la base de nombreuses "gender studies". Je ne pourrais m'empêcher d'y lire un echec de civilisation, une autre défaite... neutral

Hors ligne

#121 Le 17/06/2006, à 17:31

pi-r*

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

bien !

je viens de lire le post de oublieuse, et j'ai franchement l'impression que tu n'arrive pas a suivre mon raisonnement : en france, les filles ont l'habitude de se faire draguer par les garçons : c'est une réalité. oses dire le contraire et tu te décrédibilises ou sors un peu plus...
Les filles aiment se faire offrir à boire, aiment se faire complimenter....et les garçons adorent se sentir en male dominant (ils ont l'impression de mener la barque...ce qui n'est pas toujours le cas!;))  je n'ai pas dis que c'était bien, j'ai dit que c'est comme ça.
là ou je veux en venir : il y aura tjs des nanas à qui on offrira à boire et des garçons qui sortirons le porte-feuille, c'est culturel.
tu n'est pas obligé de t'arreter à ça, mais ça fait un petit sujet de discution !!!

je ne suis ni sexiste, ni macho ( cynisme, quand tu nous tiens...!)

Hors ligne

#122 Le 17/06/2006, à 17:34

Bobbybionic

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Ah de bien belles généralités là !

Moi j'aime bien me faire dominer, et pourtant je suis un mec !

Le fouet, c'est bien ! smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#123 Le 17/06/2006, à 18:01

bakabakabaka

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

pi-r* a écrit :

Les filles aiment se faire offrir à boire,

En même temps, t'es pas OBLIGé de payer à boire à toute les filles qui passent à ta portée et te tenant par le bout du nez, te disent qu'elles ont soif (main dans le cheveu).
.
.
.

Hors ligne

#124 Le 17/06/2006, à 18:13

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@pi-r*: j'avais répondu concernant la drague homme/femme, puis j'ai préféré effacer ma réponse. Mais en gros, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est comme ça. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, ce que je sais c'est qu'il est très difficile de sortir de ce shéma, qu'on soit un homme ou une femme. Si on ne respecte aps les codes, l'autre est "perdu". En gros bien sûr, j'ai la flemme de nuancer.
Concernant le cynisme, j'avais compris wink mais si on ne peut plus faire de boutade tongue Je voulais simplement dire que personne ici ne t'a traité de macho. Enfin bref, on va pas passer notre vie à réexpliquer ce qu'on voulait dire.

@Bobbybionic: je t'attends ce soir à huit heures chez moi avec un cd d'install non buggué de Dapper, sans quoi tu seras privé de ce que tu sais pendant un mois. Allez, grouille!

Hors ligne

#125 Le 17/06/2006, à 18:27

Bobbybionic

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Non Oublieuse pitié !

J'y serais j'y serais ! (euh... c'est où chez toi ? big_smile)

Les chaines aussi c'est pas mal...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne