Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 21:54

ludubuntu

Mise en page de Newsletter à coller dans un e-mail (résolu)

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais n'ai rien trouvé qui convienne.
Je cherche un moyen "libre" pour réaliser une mise en page sympa (genre magazine) que je puisse ensuite copier-coller ou insérer dans un e-mail pour envoyer une newsletter. Je travaille pour une association qui gère ses mails et son intranet via Google, et je me demande si je suis obligé de passer par un logiciel de messagerie bureau comme Thunderbird...
J'ai commencé une newsletter de qlq pages sur OpenOffice à diffuser en pdf, mais on préfèrerait que la lettre soit intégrée dans le mail, pour éviter les manip au lecteur.

Quelqu'un a une idée de logiciel ?

Merci d'avance !

Ludovic
sous Ubuntu Lucid Lynx (et bien content !)

Dernière modification par ludubuntu (Le 15/05/2010, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 22:05

xaad67

Re : Mise en page de Newsletter à coller dans un e-mail (résolu)

Salut
Pourquoi ne pas la convertir plutôt en html ? OOo le fait assez bien


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2010, à 16:25

ludubuntu

Re : Mise en page de Newsletter à coller dans un e-mail (résolu)

Merci Xaad67 pour le conseil OOo. J'ai essayé, effectivement c'est vite converti en html, mais la mise en page est perdue, et de toute façon, ça ne fait pas ce que je recherche, c'est à dire une insertion dans un e-mail.
Bref, ça ne convient pas. hmm
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur !

Tout autre chose : je ne comprends pas pourquoi, mais mon sujet est passé sur Kubuntu-fr. Je l'ai lancé via Ubuntu-fr, pourtant... Comment cela est-il possible ?? Est-ce qu'on peut le rebasculer chez Ubuntu-fr ?

Merci d'avance pour l'aide, je suis un peu perdu ! wink

Ludo

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 11:08

MickaelG76

Re : Mise en page de Newsletter à coller dans un e-mail (résolu)

Salut,

Je pense que tu est obliger de passer par thunderbird pour une newsletter. Je fais une newsletter hebdo pour mon boulot et j'utilise kompozer. C'est très simple à utiliser je reprend le code html que j'insere dans thunderbird, c'est nickel.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2010, à 18:29

ludubuntu

Re : Mise en page de Newsletter à coller dans un e-mail (résolu)

OK, merci à tous. Je vais essayer avec Thunderbird en y collant ma mise en page de OOo.

Hors ligne