Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 14:58

cortex

encore un problème de mkv

salut

comme beaucoup d'autre j'ai l'impression, j'ai des problèmes avec les MKV:

-avec totem gstreamer, il dit qu'il manque des codecs.
-vlc ne lit que le son
-mplayer ne se lance pas, pourtant il semble etre bien installé.

-totem xine les lit, mais bug régulièrement au cours de la lecture ce qui décale le son et l'image. (le compteur de temps saute ( ex: 1,29 / 1,27 / 1,28 / 1,35). 

je pense avoir installé tous les paquets qu'il faut ( ceux répertoriés sur le site matroska + les paquets de base pour lire des vidéos)

merci de m'aider si qqn peut....

PS: je suis sous KDE

Dernière modification par cortex (Le 16/06/2006, à 14:59)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 15:23

yostral

Re : encore un problème de mkv

Là le problème ne semble pas venir du mkv, mais du codec video utilisé...

Pour savoir quels codecs sont utilisés, tape :

file ton_fichier.mkv

Pour gstreamer, as-tu installé tous les packs de plugins? (base, good, bad, bad-multiverse, ugly, ugly-multiverse)

Pour mplayer : tu arrives pas du tout à le lancer (en passant par le menu) ? As-tu installé le paquet "w32codecs" ?

Dernière modification par yostral (Le 16/06/2006, à 15:24)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 16:18

cortex

Re : encore un problème de mkv

j'ai désinstallé gstreamer, qui n'est pas compatible avec xine, qui lui marche à peu près.

pour mplayer, quand je le lance (par différents moyens y compris le menu K), j'ai une tte petite fenetre qui s'ouvre pendant 1/4sec puis disparait. w32codecs est installé.


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 16:30

dawar

Re : encore un problème de mkv

Heuu mplayer tout seul ne "s'ouvre" pas, puisqu'il n'a pas d'interface graphique, il faut le lancer avec mplayer mon-film.avi. Essai sinon gmplayer qui est l'interface graphique de mplayer.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 17:26

cortex

Re : encore un problème de mkv

j'ai pas trouvé gmplayer dans les dépots mais de tte façon je suis sous kde, j'ai donc essayé kmplayer. ça marche bien, mais pas moyen de changer langues ou sous-titres (je trouve pas l'option).

j'ai réussi à lancer mplayer en console grace à tes conseils, mais c'est pareil, ya pas de boutons pour changer quoi que ce soit. ce qui m'interesse dans les mkv c'est de voir les films en vost...

merci à vous en tout cas.

sinon, c'est normal que vlc lise que le son ? et que les lecteurs basés sur xine buggent pendant la lecture de mkv (cf plus haut ? )


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 16/06/2006, à 18:01

yostral

Re : encore un problème de mkv

As-tu lu mon précédant post? Tout dépend du codec dans le mkv... si c'est un codec non supporté par VLC, alors oui c'est normal. Et xine n'est pas exempt de bug avec l'utilisation de certains codecs... d'où l'intérêt de connaître le codec.

Gmplayer est inclu avec mplayer... (le G ne veut pa dire Gnome ici, mais GUI)
Donc tape juste "gmplayer". Là tu pourras changer tout ce que tu veux (langues, sous-titres...)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 20:11

cortex

Re : encore un problème de mkv

la reponse à file monfichier.mkv n'est pas très éclairante:
Sixfeetunder.mkv: Matroska data

j'ai du changer le nom du repertoire et du fichier en virant les espaces pour réussir à ce que ça marche, ya une autre solution ?

sinon, pour gmplayer, j'ai une erreur au lancement, alors que je n'en ai pas avec mplayer, la voici:

augustin@augustin:~/dlamule$ gmplayer Sixfeetunder.mkv
MPlayer 2:0.99+1.0pre7try2+cvs20060117-0ubuntu8 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4/Celeron 4 Northwood; Pentium 4 EE/Xeon Prestonia,Gallatin (Family: 15, Stepping: 9)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.



91 audio & 204 video codecs
Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system startup scripts.
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
[skin] file ( /usr/share/mplayer/Skin/default/skin ) not found.
Skin not found (default).

merci de votre aide


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#8 Le 20/06/2006, à 19:39

|-Corspe-|

Re : encore un problème de mkv

salut,

essaie d'installer le paquet libxine-extracodecs. personnellement, j'ai :
totem-xine
w32codecs
libxine-extracodecs
+ plugins bad, good et ugly pour gstreamer

et tout passe nickel (audios et vidéos).

#9 Le 20/06/2006, à 19:55

cortex

Re : encore un problème de mkv

j'ai déjà ce paquet...


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#10 Le 23/07/2006, à 23:19

Sangoku

Re : encore un problème de mkv

En tout cas pour moi, les paquets de |-Corspe-| fonctionnent à merveille cool

Dernière modification par Sangoku (Le 23/07/2006, à 23:19)


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#11 Le 25/07/2006, à 12:40

Arkoth

Re : encore un problème de mkv

salut cortex,

ton problème avec gmplayer vient de ta skin manquante je pense... vu qu'avec mplayer ça passe...

Skin not found (default).

mets en une dans le répertoire /usr/share/mplayer/Skin/default et ça devrait le faire smile

Hors ligne