Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 14:47

Leyna

[Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

Bonjour,
J'ai une partition /dev/sdb1 en ntfs nommée Big Brother. Quand je clique dessus au démarrage, elle se monte toute seule dans /media, dans un dossier du même nom.

Quand je crée une entrée dans fstab pour la monter automatiquement, ça ne marche pas à cause de l'espace entre "Big" et "Brother"; j'ai une erreur au démarrage

unable to mount /media/Big : press S to skip or M to mount manually

(ou quelque chose dans le genre)

J'ai essayé de mettre des guillemets comme ça  /media/"Big Brother", comme je fais pour nautilus, l'erreur se transforme en

unable to mount /media/"Big : press S to skip or M to mount manually

Avant Lucid je gérais mes partitions ntfs avec le logiciel disk-manager sans aucun problème, espace ou pas espace. Maintenant, quand je veux l'installer (dernière version disponible en deb, dans la doc d'ubuntu-fr), j'ai une erreur de dépendance pour python2.5, je ne comprends pas, j'ai python2.6. J'ai donc tenté avec pysdm, qui ne fait que créer une entrée automatique dans fstab... la même que celle que je tape à la main... et donc, vous l'aurez deviné, qui me crée la même erreur. Gné.

Autre chose: j'ai aussi essayé de créer manuellement le dossier /media/Big Brother avant de monter la partition, résultat elle se monte automatiquement dans /media/Big Brother_  ...

Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous une solution? À part changer le nom de ma partition? smile

Dernière modification par Leyna (Le 10/05/2010, à 03:28)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 14:53

Cémoidon

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

Bonjour ,

As tu essayé le guillemet simple ?  : /media/'Big Brother'

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 15:04

kyncani

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

Leyna a écrit :

Quand je crée une entrée dans fstab pour la monter automatiquement, ça ne marche pas à cause de l'espace entre "Big" et "Brother";

man fstab

"""Si le nom du point de montage contient des espaces, il faut les protéger avec \040"""

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 15:21

Leyna

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

@TChatenet
Merci pour la piste, mais ça ne marche pas non plus!

@kyncani
Excuse moi, je ne comprends pas ce que ça veut dire... Je dois taper où ce \040 ?

Comme ça?

/dev/sdb1 /media/\040Big Brother ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 13:38

codoma

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

up même problème

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 15:37

21ch181

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

Bonjour,

Quand un nom de répertoire comporte un espace, il faut effectivement remplacer l'espace par \040.
Par exemple si ton répertoire se nomme "/media/albums photos" tu dois mettre dans fstab :

/media/albums\040photos/  (je ne mets pas toute la syntaxe nécessaire pour le fstab ... tu dois connaitre non ?)

et le tour est joué !

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 16:52

FreelY

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

et sinon  "/dev/sdb1 /media/Big\ Brother ..." ça donne quoi?

Hors ligne

#8 Le 10/05/2010, à 03:28

Leyna

Re : [Résolu] Monter partition ntfs au démarrage: nom avec un espace

/dev/sdb1 /media/Big\040Brother ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

Marche très bien!

Je n'ai plus eu le temps de me pencher sur le problème, heureusement qu'il y a des up pour réveiller un peu le topic!
Merci 21ch181, et aux autres aussi pour leurs propositions smile

Hors ligne