Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 13:14

Naemonril

[Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Bonjour,

Avant tout marchait correctement entre Wine, Microsoft Office et mon PC cool et cet aprem, quand j'ai lancé Word comme d'hab, l'ordinateur a fermé ma session et m'a demandé de me loguer avec la session wine, dont je n'avais pas connaissance au préalable... et dont je ne connais pas le mot de passe... yikes

Que se passe-t-il ?? Comment utiliser wine sur ma session et pas une session wine annexe ?
Merci d'avance

Dernière modification par Naemonril (Le 09/04/2013, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 20:24

Tinus

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Et pourquoi utiliser Microsoft Office ?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 22:27

Naemonril

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

J'utilise MO par habitude, par compatibilité et je sais que vous allez tous me dire que c'est ridicule, idiot, que j'aurais mieux fait de rester sous Windows si je pense que c'est mieux... et tout le tralala... Mais j'ai mes raisons que la raison ignore, comme tout le monde du reste !

Donc je voudrais juste savoir comment supprimer une session wine ou à la limite trouver son mot de passe, ce serait déjà ça...

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 09:22

fg79

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Dans ubuntu 10.04, la version de wine par défaut est la 1.1.42  : c'est une version instable. Il est cependant possible d'installer le paquet wine1.0 via synaptic.

Je signale ceci car après ma mise à jour vers Lucid, wine1.2 ne permettait pas le redimensionnement de la fenêtre de Thunderbird portable, ni la version 2 de thunderbird, ni la version 3. Mais un retour à wine1.0 a permis un retour à la normale.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 20:48

Naemonril

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Je n'ai même pas le paquet wine1.0 dans Synaptic...
Personne ne sait comment s'affranchir de la session de wine ???

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 20:57

Naemonril

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Il y en a pourtant plein d'entre vous qui jouent à des jeux vidéos grâce à wine, c'est certain, alors vous devez bien être habitués, non ??

Hors ligne

#7 Le 02/05/2010, à 22:52

PPdM

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

vire tout et installe PoL

Dernière modification par pierguiard (Le 02/05/2010, à 22:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 10/05/2010, à 10:11

T1T1

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Salut pour infos j'ai le même soucis avec wine à l'utilisation et mo et spotify.

Par contre j'ai fait une installation classique et je suis avec une version 1.1.43

Hors ligne

#9 Le 10/05/2010, à 11:25

Naemonril

Re : [Résolu] l'ordinateur redémarre quand je lance Word avec Wine

Finalement j'ai utilisé ces liens pour configurer wine et pour l'instant tout va bien :
http://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office
http://doc.ubuntu-fr.org/wine en particulier "déplacer le répertoire de wine" qui règle le problème de la session.
Bon courage !

Hors ligne