Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 17:22

AnsuzPeorth

[glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Modifié le : 03.02.12
!!!!! ATTENTION !!!!!!!
Dorénavant, la visibilité de la window doit etre sur non (défaut dans le glade), et ajouter la commande SET@windowName.show() dans le script associé.
Lien dernière Version: 2.4.3

Modifié le : 12.01.12
Version Gtk3

Bjr,

glade2script permet depuis un script bash, d'interagir avec une interface graphique crée avec glade3.
La quasi totalité des fonctionnalités GTK seront accessibles (en tout cas, celles utiles, taille, couleur, show, hide...).
Il aussi possible d'embarquer une autre application (mplayer, gvim, etc ...). Une console intégrée est aussi disponible.

En gros:
Depuis le script bash, il suffit d'appeler une commande GTK ou une commande glade2script sur un widget, pour le modifier ou récupérer sa valeur.
Depuis l'interface graphique, des callbacks existent pour lancer une fonction dans le script bash.

Pour avoir toutes les commande GTK, installer par exemple devhelp et la doc pyGTK, tout y est bien rangé et facile d'accès (sous lucid, installé en même temps que glade).

Je trouve que c'est très facile à utiliser (plus rapide à mettre en oeuvre qu'en python) et plutôt efficace.
Une fois compris le fonctionnement, c'est un jeux d'enfants wink

J'ai fait qqles petits exemples et une doc qui j'espère sera clair !

Jetez y un oeil, c'est pas bien compliqué. Il faut lancer usr/bin/glade2script-doc, en console de préférence smile
Lien Version 2.4.3

Un screen de qqles exemples:
Capture-4.jpg

Tous retours, idées ou participations bienvenues pour faire évoluer cette application !

Doc en ligne: lien
Launchpad: lien
Changelog: lien
Download page: lien
Room Jabber: glade2script@chat.jabberfr.org

Dépendances:
Sous ubuntu: python-notify (si utilisation de la notification)
autre:
python-glade2 (si projet libglade)
python-gtk2
libnotify, python-notify (si utilisation de la notification)
python-vte (si utilisation de la console)
python-gtksourceview2 (si utilisation --sourceview)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 06/02/2012, à 14:26)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 17:23

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

MODIFIE

SCHEMA DU FONCTIONNEMENT : (les points sont les endroits où les processus sont en attentes.)
schema.png
Une petite erreur dans le schéma, dans le fifo c'est GET@widget_get_name(val) qui passe, le point est remplacé.
Dans le bash, cette variable est évalué, ne pas oublier de mettre un _ devant les widgets voulues dans glade !
Donc dans le shell on aura:

_entry_get_text="entry"

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/06/2011, à 01:46)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 22:35

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Re,

Bon, j'ai fait 2 autres petits exemples, y'a qu'a cliquer sur go.sh (pour ceux qui n'ont pas le courage de faire les fichiers smile).
Une progressbar avec modif de texte (markup)
Un entry avec check. Dans cette exemple, clic valider pour récupérer dans le script appelant (go.sh) les variables du gui. Annuler pour aucune sortie.

Il y a des options pour lancer le script.
-h ou --help pour les voir.

En tout cas, je suis satisfait, c'est l'outil qu'il m'aurait fallu en bash ... C'est même plus rapide pour tester les widget qu'en python (moins de code à saisir).

http://gwebradio.googlecode.com/files/bash_gtk.tar.gz

Il faut tjrs inotifywait

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 30/04/2010, à 22:41)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 22:53

frafa

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut,
ben en voila une bonne idée smile
si interesse po du monde, ben je comprend plus rien a rien...
precise que fo instaler ==> inotify-tools
pas le temps la de regarder de pres,
avec toutes ces sorties d'iso j'ai encore un peu de taf sur MBoot,
mais je regarde mieux dans les jours a venir...

EDIT: j'avait po mis mes lunettes pour  inotify-tools...

Dernière modification par frafa (Le 30/04/2010, à 22:54)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 00:10

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

frafa a écrit :

Salut,
ben en voila une bonne idée smile
si interesse po du monde, ben je comprend plus rien a rien...

Surtout que ca fonctionne pas mal. Je vais modifier des trucs, je vais parser le glade pour éviter d'envoyer les variables voulues en paramétres.

Le résultat final devrait être pas mal..mais y a du taf smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 12:18

Totor

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut,

AnsuzPeorth a écrit :

Je ne sais pas où Totor en était avec sa solution, mais ce que j'ai fait est vraiment simple, c'est même étonnant que personne n'a proposé cette solution avant !

Tu trouveras ici ce que j'avais commencé à faire


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 13:01

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Totor a écrit :

Tu trouveras ici ce que j'avais commencé à faire

J'étais déjà tombé dessus, mais j'ai trouvé ça un peu complexe (pas tout compris smile).
Sinon, vu que tu fais partie des cadors de ce forum, que penses-tu de ma solution ? (si il y a ton aval, peut être que les gens seront moins frileux pour essayer !)

J'ai un peu modifier:
Dans le glade, il faut nommer les widgets que l'on veut modifier ou récupérer leur valeur tjrs en commençant par tiret-bas _
Python se charge de référencer ces widget pour y avoir accès.
En paramètre du script python, -a = indiquer le widget et sa commande pour la sortie lorsqu'on clic sur valider (si on a mis comme commande EXIT@SAVE à la fonction de ce bouton). genre: _label1.get_text _entrymachin.get_text window.get_position

Je vais sûrement ajouter la possibilité de créer un fichier pour éviter de parser le glade à chaque lancement, lorsque l'interface sera terminé, il suffira de créer ce fichier.

Le script python devra par la suite être installé dans bin, pour pouvoir l'appeler simplement (comme gtkdialog ou autre).

Petit schéma explicatif :
explication_bashgtk.jpg
En utilisation, on appelle le script python avec le script bash en paramètre.
Python appelle le bash et attends les actions (depuis le bash ou gtk) et agit en conséquence (modif widget ou récupère des données gtk pour envoyer à bash).

Exemples modifiés:
http://gwebradio.googlecode.com/files/exemple_bashgtk.tar.gz

EDIT: Je vais utilser un vrai FIFO, ca permettra de se passer de tail et inotify. A suivre ...!

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 01/05/2010, à 15:20)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 18:34

Totor

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

AnsuzPeorth a écrit :

J'étais déjà tombé dessus, mais j'ai trouvé ça un peu complexe (pas tout compris smile).

AnsuzPeorth a écrit :

[...]que penses-tu de ma solution ? (si il y a ton aval, peut être que les gens seront moins frileux pour essayer !)

Etonnant...c'est exactement le même principe mais je voulais aller plus loin je pense car je voulais gérer du multi-fenétrage.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#9 Le 01/05/2010, à 22:09

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

J'ai pris un moment pour comprendre tes scripts, je ne les avait que survollé y a un moment.
Avec toutes les redirections, pas évident à comprendre ... smile

Totor a écrit :

Etonnant...c'est exactement le même principe ....

Ben pas vraiment, en tout cas dans l'approche.
Si j'ai bien compris, dans tes solutions, en schématisant, le python est maitre, il attends un signal de gtk pour envoyer vers bash.
Dans mon cas, python est en attente de bash et gtk, bash est maitre
C'est en me débattant avec un autre script que j'ai utilisé cette solution; lancer un thread en arrière plan (pour libérer gtk), qui lance un sous-processus qui peut agir sur l'interface graphique (donc le grand-père gtk).

Avec tes exemples, ca serait pas possible de diriger une progressebar depuis le bash par exemple ? Si j'ai bien compris ...!

Totor a écrit :

... mais je voulais aller plus loin je pense car je voulais gérer du multi-fenêtrage.

Je vois pas où est le problème, soit les fenêtres font parties du même glade (gênant si il y a beaucoup de grosse fenêtre, car gros fichier), ou lancer plusieurs instances du script. (bien qu'il serait assez facile de lancer un autre glade, une commande spécial dans le bash suffirait.)

PS: J'ai réussi à utiliser un frai FIFO, donc plus de tail ou inotail, plus rapide (bien que ca n'était pas lent du tout sans!).
J'ai un peu galèré car, justement dans mon procéder, le bash est maitre et est en attende dans le fifo.(kill $$ obligé ...)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 11:18

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,

J'ai mis à jour le premier post, 3 exemples disponibles.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 02/05/2010, à 11:36)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#11 Le 02/05/2010, à 12:59

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour à tous,

frafa a écrit :

Salut,
ben en voila une bonne idée smile
si interesse po du monde, ben je comprend plus rien a rien...

Ben je pense que ca interesse pas mal de monde en fait, mais si je comprend bien, il va falloir des connaissances en python non? En ce qui me concerne, c'est ce qui me fait un peu peur à ce stade wink

Hors ligne

#12 Le 02/05/2010, à 14:18

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

redisded a écrit :

Ben je pense que ca interesse pas mal de monde en fait, mais si je comprend bien, il va falloir des connaissances en python non? En ce qui me concerne, c'est ce qui me fait un peu peur à ce stade wink

Non non, aucune connaissance en python nécessaire, à la limite qqles base en GTK si tu veux une interface dynamique (show, hide, set_text, get_text .....), avec les commande de base, c'est largement suffisant.

Le script python tu ne dois pas y toucher. Tu crée juste ton/tes script bash.

Tu crée ton gui dans glade-3, tu nommes tes boutons du même nom que la fonction qui lui sera associé.
Les widgets sur lesquelles tu veux agir, il suffit de les mettre en paramètres lors du lancement du script. En statique, tu récupérera ces variables en sortie de gui.

Pour les commandes, pour ceux qui veulent s'amuser avec gtk.
http://www.pygtk.org/docs/pygtk/class-gtkwindow.html

Chaque commande est à ajouter au widget sur lequelle tu veux agir.
Par exemple avec les windows:
Le widget window, doit s'appeller window dans le glade.
Dans ton script bash, il suffit de faire un

echo "SET@window.set_position(10,50)"
echo "GET@window.get_title()"

ATTENTION, le window est le seul qui doit garder ce nom là. Il n'est pas non plus nécessaire de l'indiquer en paramètre, il est déjà référencé d'origine.

Chaque widget sur lequelle on veut agir, il faut le nommer en commencant par _ dans le glade:
Par exemple une entry: on lui donne le nom: _entry1 dans glade.
Si on veux récupérer ou agir sur ce widget, il faudra le nommer en paramètre.
Pour récupérer dans le bash, pareil

echo "GET@_entry1.get_text()"

Les variables générés sont légérements différentes, le point est remplacé par un _
En sortie de gui si tu sort avec EXIT@SAVE, ou dans ton shell tu auras

window_get_position="(20, 50)"
_entry_get_text="mon texte"

Voilà, j'espère avoir été clair ... Essaie déjà les scripts, lis les sources, tu verras que c'est vraiment simple... trop simple même smile (il faut lancer les go_*.sh pour les exemples)

INFOS: J'ai réussi avec expect, grace au travail de totor sur lequelle je me suis appuyer... Vu la doc existante à ce sujet, et tout en anglais, heureusement que l'exemple expect de totor était là !
Bref, finalement c'est plus lent qu'avec le FIFO, et comme ca n'est pas bloqué, ca bug lorsqu'un wydget est en arrière plan et qu'on agit sur l'interface. Les lignes récupérées sont un mélange de toutes les commandes, dans le cas d'une progress par exemple.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 02/05/2010, à 14:22)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#13 Le 02/05/2010, à 14:27

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ok, merci pour les précisions, je ferais quelque tests sur mes scripts persos des que j'aurais un peu de temps
En attendant, je suis l'évolution de ce fil avec attention.

Hors ligne

#14 Le 08/05/2010, à 15:40

Wild_Child_87

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Dés que j'ai un peu de temps, je me plonge dedans, dans tous les cas, je suis ce fil avec grande attention smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 08/05/2010, à 15:40)

Hors ligne

#15 Le 09/05/2010, à 17:19

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,
J'ai mis à jour le premier post.

Dans les exemples, vous trouverez une doc et un petit lisez_moi pour lancer les exemples.

Il reste encore qqles widgets à mettre en oeuvre.

La base restera identique après évolution ( selon retour bien sur ! ).

Si il y a des 'bons' en aurtaugrafe ou en syntaxe, qu'ils n'hésitent pas à corriger la doc wink
Si d'autres veulent s'amuser à faire des petits exemples, pareil !

Je pense que ca va devenir un bon outils, peut être un peu spéciale à lancer, mais une fois compris, ca roule smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#16 Le 10/05/2010, à 16:52

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour,

@AnsuzPeorth :

Je viens de me lancer dans la lecture de ta doc et vais faire quelques tests.

Tu écrit dans la doc :

Pour un affichage en console sans passer par le script python, il suffit de rediriger vers un autre fd.

Je pense avoir à peu près compris le principe de cette partie mais pour info pourrait-tu préciser ce que signifie fd?

Désolé si la question de te semble stupide (je sent qu'une fois que tu m'aura répondu je vais me dire "mais bien sur abru*i !") mais je ne trouve pas ce que cette abréviation veut dire et ca m'énerve wink
Merci d'avance,
redisded

EDIT :

Re,

question supplémentaire :

Au lancement de glade (que je n'avais jamais manipulé avant), une fenetre "propriétes du projet" s'ouvre et me pose plusieurs questions; je te livre ici celle auxquelles je ne sait pas répondre pour que le projet fonctionne correctement avec ton outil :

Format de fichier du projet :
   -GtkBuilder
   -Libglade
GtkBuilder étant sélectionné par défaut.


Versions(s) de toolkit nécessaires :
   Catalogue gtk+

   -2.8
   -2.10
   -2.12
   -2.14
   -2.16
2.16 étant sélectionné par défaut, ce qui, je pense, doit pouvoir être laissé comme ça.

La première question à j'imagine de l'importance.

Dernière modification par redisded (Le 10/05/2010, à 17:07)

Hors ligne

#17 Le 10/05/2010, à 17:09

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,
Une explication qui sera surement plus explicite que je ne serais le faire:
http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/ch19.html

EDIT: il faut utiliser la libglade (je pensais l'avoir noté qqle part ?)

Dernière modification par AnsuzPeorth-out (Le 10/05/2010, à 17:10)

Hors ligne

#18 Le 10/05/2010, à 17:18

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ok, merci pour l'info

Hors ligne

#19 Le 10/05/2010, à 22:06

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

re,

j'essaie de prendre en main ton outil mais je rencontre quelques difficultés.

voici par exemple 2 fichiers qui refusent de se lancer (un .glade et le .sh associé).

http://dedisred.free.fr/tmp/add_window. … ries.glade
http://dedisred.free.fr/tmp/add_window. … _series.sh

Le terminal garde la main sans rien m'afficher, CTRL+C semble tuer quelque chose mais je ne peut meme plus recuperer la main dans le terminal par la suite.

J'appel le tout de cette maniere :

serie=$(easygtk.py -d -g ./add_window.compteur_series.glade -r '_nom_serie')

un simple

easygtk.py -d -g ./add_window.compteur_series.glade -r '_nom_serie'

me donne le même résultat.

Si tu as une idée de ce qui coince, parce que la je sèche.

merci d'avance.

EDIT : J'ai placé easygtk dans /usr/bin avec les droits nécessaires.

Dernière modification par redisded (Le 10/05/2010, à 22:07)

Hors ligne

#20 Le 10/05/2010, à 22:22

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

J'ai télécharger tes exemples, pour le lancement, la commandes est ok. Tu t'es bien déplacé dans le dossier avant de lancer la commandes ?
Si tu n'as pas d'erreurs lorsque tu lances (juste le prompt en attente), ben c'est tout con ... Il m'a fallu je sais pas combien d'heure pour trouver d'où cela venait (à l'époque avec autoglade) .... Je fais durer le plaisir smile
Il suffit d'aller dans onglet commun de la window et, tout simplement selectionner pour visible, oui... ta fenêtre est charger, mais pas visible smile C'est tout con mais c'est vraiment mal chié, les concepteur auraient pu mettre visible par defaut ....
Sinon, tu peux au début du script associé

SET@window.show()

Dans ton glade, j'ai vu également que tu n'as pas renseigné les callbacks pour tes boutons.

clicked => on_clicked

Sinon, tes fonctions valider et quitter ne seront jamais appelées.

Et si tu veux récupérer la valeur de ton entry, il faut commencer son nom par _, sinon elle ne sera pas reconnue.

_nom_serie

Chaque widgets que tu veux manipuler (modifier ou récupérer la valeur), il faudra commencer par _

Dernière modification par AnsuzPeorth-out (Le 10/05/2010, à 22:25)

Hors ligne

#21 Le 10/05/2010, à 22:31

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Petite explication complémentaire:
Au début du script je lis le glade et récupère tout les widgets commençant par _, plus la window et les treeviews (qui doivent obligatoirement commencer par treeview et la fenêtre principale doit s'appeller window).
Tous ce widgets sont réferencés dans python, ce qui nous permet d'y acceder.

C'était soit cette solution (le _), ou comme mes premiers essais, devoir déclarer tout les widgets que l'on voulait modifier (ca pouvait être long).
A l'heure actuelle, seules les widgets dont on veut leur valeur en sortie sont à déclarer.

Je pourrais faire en sorte de récupérer les valeurs de tous les widgets, mais je trouve pas mal de pouvoir régler finement le truc (et ça simplifie le code aussi smile), juste ce que l'on désire en sortie, et pas la liste entière de tout les widgets (comme autoglade par exemple), car avec une grosse interface, ca fait une très grosse liste wink

Mais bon, ce soft demande à évoluer, peut être que qql'un aura une bonne idée pour gérer ça simplement !

Dernière modification par AnsuzPeorth-out (Le 10/05/2010, à 22:35)

Hors ligne

#22 Le 10/05/2010, à 22:57

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

@redisded
J'ai pas bien vu, ta commande de lancement n'est pas bonne, pour l'option -r il faut donner le widget que l'on veut récupérer et sa commande.

-r '_nom_serie.get_text'

Il faut préciser la commande, car pour certain widget, il peut y avoir plusieurs info à récupérer, comme je peux pas lancer toutes les commandes pour chaque widget (enfin si, c'est possible, mais bien lourd je trouve ...). Et pis j'en reviens au même, j'aime bien pouvoir régler exactement comme je veux, ce que je veux, qd je veux smile
Les commandes, de toutes façons, celles utiles, ne sont pas nombreuses, on a vite fait le tour, mais ma façons de faire permet d'être plus précis.... Enfin, à discuter tout ça smile

EDIT: Je vois également que tu as utilser une fenêtre filechooser,chez moi, elle met un certain temps à s'afficher ...(rien à voir avec mon script, c'est gtk), tu aurais pu utiliser un bouton filechooser (il est dans les widgets glade).
Sinon, pour récupérer sa valeur, comme c'est la window principale et qu'elle doit être nommé window, il faudra, dans l'option -r, pour avoir en sortie le dossier choisi et la valeur de l'entry

-r 'window.get_filename,_nom_serie.get_text'

Dernière modification par AnsuzPeorth-out (Le 10/05/2010, à 23:14)

Hors ligne

#23 Le 10/05/2010, à 23:41

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Merci pour toutes ces infos, mon exemple marche enfin, je poursuis mes tests wink

pour info, la fenetre filechooser s'ouvre avec un délai raisonnable chez  moi alors je vais garder ca wink

Edit : Apres test, le bouton "filechooser" permet plus de souplesse, alors j'adopte wink

Dernière modification par redisded (Le 10/05/2010, à 23:46)

Hors ligne

#24 Le 11/05/2010, à 13:51

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour,

Je continue à essayer de prendre en main ton outil, mais je rencontre à nouveaux un pb que je ne parvient pas à résoudre.
Je n'arrive pas à intéragir avec mes fenêtres;

voici le lien du dossier contenant tous les fichiers du script
(script à lancer : compteur_series.sh) :
http://dedisred.free.fr/tmp

Je ne détaille pas l'utilisation du script, c'est suffisament simple pour que tu comprenne je pense; n'hésite pas à me demander des infos si besoin.

J'ai essayé de m'inspirer de tes exemples mais rien n'y fait.
j'ai intégré dans mes fonctions associées de simples :

zenity --info

mais ils n'apparaissent jamais bien que les signaux semblent correctement configurés dans le .glade.

Ne voyant pas d'autres pistes même apres une bonne nuit de sommeil, je m'en remtet à toi.

Merci d'avance,
redisded.

Hors ligne

#25 Le 11/05/2010, à 15:36

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Waouhhh !!!
Tu t'es lancé dans un gros truc déjà smile C'est plus que de simples tests !

A savoir, tu peux mettre toutes tes windows dans le même glade, il suffira de préceder leur nom par _, il suffit ensuite de faire un show() au moment voulu (enfin, ça c'est comme tu préféres)

Sinon, ce que j'ai vu :
Dans sort_window_compteur.glade => bouton tous_transferer, erreur sur le callback on_cliked...on_clicked
                                                                Même erreur sur le treeview de gauche et pas de callback sur celui de droite.

Dans main_window.glade => Il faut éviter les points dans les noms de fichiers et de variables, ca fou la merde sinon !
                                                Pour le bouton, tu inventes des callback maintenant smile
                                                les callbacks sont fixent, ils sont écrits dans python, donc tu ne peut pas en inventer, le callback lance le fonction correspondante au nom du widget, il ne faut pas mettre le nom du widget dans le callback.

C'est ce que j'ai vu, rectifie et dis moi !


Sinon, j'ai intégré les textview et curseur (bien que la valeur des curseurs etait déjà accessible avant).
J'ai modifié légèrement le script associé, je crée le fifo dans ce script, avec un nom particulier, sinon, je ne pouvais pas lancer plusieurs easygtk en parallèle (normal, tous sur le même fifo, ca fait pas ).
Egalement pour les treeview, on peut indiquer le fichier que l'on veut charger (ne plus être fixer sur le nom du treeview, je sais pas pourquoi j'avais fait ça comme ça .... des fois ...!)
Je vais ajouter un callback aux treeview je pense, comme ça, la fonction correspondante au treeview sera lancé avec comme paramètre la sélection (ca evitera de faire un ITER@ pour récupérer sa valeur, mais je laisse l'autre méthode, qui permet d'appeler la valeur du treeview depuis n'importe où)

Je mettrais à jour le lien dès que j'aurais fini (je fais une sorte de fenêtre qui rassemble tous les exemples, acces aux code, lancement de l'exemple et un pense bête des commandes utiles, ca évitera, comme lors de l'apprentissage à gtkdialog, de devoir a chaque fois chercher le bon exemple pour trouver ce que l'on veut, tous sera rassemblé dans la même interface)
Mises à jour dans la nuit ou demain.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 11/05/2010, à 15:41)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne