Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 09:41

chimay

Que pensez-vous de mintpc ?

bonjour,

si certains d'entre-vous ont déjà commandé un ordi chez la société belge mintpc, qu'en pensez-vous ?

le prix ?

la qualité du matériel ?

le service après-vente ?

merci pour vos retours d'expérience !


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 11:18

chimay

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

j'ai posté dans la mauvaise catégorie ou y a autre chose ?

je veux bien changer de déo si il faut ^^


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#3 Le 21/05/2010, à 14:48

chimay

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

hé quoi, vraiment personne n'a de retour ? ou je suis dans la mauvaise catégorie ?


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#4 Le 21/05/2010, à 16:16

Springbank

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

Je ne connaissais même pas le nom, donc je ne peux répondre à tes questions.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2010, à 00:34

Xoloti

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

Idem, je ne connaissais pas ces ordinateurs. Peu sur ce forum les connaissent ; à mon avis c'est la raison pour laquelle tu as si peu de réponses.
Tu peux y remédier en nous disant quelques mots de ces ordis...

Hors ligne

#6 Le 22/05/2010, à 01:18

edge_one

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

il faut fouiller un peu pour trouver leur site internet.

ils sont avenue du griffon c'est déjà ça...

#7 Le 22/05/2010, à 13:00

kimented

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

Je ne connais pas. Après un rapide tour de leur offre en ordinateur portable, ça n'est pas top: configurations basses, pas beaucoup de choix (avec 3 Acer...), ils ne donnent pas le modèle du chipset graphique.
Vu qu'ils proposent des ordinateurs sous Linux, le retour d'un lspci aurait été le bienvenu dans la description des ordinateurs.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2010, à 18:50

chimay

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

merci pour vos réponses, j'étais assez étonné qu'il n'y ait personne qui connaisse, il y a pourtant qq belges qui traînent par ici il me semble smile

je trouvais ça aussi un peu étrange au niveau config/prix, mais je préfère avoir d'autres avis

les revendeurs de pc linux courent pas les rues en belgique

une autre option est dell, on m'a dit du bien du rapport qualité/prix, et du mal du service après-vente :-/


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#9 Le 04/12/2012, à 19:59

Ndawa

Re : Que pensez-vous de mintpc ?

Bon, on est 2 ans plus tard....

Mais pour ma part, j'ai acheté un PC Desktop chez MintPC il y a un an.

Excellent contact et matos impeccable. J'ai eu un petit souci de carte-mère : tout a été réglé sans frais, avec le sourire, et le vendeur s'est même déplacé.

Ne pas hésiter à lui demander autre chose que dans son catalogue : pour ma part, j'avais fait installer Kubuntu.
Bref, un vrai contact avec quelqu'un qui sait ce qu'il vend et qui est attentif à son client.


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne