Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 14:33

Zeilloc

Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

Bonjour,

Mon anniversaire approchant (fin du mois prochain), j'envisage sérieusement de m'acheter un netbook pour son côté fort pratique concernant la mobilité.
Mes attentes se portent sur l'autonomie maximale, un affichage si possible 1024x728 que 1024x600 (car il me semble que l'on a moins besoin de scroller avec ça), et un habillement le moins sensible aux traces.

Mon coeur balance aujourd'hui et je ne sais pas bien quoi choisir...
> Asus eeePc 1008P (version marron)
Il est joli, ça compte et ne laisse pas insensible. Sa coque mat (anti trace) est un plus. Mais il a un écran brillant (dommage pour le TGV)...
Concernant l'autonomie, les 2 batteries livrées semblent lui permettre de dépasser les 10h. Mais bon il faudra jongler avec 2 batteries (et donc éteindre le pc pour le changement...). C'est peut-être mieux pour l'usure d'avoir 2 batteries qu'une ? Je n'en sais rien en fait...
L'offre actuelle souris + sacoche offertes du même design est un plus sans doute.

> Asus eeePc 1005PE(-H) (version blanche, car moins de traces)
Son autonomie dépassant le 10h (en une batterie) et son écran mat sont des points positifs. Il a malheureusement une coque brillante si je ne m'abuse, mais en blanc les traces devraient être moins visibles. Il est tout de même moins stylé que le précédent mais une grosse batterie est peut-être plus pratique à l'utilisation que 2 petites...

Après peut-être autre chose, un Samsung N210/220 ou un MSI WIND U(qqchose), mais je ne sais pas trop s'ils sont aussi expérimentés qu'Asus dans ce secteur...

J'aimerais installer un Ubuntu, un Ubuntu Netbook Remix ou un autre concurrent de Windows libre et efficace sur la machine. Je me dis qu'avec un Asus, vue la large gamme de netbook proposée, ces versions sont davantage compatible Asus que MSI ou Samsung...
Cela peut-il être un critère pour définitivement me faire abandonner l'idée de prendre un 1008, un 1005 et choisir un Samsung N210, ou vice versa ?
Qu'en est-il de la compatibilité des différents modèles avec Ubuntu Netbook Remix ?

Dernière modification par Zeilloc (Le 26/04/2010, à 14:34)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2010, à 16:22

toys78

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

allé un peut de recherche est ca donne ca

http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1005ha

pour le samsung http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_samsung

et pour le 1008p pas encore dans la doc

bon courage pour ton choix

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 16:45

jrev

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

J'ai un asus 4G première génération et ubuntu netbook remix tourne impeccable !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 17:51

Zeilloc

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

toys78 a écrit :

allé un peut de recherche est ca donne ca

(attention à l'orthographe tout de même wink)
J'avais regardé ces pages, mais je cherche en fait davantage des témoignages concernant le 1008P.
Je pense que Ubuntu Netbook Remix devrait fonctionner très bien avec lui aussi, ça reste un élément de la "galaxie" eeePc.


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 05:47

Gemnoc

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

Salut,

Zeilloc a écrit :

un affichage si possible 1024x728 que 1024x600 (car il me semble que l'on a moins besoin de scroller avec ça),

Malheureusement, tu risque de ne pas avoir bien de succès avec ce critère.

La presque totalité des dalles ACL 10 pouces de netbooks ont cette résolution de 1024x600. Par contre, les dalles 11.6 et 12.1 pouces ont une résolution de 1366x768. Il existerait des dalles 10 pouces à résolution de 1366x768, mais je n'ai pas encore vu de netbook avec ces dernières.

(Attention, certaines dalles 10po font même 1024x576, comme certains HP)

D'ailleurs, le ratio 4:3 (comme 1024x768) est en voie de disparition dans les dalles ACL. C'est maintenant le ratio 16:9 qui est privilégié...

La seule exception récente: le iPad, dont la résolution est de 1024x768.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2010, à 11:10

Zeilloc

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

Gemnoc a écrit :

Salut,

Zeilloc a écrit :

un affichage si possible 1024x728 que 1024x600 (car il me semble que l'on a moins besoin de scroller avec ça),

Malheureusement, tu risque de ne pas avoir bien de succès avec ce critère.

Je l'ai bien compris, je m'en passerai wink
C'est dommage que lorsqu'on prend un 11,6pc l'autonomie chute si brutalement...


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2010, à 19:34

Gemnoc

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

Oui, et pour compenser certains 11,6po ont un processeur plus poussif comme le Atom Z520: la cata au niveau performance. (comme pour le Aspire One 751 sorti l'année dernière, qui en plus est doté du jeu de puce graphique GMA500, problématique sous Linux)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2010, à 21:55

yannoslemanos

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

je donne mon retour d'experience pour le 1005pe que tu retrouvera facilement avec la fonction recherche...la version UNR 10.04 RC fonctionne tres bien a part les touches Fn et la luminausité qui st assez aléatoire. 8H00 d'autonomie affiché en pleine charge.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2010, à 11:42

snoogie

Re : Ubuntu Netbook Remix sur Asus, Samsung...

Je pense que ton choix à déjà été fait toutefois, j'ai gagné un Asus Karim Rashid (donc le 1008P en chocolat et oui il est classssse ! )

Bref j'ai testé :
- Ubuntu Netbook Remix : tourne nickel avec 1 ou 2 Go de Ram (mais bon 2go c vraiment un minimum pour une utilisation quotidienne agréable)
- kUbuntu Netbook Remix : avec 1 ou 2 Go il rame ... dommage.

Sinon tout fonctionne nickel out of the box sauf les touches FN pour le son. Mais bon y'a pire comme problème.

Voila,
Bon courage.

Dernière modification par snoogie (Le 11/05/2010, à 11:45)


Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Hors ligne