Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 12:27

roynux

Lenteur pour installer une application

Bonjour,

Je viens d'installer Lucid version 64bits sur un nouveau disque dur d'1To à partir de l'ISO alternate.
C'est un nouvel ordinateur (core i5) et j'ai partitionné le disque comme ça :
/dev/sda1 256MB /boot (ext3)
/dev/sda5 4GB SWAP
/dev/sda6 20GB / (ext4)
/dev/sda6 20GB /data (ext4)
/dev/sda7 le restr ~900GB /home (ext4)
J'écris ça de mémoire, je ne suis pas devant cet ordinateur.


J'avais déjà testé Lucid pendant la beta sur un portable 32bits avec un disque dur de 300GB et je n'avais eu aucun problème. Je trouvais même que aptitude était beaucoup plus rapide que depuis Karmic.

Or, la nouvelle installation a été terriblement lente (selon moi), environs 1 heure (sans mise à jour et language pack). Le disque dur "grattait" comme si le cache disque n'était pas activé. Je laisse quand même se terminer l'installation, et tout va bien, le système est rapide.

J'ai recopié les données du disque dur du portable (vidéos, documents, musiques, etc) sur ce nouveau disque et la copie était normalement rapide (via usb2 ~26Mo/sec).
Par contre, lors de la mise à jour ou de l'installation de nouveaux programmes, ça "gratte" et c'est lent.

J'en arrive donc à la conclusion que c'est aptitude (dpkg) le fautif.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et de comment le résoudre éventuellement ?

Intel Core i5 750
Gigabyte GA-P55A-UD3R
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Dernière modification par roynux (Le 11/05/2010, à 12:27)

Hors ligne