Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 12:53

rniamo

[résolu] générateur pour du php

bonjour,

quel langage pour écrire des générateurs en php ?

j'ai pensé à :
- bash (rapide et efficace)
- php
- C/C++
- Java

L'avantage de php est qu'il est portable, celui de bash est que c'est super rapide, celui du C ... ça fait une appli classique et celui de java est la portabilité et la possibilité de faire une interface portable. Par contre seul le C et le php sont utilisable sans installation a priori (je veux écrire des générateurs pour application php donc php est installé et le C s'exécutera forcément ... si on est sur la bonne plate-forme).

Je prends tout les conseils concernant ce choix.

D'avance merci

PS : perl, ruby, python etc ne sont pas dans la liste car ils amènent plus de contraintes que d'avantage mais si vous voyez un mega avantage que j'aurais oublié n'hésitez pas à ajouter votre langage.

Dernière modification par rniamo (Le 12/05/2010, à 13:52)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 14:42

alexduf

Re : [résolu] générateur pour du php

Bonjour,

Je vais certainement répondre à coté, mais c'est pas grave, je prend le risque.
Pourquoi vouloir générer du php ? pourquoi ne pas simplement prendre en compte ta contrainte au moment du développement pour faire un truc plus générique ?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 15:14

rniamo

Re : [résolu] générateur pour du php

c'est ce que je fais wink mais je voudrais faire des petits générateurs très simples (qui en caricaturant ne créeront pour le plus compliqué que des classes php quasi-vides).

voilà mon projet 'demo' : http://miaou-team.fr:8090/PHPSimpleMVC/files

edit : je viens de me rendre compte que le client php n'est pas toujours installer ce qui relance d'autant plus la question

Dernière modification par rniamo (Le 11/05/2010, à 15:17)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 19:43

alexduf

Re : [résolu] générateur pour du php

OK !
en fait tu veux faire un truc qui génère un squelette vide d'application pour démarrer rapidement, c'est ça ?
Un peu comme le fait symphony ?

Etant un aficionado de java, je dirais que java a l'avantage d'être facilement portable, sinon, il faudrait faire ça en php
Ca nécessite effectivement le client php, sauf dans le cas d'un service en ligne.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 13:51

rniamo

Re : [résolu] générateur pour du php

je l'ai fait en php finalement.

oui l'idée est de faire une sorte de mini (très mini) symfony :
http://miaou-team.fr:81/rniamo/easymvc- … le=Accueil

Le problème de java c'est qu'il nécessite la vm tongue (et aussi que j'en ai un peu ma dose pour le moment).


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne