Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 15:21

snowill

Plantage systématique d'ubuntu 10.04

Bonjour à vous !

je vous explique mon problème. Ma soeur dispose d'un ordinateur portable de marque Asus sur lequel je lui ai installé ubuntu il y a de cela plus d'un an en commençant avec 9.10, et elle en était ravie.
Hier soir, on a voulu faire la mise à niveau vers 10.04, nous sommes donc aller dans le gestionnaire de mises à jour et avons lancer la mise à niveau.

Un long moment s'est déroulé en affichant "téléchargements de 2 fichiers", une fois téléchargé, on a eu tout un paquet de mises à jour disponible, nous avons voulu les installer, mais après dix minutes, on était toujours à 0% avec aucun débit de téléchargement, nous avons donc interrompue la manoeuvre.
Ensuite j'ai gravé un iso de cd alternate et nous avons tenté de passer par là. Nous avons insérez le cd, puis cliquer sur ouvrir le gestionnaire de paquet (le bouton mise à niveau ne fonctionnant pas car il y avait sois disant un problème de réseau, l'alternate c'est-il pas fait pour faire la mise à niveau sans connexion internet ?), lequel a importé tous les paquets du cd, nous avons ensuite lancé l'installation.
Au bout d'une vingtaine de minutes, l'écran a commencé à s'éteindre et j'ai voulu le rallumer en bougeant la souris ce qui a eu pour effet de faire un bloquage entre les deux, je pouvais bouger la souris, mais il n'y avait plus d'écran, je ne peux donc pas vous dire comment s'est déroulé le reste de la manœuvre puisqu'on ne voyait rien.

Au bout de quelques heures, voyant que l'ordinateur de faisait plus de bruits, nous avons prit le risque de l'éteindre (on ne voyait toujours rien !) et en le rallumant, nous étions satisfait de constater que la mise à niveau avait été effectué.
Seulement, le lendemain, on a constaté qu'ubuntu plantait systématiquement à intervalles qui semblent aléatoire. parfois ça plante juste à l'écran de connexion et la fois d'après ça met une heure avant de planter. par Plantage , j'entends redémarrage non anticipé de l'ordinateur.
j'ai donc décidé de refaire une installation complète d'ubuntu sur le trou d'espace non alloué de 80Go. Aucune différences.

Sa partition contenant windows ne fonctionnant plus (BSoD) et ayant un trou d'espace non alloué de 80Go qu'on n'arrivait pas à rattacher à ubuntu, j'ai décidé de formater par réécriture de zéros et d'ensuite réinstaller Ubuntu 9.10 karmic Koala, Lucid Lynx n'étant apparemment pas supporté.

Avez-vous une explication ? (Excusez la taille du post, mais il m'a semblé nécessaire de décrire les différentes étapes et les causes de notre raisonnement)

Merci d'avance.

Dernière modification par snowill (Le 02/05/2010, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 19:40

snowill

Re : Plantage systématique d'ubuntu 10.04

UP ? J'aimerais bien pouvoir passer à 10.04 elle m'avait l'air bien entre les crash.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 14:31

snowill

Re : Plantage systématique d'ubuntu 10.04

Re-up ?

Hors ligne