Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 18:34

Joachim49

Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Bonsoir,

Mon problème est le suivant:

Je dois utiliser certains logiciels qui ne fonctionne pas sous ubuntu (exple: Blackberry Desktop Manager, ViaMichelin etc).
Mon ordi est récent et Ubuntu est installé en dualboot en parallèle avec Windows7 mais je n'y mets jamais les pieds.

Dans certains cas j'aimerais partager les informations entre la machine virtuelle et Ubuntu (exple: Calendrier et liste de contact partagé en BDM et Evolution)

C'est pourquoi j'ai pensé installer un Windows virtuel.

Qu'en pensez-vous?

Dernière question: lorsque je suis en ligne téléphonique via Twinkle (ou x-lite lorsque j'aurai réussi à l'installer) et que je lance une session de la machine virtuelle, la conversation peut-elle être maintenue ou pas?

Merci d'avance pour vos contributions.

Salutations.

Joachim

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 19:06

pourkoisa

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Salut à toi !

Selon moi, c'est effectivement la meilleure solution ! Virtual box est super cool...
Peut ètre pourrais tu essayer wine avant ?
Pour info, j'ai un blackberry moi aussi, et il marche nickel en mode stockage de masse... wink

je n'ai par contre pas de réponse à ta deuxième question :s

a+

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 08:56

Zedleglandeur

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Salut Joachim,
A priori, tu devrais pouvoir continuer tes appels puisque les processus restent actifs sous ubuntu avec ta VM en route.
La musique jouée sous Songbird n'est pas stoppée quand je lance ma VM XP.

Au pire, t'essayes et tu vois ce qui se passe non?

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 13:09

Joachim49

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Bonjour et merci pour vos réponses, ça me permet d'avance.

Dans Ubuntu, il y a un gestionnaire de machine virtuelle. Est-ce la même chose que VirtualBox ou pas? Si tel est le cas pourquoi ne pas l'utiliser? Il ne semble pas si répandu.

Question à Pourkoisa: synchrones-tu tes données entre BlackB et Evolution par exemple, et si oui quelles données (adresses, mail etc)? Qu'appelles-tu "mode stockage de masse"?

A bientôt.

Joachim

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 14:03

xenoo

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

j'aurais une tendance a utiliser vmware si virtualisation doit avoir lieu, sinon toujours regardé du coté de win pou voir si oui ou non ton logiciel est supporté

look => google wine database et entre ton logiciel qui sait tu n'aurais peut etre pas a installer un windows


_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 14:12

p6s

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

vaut mieux pecho les packages virtualbox directement chez eux, je me souviens plus exactement en quoi mais ceux accessibles sur nos depots sont des versions un ptit peu allegées (pour cause de license crois-je me rappeler)
a noter que la nouvelle version beta (3.2.0) a un package lucid dispo d'ailleurs
http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA1/


mais la premiere chose c'est evidemment de verifier que les dites applis fonctionnent pas directement avec wine, ça evite de jongler entre deux systemes
pour avoir un wine à jour, c'est par là :
http://www.winehq.org/download/deb

Dernière modification par p6s (Le 07/05/2010, à 14:20)

Hors ligne

#7 Le 07/05/2010, à 14:20

Miloose

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Il y a deux versions de virtualbox. Une qui est open-source et l'autre pas. La version open-source ne gère pas les ports usb. La version non-open-source peut être utilisée pour usage personnel (comprennez pour une machine, même si cette machine est celle de votre boulot. Par contre, si vous installez sur les 50 postes de votre entreprise, là ça ne marche plus).

La version dans les dépôts est la version Open-Source. La version complète est facilement installable en rajoutant le dépôt adéquat (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox).

Et vu que tu dois y connecter un blackberry, tu auras besoin de l'usb...

Person, j'ai jamais testé VMWare et je ne peux donc pas comparer. La raison pour laquelle je n'ai jamais testé VMWare est que j'ai essayé VirtualBox et que j'ai été conquis directement... Pas besoin d'aller voir ailleurs pour l'application que j'en fais.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2010, à 14:32

Joachim49

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Dans un premier temps, je vais voir si je m'en sors avec Wine (avec modération bien sûr) ensuite si ça ne marche pas j'attaquerai la grosse artillerie.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2010, à 17:39

Joachim49

Re : Installation d'un Windows Virtuel sous Ubuntu

Bonsoir,

j'ai donc essayé WINE pour accéder aux logiciels que j'avais préalablement installés sur la partition Windows7.

Les logiciels sont les suivants:

Blackberry Destock Manager
Quickbusiness : CRM sous 4D
QuickDEvis

Aucun ne fonctionne. BDM se lance mais apparaît seulement le fond de l'écran et aucune fonctionnalités.

Hors ligne