Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 12:10

playmobill

Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été débattu un bon millier de fois, mais je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème. Je viens de faire une installation fraîche de karmic en version minimale afin de me faire une configuration aux petits oignons. Petit problème toutefois pour ce qui est de l'intégration de Firefox puisque les menus sont tout moches. J'ai bien installé qtcurve, mais aucune amélioration et pas de section GTK dans le centre de configuration de KDE. Merci d'avance pour la soluce.

Edit : modification du titre.

Dernière modification par playmobill (Le 28/10/2009, à 10:10)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2009, à 12:43

Carif

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Personnellement j'utilise ce thème pour l'intégration de mes logiciels à KDE.
http://www.kde-look.org/content/show.php/Oxygen-Molecule+KDE+%26+GTK%2B+unified+theme?content=103741

Il y a un PDF explicatif, mais simplement tu peux faire comme ça :

Installer gtk-qt-engine.
Décompression le thème dans /usr/share/themes
Dans configuration du système -> Apparence -> Style et police GTK
GTK Style : Use an other style : kde43-oxygen-molecule

Hors ligne

#3 Le 26/10/2009, à 13:00

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Merci, mais je trouve pas de paquet gtk-qt-engine dans les dépôts de karmic. Donc à partir de là...

Edit : j'ai bien gtk2-engines-qtcurve qui s'en rapproche mais son installation ne change rien (pas d'entrée pour les interfaces GTK dans les outils de configuration).

Dernière modification par playmobill (Le 26/10/2009, à 13:02)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2009, à 13:16

Carif

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Sous Jaunty ils sont dans les dépôts universe.
(Sinon dans le PDF explicatif allant avec le thème (en anglais) il y a pas mal de blabla, on doit pouvoir faire autrement)

Ou tu peux utiliser ce plugin pour firefox : http://ramonantonio.net/kde-firefox/
Mais l'avantage de la première solution est que ça marche pour "tous" les logiciels sans que tu n'es plus rien à faire.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2009, à 13:27

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Oui mais pas de gtk-qt-engine avec karmic visiblement (et les universe sont bien activés)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2009, à 15:16

LoseMagnet

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Autre question par rapport à Firefox dans KDE4 : l'association des types de fichiers avec les actions.

Je m'explique : quand je télécharge un fichier (d'un type quelconque) sous Gnome :
- je peux l'ouvrir directement avec la bonne application
- dans la liste de téléchargement, je peux faire click-droit => ouvrir le dossier contenant ce fichier

Dans KDE4, ces actions ne sont plus disponibles, il faut les redéfinir à la main ce qui est parfois laborieux. Existe-t-il un moyen pour le faire tout reconfigurer rapidement?

Merci

PS : à part ça, je trouve cette version plus stable, plus fluide et mieux réussie que KDE4.2, joli travail tongue .... mais KWIN reste encore lourd sur une carte graphique Intel GMA quand les effets sont activés. Mais ça va dans le bon sens.

Edit : par contre, j'ai du mal avec PackageKIT, mais bon, il suffit d'installer Synaptic...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 26/10/2009, à 15:18)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2009, à 15:55

PhilippeP

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Playmobil > En fait depuis Karmic , il y a un kubuntu-firefox-installer dans le menu  qui fait tout cela ...

LoseMagnet > le probleme est que Firefox est lié à Gnome et pas du tout à KDE, il faut donc bien configurer manuellement chaque association fichier/appli ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 26/10/2009, à 15:58)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#8 Le 26/10/2009, à 16:10

LoseMagnet

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

PhilippeP a écrit :

LoseMagnet > le probleme est que Firefox est lié à Gnome et pas du tout à KDE, il faut donc bien configurer manuellement chaque association fichier/appli ...

Effectivement, j'espérais un script ou quelque chose du genre.
Je vais donc le faire à la main (Step 5 => http://www.abhishekrane.com/2009/09/better-firefox-in-kde-4/ )

Hors ligne

#9 Le 26/10/2009, à 16:32

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Merci PhilippeP, mais je n'ai pas trop envie d'installer un paquet « boite noire » qui fait sans doute beaucoup plus que ce dont j'ai besoin. En outre (et je m'aperçois que le titre de ce fil est incorrect), mon problème ne se limite pas à Firefox, mais à toute appli qui s'appuie sur GTK.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#10 Le 26/10/2009, à 16:37

BlueTak

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

J'ai installé karmic sur une bécane et il y a un paquet gtk-qt engine !

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 16:42

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Je viens de voir sur un autre fil qu'il fallait installer kcm-gtk pour avoir les options de règlages des applications gtk dans le centre de configuration de kde. Une fois installé, j'arrive bien à indiquer que je souhaites appliquer le thème qtcurve, mais en pratique, j'ai toujours des menus dignes de windows 3.1


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2009, à 12:39

skatecubeman

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

regardez cette news, on dirait que firefox va s'améliorer sous KDE !

cette image me donne vraiment envie perso, pas vous ?

Hors ligne

#13 Le 27/10/2009, à 14:55

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Ceci dit, je préférerai ne pas attendre la prochaine version de FF car c'est déjà possible normalement d'avoir un truc correct avec la version actuelle. Sans compter que cela ne résout pas le problème pour les autres applications s'appuyant sur GTK.

Dernière modification par playmobill (Le 27/10/2009, à 14:56)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#14 Le 28/10/2009, à 10:11

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Un petit up. J'ai beau préciser dans le centre de contrôle que je souhaite utiliser qtcurve comme thème pour les applis GTK, le règlage saute à chaque redémarrage de session.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#15 Le 03/11/2009, à 10:28

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Bon, un petit up car je ne parviens toujours pas à modifier l'apparence de mes applis GTK. J'essaierai bien de faire la modif à la main. Quelqu'un pourrait-il me dire quel fichier je dois retoucher pour forcer l'utilisation de qtcurve ?

Dernière modification par playmobill (Le 03/11/2009, à 10:28)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#16 Le 07/11/2009, à 03:27

ptitpoul

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

C'est un bug de kcm-gtk, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kcm-gtk/+bug/473197. Il crée .gtkrc-2.0-kde4 alors qu'il devrait créer .gtkrc-2.0. Enlève le -kde4 et ça devrait fonctionner.
Le copier dans /root si tu veux la même config pour les appli gtk en mode administrateur.

Hors ligne

#17 Le 08/11/2009, à 00:30

playmobill

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Ok, merci je vais tenter ça.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#18 Le 20/11/2009, à 12:54

dmauran

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Je reviens sur la partie "Fenêtre de téléchargement" ...
Un truc assez embêtant avec Firefox sous KDE4 dans Karmic : Lorsqu'on est dans la fenêtre de téléchargement et qu'on veut faire un bouton droit sur un fichier pour faire "Ouvrir me dossier contenant le fichier", on se voit proposer une fenêtre pour choisir l'application ...

Sous GNOME évidemment, l'action ouvre un Nautilus.

Sous KDE, je me dis que je vais choisir Dolphin. Je sauve mon choix et effectivement, si je choisis l'option "Ouvrir le dossier contenant le fichier", j'ai bien Dolphin qui s'ouvre au bon emplacement. Mais ensuite, pour tous les types de fichiers, si je double-clique sur le fichier, il m'ouvre un Dolphin sur le fichier et lance l'application par défaut prévu dans Dolphin (Kate pour du txt, Okular pour du pdf, etc ...). Mais la fenêtre Dolphin reste en fond.

Un utilisateur qui ne fait pas gaffe va avoir vite 5 ou 6 fenêtres Dolphin qui vont rester ouverte ...

Des idées ...


dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid

Hors ligne

#19 Le 20/11/2009, à 13:15

LoseMagnet

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

dmauran => Regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2931408#p2931408

Si ça ne marche pas tout à fait de la même manière, j'ai fait comme ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3039615#p3039615

Hors ligne

#20 Le 11/05/2010, à 11:19

blueduck

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Petit retour d'expérience.

J'ai eu les mêmes difficultés à intégrer l'apparence des applications GTK dans KDE, mais finalement cela fonctionne.

J'ai utilisé le thème Oxygen Molecule recommandé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/integration_qt … n_molecule.

J'ai suivi la procédure décrite par le guide fourni dans l'archive du thème : le thème ne s'appliquait pas aux applications GTK sad

J'ai trouvé ce fil et suivi le conseil de ptitpoul : kcm-gtk crée effectivement un fichier .gtkrc-2.0-kde4 (ce que précise le guide d'Oxygen Molecule), mais il faut le renommer en .gtkrc-2.0 pour qu'il soit pris en compte par les applications GTK.

Et comme on n'avait pas le fin mot de l'histoire, j'ai voulu signaler que cela fonctionne : si Playmobill est toujours dans les parages et que ça marche chez lui aussi, ça serait bien de passer le sujet en [Résolu] wink

Blue Duck


Poste de travail : Kubuntu « Impish Indri » 22.10 64 bits - AMD Ryzen 3900X @ 3.8 GHz - Palit GeForce RTX 2070 Super
Serveur domestique : Ubuntu Server « Jammy Jellyfish » 22.04.1 LTS 64 bits - Intel Core i5 2400S @ 2.5 GHz

Hors ligne

#21 Le 11/05/2010, à 17:44

Atem18

Re : Firefox (et autres applis GTK) et KDE

Pour une intégration encore plus poussée de Firefox dans KDE, installez ce thème :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59338 wink


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne