Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 19:26

jojodanslalune

Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Eh oui,

Moi j'en souffre: je tourne en rond sur ma Kubuntu dans l'attente d'une mise à jour qui me fera fouiller mon système pendant des heures. L'approche de la version finale (nous en sommes à la candidate release) réduit chaque jour la quantité de Maj.

J'utilise Ubuntu puis Kubuntu en multiboot avec Xp depuis deux mois: on peut donc dire que je suis débutant. Hors, sous Breezy, je ne progressais pas très vite. Je me suis décidé à installer Dapper il y a un mois et les Maj matinales et nocturnes me faisaient des heures de recherches frénétiques pour faire fonctionner le stuut ou comprendre ce qui a été changé ou pourquoi. Je n'ai jamais appris autant en si peu de temps. Depuis deux semaines, j'ai décidé d'utilisé Dapper définitivement: je sais imprimer, surfer, encoder des MP3,...

Je suis devenu un accroc, intoxité et suis toujours à la recherhe de nouveautés pour blinder ma Kubuntu.

Une seule chose entre parenthèses: mon scanner qui ne marche pas (si vous avez des idées, mon post est ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41473

Bref... Souffrez-vous des mêmes symptômes: une attente constante de MAJ qui n'arrivent pas? Cela me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seul !

Dernière modification par jojodanslalune (Le 27/05/2006, à 19:27)


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 19:40

Link31

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

jojodanslalune a écrit :

Je suis devenu un accroc, intoxité et suis toujours à la recherhe de nouveautés

+1
Et maintenant que j'en suis à Gentoo je ne sais plus quoi faire sad

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 19:44

bruno

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Link31 > essaie LFS tongue

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 19:52

Infinity

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

bruno->essaie windows ;o

Hors ligne

#5 Le 27/05/2006, à 19:56

Link31

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

bruno a écrit :

Link31 > essaie LFS tongue

Je pourrais, mais je trouve que ce qui plombe vraiment LFS, c'est qu'il n'y a pas d'installateur de programmes (les dépendances, etc... c'est plus chiant qu'autre chose). Alors une LFS en y installant portage ? Je vais peut-être me lancer un de ces jours...

Sinon quand il n'y a rien à tester dans les parages je programme quelques trucs. Au moins là je suis sûr d'avoir tout le temps quelque chose à découvrir. Tu devrais t'y mettre si tu t'ennuies, jojodanslalune (si ce n'est pas déjà fait smile)

Infinity a écrit :

essaie windows ;o

Tiens voilà un défi intéressant : sécuriser windows tongue
(ah ? il semblerait que ce soit impossible ? bah mince alors wink)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 20:01

jojodanslalune

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Niveau programmation, je n'en suis pas encore tout à fait là ! Mais si c'était dans mes capacités... Pourquoi pas !

Je suis en train de télécharger le live CD de Gentoo. J'apprends un truc, alors je fonce. J'ai un vieux portable qui traine dans un coin, je vais le rentabiliser ! Merci pour la soumission de cette distrib.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#7 Le 27/05/2006, à 20:13

Link31

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

La programmation, n'importe qui ayant un niveau de 3ème/2de en maths et pas mal de logique peut en faire. Mais il faut un certain temps et de la motivation pour apprendre, c'est vrai.

Au sujet de Gentoo, quelle version télécharges-tu ? Il y a :
- le liveCD complet 2006.0 (installeur graphique -en 32 bits seulement-, environnement Gnome, quelques paquets précompilés(?))
- le liveCD minimal 2006.0 (je crois qu'il n'y a que l'installeur graphique -32 bits-)

- le liveCD complet <2006.0 (installation manuelle et en mode texte, paquets précompilés)

Et la légendaire installation de Gentoo "à la dure" wink :
- le liveCD minimal <2006.0 (installation manuelle et en mode texte, 100% compilation et/ou téléchargement)

Devine par lequel j'ai bêtement commencé... roll
Heureusement qu'il y avait un navigateur en mode texte pour ne pas trop s'ennuyer pendant l'installation (1/2 journée pour installer + 1/2 journée pour compiler Xorg et KDE).

Mais bon la doc est excellente, même en mode texte, alors absolument n'importe qui peut y arriver en lisant attentivement. Je te laisse choisir ta version... et bienvenue dans Gentoo (il y a beaucoup à découvrir !)

jojodanslalune a écrit :

J'ai un vieux portable...

Attends un peu... Vieux ? Quelle fréquence de processeur + combien de mémoire vive ?
Comme tu vas compiler plein de choses il ne faudrait pas qu'il prenne feu wink
Heureusement il y a des moyens de compiler avec un PC plus puissant et de transférer le tout sur le "vieux" PC. Mais ça complique l'installation...

Dernière modification par Link31 (Le 27/05/2006, à 20:23)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 20:15

Bud78

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Un jour, on finira par extraire le silicium nous même....:lol::lol::lol:
C'est vrai après tout acheter des cartes électroniques toutes montées, c'est trop simple...

Dernière modification par Bud78 (Le 27/05/2006, à 20:16)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 22:26

bernez

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Moi j'aimais bien les tubes à vide. tongue


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#10 Le 27/05/2006, à 22:41

Bedbug105

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

@jojodanslalune : patience, la version instable d'Edgy sera bientôt là, vu le "retard" pris avec la Dapper. smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#11 Le 27/05/2006, à 22:43

ShaLouZa

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Jojodanslalune : sudo apt-get install kde. Ça devrait t'occuper 5 minutes. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#12 Le 27/05/2006, à 23:55

jorkar

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#13 Le 28/05/2006, à 00:05

fxdarkplayer

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

lla question que je me pose maintenant c'est...comment je faisais avant linux?

en tout cas , plus dapper final aproche, plus je m'ennuie...tout marche mad (a par ma web cam qui fait tout freezer... )


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#14 Le 28/05/2006, à 07:05

jojodanslalune

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Oui, vivement Edgy même si je ne suis pas certain d'installer la toute permière flight !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#15 Le 28/05/2006, à 10:44

Francinou

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

jojodanslalune a écrit :

Oui, vivement Edgy même si je ne suis pas certain d'installer la toute permière flight !

Badger ==> colony
Drake ==> flight
Eft ==> ?? (swim?)

Hors ligne

#16 Le 28/05/2006, à 10:52

jojodanslalune

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

Ow ! Tu m'apprends quelques chose !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#17 Le 16/06/2006, à 21:17

J_F

Re : Syndrome de l'Ubuntero en manque de MAJ

jojo revient! big_smile

Hors ligne