Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 19:33

gargamel13

[Résolu] flash player lucid lynx 10.04

bonjour,
Après une installation de la version 10.04 d'Ubuntu sans le moindre problème.
je passe a l'installation du fameux plugin flash
tout ca passe bien
SAUF.......... et oui il y a un sauf........
donc sauf le paramétrage, lorsque je fais un clic droit et paramètres j'ai la fameuse petite fenêtre de config qui s'affiche et là plus rien je ne peu plus cliquer nul part...........
quelqu'un a un solution ??????

Dernière modification par gargamel13 (Le 11/05/2010, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 15:43

cakekong

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Je te soutiens, même problème ...

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 16:40

maximac

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

j'ai des problèmes de ce genre également... disons que ça clique une fois sur cent...
J'ai remarqué que si je ne met aucune fenêtre bloquée au premier plan (j'ai souvent la TNT affichée), ça le fait moins.
Mais mon plugin flash n'a tout de même pas un comportement normal hmm
(à noter que j'avais le même problème avec Karmic)

Dernière modification par maximac (Le 07/05/2010, à 16:41)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 17:44

Floyd Pepper

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Salut
Comment avez vous installés le plug'in ? je n'ai pas de soucis avec celui de la logithèque.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 07/05/2010, à 17:46)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 17:45

cakekong

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Floyd Pepper a écrit :

Salut
comment avez vous installés le plug'in ?

Comme la doc l'indique pour ma part.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 17:47

Floyd Pepper

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Je viens d'éditer mon post.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2010, à 13:04

gargamel13

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Perso j'ai installé le plugin de la logithèque...

Par contre je viens d'installer Chromium et là plus de problèmes, il semblerai donc que le soucis vienne de Firefox.........

Donc pour ceux qui ont les mêmes problèmes je leur conseil donc d'installer Chromium, il est disponible dans la logithèque.........:):):)

Dernière modification par gargamel13 (Le 10/05/2010, à 14:15)

Hors ligne

#8 Le 11/05/2010, à 17:03

b-1983

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

gargamel13 a écrit :

Perso j'ai installé le plugin de la logithèque...

Par contre je viens d'installer Chromium et là plus de problèmes, il semblerai donc que le soucis vienne de Firefox.........

Donc pour ceux qui ont les mêmes problèmes je leur conseil donc d'installer Chromium, il est disponible dans la logithèque.........:):):)

Personne a une vraie solution pour ce problème?


À Rome, fais comme les Romains.

Hors ligne

#9 Le 12/05/2010, à 09:25

Tawengimt

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Tu es sous unbuntu 64 bits ?

Hors ligne

#10 Le 14/05/2010, à 12:08

maximac

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Moi je suis sous Ubuntu 64 bits et j'ai le problème, en tout cas hmm

Hors ligne

#11 Le 17/05/2010, à 14:50

gargamel13

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

je suis sous Ubuntu 64 bits............

Hors ligne

#12 Le 19/05/2010, à 17:16

stepson

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

passes sous ubuntu32bits:lol::rolleyes:

bon, je sais ca fait pas avancer le schmiliblic, mais c'est le genre de réponse que je recois à la même question....

est ce que le problème est chez mozilla (firefox) ou chez adobe (flash) j'en sais rien.
mais la toujours est-il que je n'ai meme plus le plugin flash reconnu, alors qu'il est chargé.
firefox me dit que le plugin n'est pas la. alors qu'il est la

Hors ligne

#13 Le 19/05/2010, à 17:34

stepson

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

resolu :
désinstall de flashplugin-non-free et flashplugin-installer
resinstall et ca marche

Hors ligne

#14 Le 28/05/2010, à 12:55

Uglycharly

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

j'ai tout supprimé sans laisser de fichier de config : ns-plugginwrapper flash et flash installer, firefox, firefox branding, ubuntuzilla , ubufox ... tout ce qui semblait avoir avec flash/firefox

J'avais toujours un problème soit avec le clic droit soit un problème de sélection (impossible de jouer à "learn to fly" car impossible de cliquer gauche sur "play", ça se met en surbrillance au over de la souris mais le clic n'est pas pris en compte). Du coup j'ai rebooté sur windows pour y jouer (#fail).

Ce matin tout fonctionne sur ubuntu : clic droit etc.. J'ai retrouvé une lenteur habituelle (alors que c'était ultra rapide en ayant perdu le clic droit) !

Pour moi ce n'est pas [résolu] car j'ai toujours flash qui refuse de démarrer parfois (sans que le navigateur ne le voit : page blanche au lieu "installez flash") !
Autre symptôme : impression que "firefox" et "firefox.ubuntu" ont un problème : dès que je démarre il détecte que j'ai installé deux langues et me demande de fermer la fenêtre. Si je supprime la langue anglaise, il me la montre au prochain reboot !

Quelle est la différence entre firefox et firefox.ubuntu ?

J'ai supprimé le profil, ça n'a rien changé côté flash.

Ps : ubuntu 10.04 64 bits (toujours en ext3, la distrib d'origine était jaunty, puis upgrade karmic et upgrade lucid)

Dernière modification par Uglycharly (Le 28/05/2010, à 13:00)


Win the Yes needs the No to win against the No

Hors ligne

#15 Le 10/06/2010, à 10:38

benjoroma

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

j'ai exactement le même problème depuis karmic, certains sites fonctionnent très bien, d'autres pas du tout !

j'ai tenté à peu près toutes les solutions proposées dans ce forum, rien n'y fait, et en maintenant le clic droit enfoncé, si je clique gauche rien ne se passe non plus, donc c loupé pour la petite combine...

j'ai tenté avec le flashplugin-non-free, avec la version instable de flash 10.1 (solution semble-t-il efficace pour certain), chez moi rien ne se passe !

j'ai tenté de lancer le script du tutoriel flash dans un terminal, rien non plus, il me dit que tout est OK, donc je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip...

qq'un pour m'aider ? roll


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#16 Le 10/06/2010, à 10:58

Uglycharly

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

pour te débloquer provisoirement :

lance :
firefox &
=> la commande va planter

ensuite lance
firefox.ubuntu &

ferme le navigateur qui s'est ouvert

ensuite tu lances firefox normal avec le lanceur de ton bureau.


Chez moi je récupère le clic droit et certains sites flash qui ne fonctionnaient pas (le plus étrange c'est que youtube fonctionne parfaitement alors que d'autres flash ne se lancent pas du tout)


Il va falloir qu'on lance un autre billet, car je pense que de nombreuses personnes sont dans ce cas là et personne de compétent n'a investigué !
Personnellement j'ai l'impression que c'est lié au fait que j'ai deux modules de langues dans firefox.ubuntu en-gb et fr-fr + le fait d'être en 64 bits


Win the Yes needs the No to win against the No

Hors ligne

#17 Le 20/06/2010, à 07:22

alexandre_bastien

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Même problème pour moi, la plupart des sites en flash affichent la surbrillance lorsque la souris passe mais ne gère pas les clics (gauche et droit). C'est un bug assez sévère à mon avis. Si quelqu'un a créé un sujet lié à ce problème, serait-ce possible d'indiquer le lien ?

Hors ligne

#18 Le 22/06/2010, à 23:24

F50

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Salut à tous smile

Je suis sous chromium, après install via synaptic puis via ppa bioman (Athlon 64 x2 + 4000), supprimer remettre etc..chromium s'enballe et flash = npviewer me fait des 100% de cpu, à tel point que j'ai tuer le processus pour pas faire exploser l'engin!
Décidement, pas du tout au point le mariage bubutu - flash!!!

#19 Le 23/06/2010, à 10:31

danielstein

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

J'ai probablement loupé une marche.
J'ai désinstallé flash, je l'ai réinstallé... j'ai fait ça de toutes les manières que je crois possible mais flash ne marche toujours pas. Le problème ne semble pas venir de firefox car c'est pareil avec Epiphany...
Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pas à pas comme pour un "mal-comprenant" ?
Merci

Hors ligne

#20 Le 16/08/2010, à 11:48

Applejuice

Re : [Résolu] flash player lucid lynx 10.04

Moi, j'ai aussi eu quelques problèmes avec flash après l'installation de Ubuntu 10.04 (arrêt de l'image et saccades fréquentes sur youtube notamment) et après avoir fait ce qui indiqué ce ce forum, ça remarche visiblement sans problèmes.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3318218#p3318218

J'ai, bien-sûr, relancé Firefox après.

Hors ligne