Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 10:16

feuille73

[trouvé] Création partition étendue impossible

Bonjour à tous.
Ma collège de travail ayant des problèmes avec son windows (étonnant non ?), j'ai décidé de lui installer Ubuntu. Je démarre donc en live USB, lance Gparted et crée un espace libre de 15Go.
Plutôt que de faire une partition Swap et une partition Ext3, je me dis que créer une partition étendue avec les deux à l'intérieur est plus propre. Problème : lorsque que je fais clic droit / nouveau sur la partition non allouée, impossible de choisir "Partition étendue".
La résolution de ce problème est assez urgent car pendant ce temps elle ne peut pas se servir de son ordinateur...

Si vous avez une idée je suis preneur. Sinon au pire tampis, je ferai 2 partitions séparées.

Dernière modification par feuille73 (Le 12/05/2010, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 10:20

fabux

Re : [trouvé] Création partition étendue impossible

Salut,

tu as déjà combien de partition? s'il existe déjà une partition étendue, tu ne pourras faire qu'une logique.

sudo fdisk -l

ou un screen gparted serait un plus wink

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 10:21

feuille73

Re : [trouvé] Création partition étendue impossible

A ok... je ne savais pas qu'il était impossible d'avoir 2 partitions étendues.
Je vais donc trouver une solution.

Merci de ta réponse.;)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2010, à 10:32

fabux

Re : [trouvé] Création partition étendue impossible

Le maximum possible est 4 partitions primaires. Pour pouvoir passer outre et pouvoir faire d'autre partitions on fais en général 3 primaires + 1 etendue. Et l'étendue contient autant de partition Logique que nécessaire.

Dernière modification par fabux (Le 12/05/2010, à 10:33)

Hors ligne