Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2010, à 19:15

congelli501

Afficher le résultat d'une commande en anglais

Bonjour,
J'explique mon problème : j'aimerais faire un script qui active / installe automatiquement les bons pilotes propriétaires au démarrage de l'ordinateur.
Pour cela, j'utilise la commande jockey-text -C.
Le problème, c'est que durant la commande, il faut valider l'installation avec un "o".

Il suffit donc de faire

Mais ce code n'est valable que pour le Français !

Il me faudrait donc un moyen pour lancer une commande en anglais.

Édit: en réfléchissant un peu, j'ai trouvé la solution en écrivant ce message, donc je poste la solution, si ça intéresse quelqu'un :

export LANG=""
echo 'y' | jockey-text -C

Hors ligne

#2 Le 10/05/2010, à 19:25

pbout340

Re : Afficher le résultat d'une commande en anglais

oh Yes !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2010, à 22:24

nesthib

Re : Afficher le résultat d'une commande en anglais

au cas où tu n'aurais pas compris la blague de pbout340, regarde du côté de la commande yes


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 22:01

congelli501

Re : Afficher le résultat d'une commande en anglais

Ok, merci pour l'info, et en effet je pense que je n'aurait pas compris.
Mais j'ai un autre problème : il semble difficile d'utiliser plusieurs pilotes propriétaires sur la même partition root : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396073

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 10:49

pbout340

Re : Afficher le résultat d'une commande en anglais

@congelli501:
j'ai lu ton post sans réponse hier ou avant hier ; pas de réponse à te suggérer. C'est pourquoi je n'ai rien fait.
a priori, une seule interrogation/proposition à ce sujet :
plutôt que d'utiliser un root, tu ne pourrais pas créer et utiliser un utilisateur/des utilisateurs et un groupe spécial pour gérer ta mini-lan-party (comme il est possible de le faire avec Apache et la création d'un utilisateur "webadmin"). Faisant ainsi, tu n'aurais plus ce problème de root.
Je te dis cela mais j'ai encore des problèmes moi-même pour gérer tout cela... du moins dans la logique de tout cela... car pour appliquer une recette qui conduit à créer un utilisateur webadmin, tu appliques et si tu fais ce qui est dit, ça marche (en adaptant éventuellement).
Se greffe là-dessus la compréhension du fonctionnement de xorg ! et, de surcroît, l'utilisation des pilotes proprios.
As-tu vraiment besoin de ces pilotes ? nécessaires semblent-il pour des applications 3D comme les jeux mais inutiles sur une machine de type bureautique et taches réseaux.
Te contentant des pilotes open source tu pourrais déjà régler le problème xorg en utilisant une configuration basique mais fonctionnelle.
Si par hasard, tu t'y mets (désinstallation des pilotes proprios et mise en route des pilotes open source) un conseil (que je dirais impératif) :
sauvegarde ton xorg avant.
La désinstallation des pilotes proprios ne se fait pas sans accrocs.
Si mes idées te semblent tenir la route, je peux supprimer ce post ici et aller le coller sur l'autre fil.
Comme cela, tu pourras classer celui-ci en résolu ; et ton lien actuel à la fin ce fil servira donc de transition.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne