Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/05/2010, à 22:03

Wacken

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Il est déjà plus ici, c'est une bonne chose... Parce que se plaindre qu'on a des problèmes de concentrations et pondre des tartines de texte sur le forum pour demander comment ne pas être déconcentré, c'est pas très malin.

Hors ligne

#52 Le 07/05/2010, à 22:44

tshirtman

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

hopimet a écrit :
Jules Petibidon a écrit :
hopimet a écrit :

Cette durée est propre à chacun : certains dorme 5 à 6 heures d'autres 10 à 11h. La moyenne étant pour la majorité autour de 7 à 8h.

Pour revenir sur le problème d'enrix, cette durée peut elle se "travailler" par un moyen quelconque ou c'est immuable ?
Quid aussi de l'organisation du sommeil des marins solitaires, qui à ce que j'ai cru comprendre, somnolent par intermittence mais ne font quasiment jamais une vraie nuit de sommeil ? A moins que ce soit de la légende urbaine (ou plutôt marine) smile

Pour la durée c'est une bonne question. On peut probablement la moduler un peu mais la marge de manoeuvre reste certainement faible (je n'ai pas trop d'infos la dessus). En revanche, pour ce qui concerne les marins en solitaire, ce n'est pas une légende. Il a été montré qu'ils sont capables de "microsommeils" En gros, il raccourcissent les différentes phase de chaque cycle. Faudrait que je recherche la source mais je me souviens avoir lu que cela avait pu être démontré par des enregistrements électroencéphalographiques obtenus en conditions de navigation. C'est très étonnant sur un plan physiologique. On a également peu d'informations sur le fait de savoir si cela peut être pratiqué sans risque à long terme ou seulement quelques semaines.

je pense que ça se rapproche du sommeil polyphasique, que je souhaite expérimenter depuis longtemps, mais qui est assez difficile a tester dans une vie conventionelle (pas mal de contraintes).

Hors ligne

#53 Le 07/05/2010, à 23:05

compte supprimé

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

tshirtman a écrit :

je pense que ça se rapproche du sommeil polyphasique, que je souhaite expérimenter depuis longtemps, mais qui est assez difficile a tester dans une vie conventionelle (pas mal de contraintes).

En fait il y a 4 phases de sommeil. Il semble que dans certains soit capables de façon consciente ou non, de moduler la durée pendant laquelle ils sont dans telle ou telle phase.
J'avais lu un truc pour effectuer une sieste récupératrice de "bonne" durée, histoire de ne pas dormir trop longtemps pour ne pas être dans le cake ensuite. Il faut s'installer confortablement en tenant par exemple une petite cuiller dans la main et en plaçant en dessous une assiette métallique. Au moment de l'endormissement profond la détente musculaire fait qu'on lâche la cuiller et en tombant sur l'assiette métallique ça réveille le dormeur juste au bon moment. J'ai pas testé personnellement car je n'arrive pas à faire la sieste. Je veux bien ton retour d'expérience si tu testes.

#54 Le 07/05/2010, à 23:30

tshirtman

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

J'avais entendu parler de cette technique pour trouver la solution à un problème, la détente survenait quand le cerveau avait trouvé une solution, et ainsi le dormeur réveillé n'avait plus qu'a noter celle ci...

mais je n'ai jamais tenté non plus…

Hors ligne

#55 Le 08/05/2010, à 03:53

side

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

hopimet a écrit :

Au moment de l'endormissement profond la détente musculaire fait qu'on lâche la cuiller et en tombant sur l'assiette métallique ça réveille le dormeur juste au bon moment. J'ai pas testé personnellement car je n'arrive pas à faire la sieste. Je veux bien ton retour d'expérience si tu testes.

Moi je fais des siestes dès fois. Et en effet faire une sieste ce n'est pas dormir. Perso je n'ai pas besoin du coup de la cuillère, je me sens partir dans le sommeil profond et à ce moment là je me réveille, c'est hyper efficace niveau récupération. Par contre si je dors en plein milieu de la journée (en gros si je traine au lit plus de 25 min et que je m'endors genre 1H30/2H00, au réveil j'ai la gueule dans le cul (bien plus qu'au matin, il me faut facile 45 min pour être vraiment actif, dès fois je suis dans le gaz tout le reste de la journée, alors que le matin en 15 min je suis parfaitement au taquet, que j'ai dormi 5H00 ou 8H00 d'ailleurs)... Je pensais que tout le monde était capable de faire ça.
J'ai aussi entendu qu'en dessous de 4H00 de sommeil devant soi il ne faut pas se coucher parce que c'est limite moins bon que de faire nuit blanche.

tshirtman a écrit :

J'avais entendu parler de cette technique pour trouver la solution à un problème, la détente survenait quand le cerveau avait trouvé une solution, et ainsi le dormeur réveillé n'avait plus qu'a noter celle ci...

mais je n'ai jamais tenté non plus…

C'est la phase hypnagogique. Ca m'arrive tout le temps, c'est d'ailleurs super agaçant. Ca aussi je pensais que ça arrivais à tout le monde. C'est la phase bilan de la journée chez une amie, chez moi c'est plus la phase je refait le monde, les idées et concept socio/historico/philo dont je me gave en soirée refond surface à ce moment là et tout est clair, je synthétise tout le merdier et des idées me vienne comme par enchantement (dès fois c'est tellement "intense" que c'est pas possible de ne pas se levé pour noter l'idée vite fait, du coup j'ai un cahier au pied du lit, pendant mes études une bonne partie de mes idées à moi se sont construites à ce moment là, mais du coup c'est agaçant, parce que ça arrive vraiment au moment ou on s'endort pour de vrai). Ca m'arrive même quand je suis complètement claqué, je me couche mais au lieu de dormir direct je prend un bouquin (je ne lis pas de roman) j'arrive à peine à lire deux pages et je m'effondre sur une phrase (relue 3,4 fois parce que j'suis totalement à l'ouest incapable de me concentrer). Cette dernière phrase tourne dans tout les sens dans ma tête pendant trois plombes (sauf qu'en réalité ça doit être genre 15 min) et paf ! J'ai compris le truc, je l'ai recontextualisé et réutilisé dans un autre domaine le tout sans faire d'effort intellectuel quelconque, c'est plus une sorte de rêve bizarre (il m'est même arrivé de "réver" en anglais \O/ lol ).
Mais en fait ça marche pour tout. Dès fois c'est des lignes de basses et des rythmiques qui me viennent comme ça (je fait de la musique) ça me le fait moins maintenant. En fait si un "problème" +/- précis me turlupine à ce moment là du sommeil ça arrive très fréquemment de trouver une vrai solution. Problème si je note rien à ce moment là, le lendemain je me souviens plus du truc alors que je me souviens très bien avoir toucher du doigt une "solution" mais je sais plus c'était quoi, d'où le coup du cahier au pied du lit.

C'est marrant le cerveau humain.

Dernière modification par side (Le 08/05/2010, à 04:22)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#56 Le 08/05/2010, à 08:19

compte supprimé

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

@side,
Y a aussi un truc que j'utilisais pendant mes études qui est de se réciter mentalement un truc qu'on doit retenir lorsqu'on se couche. Souvent on ne va pas au bout parce qu'on s'endort avant. Pourtant, moi, ça me faisait mémoriser de façon extraordinaire. Le lendemain et pendant un bon moment je savais le truc par cœur. J'en ai usé et abusé. Surtout qu'en médecine on avait quand même pas mal de conneries qui ne s'inventent pas, et ne peuvent pas se retrouver par une démonstration, à retenir.

#57 Le 08/05/2010, à 09:16

lawl

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Moi aussi la lecture de mes cours avant de dormir à tjs été plus efficace pour moi.
Mais c'est à chacun de trouver le moment de la journée ou il est le plus performant et à s'organiser en conséquence.
Pour le sommeil idem savoir si on est plutôt du soir et du matin et ne pas aller à l'encontre de cela afin d'avoir un bon sommeil réparateur. (parait que de se coucher après 22H/23h donne un sommeil moins bon)
Faire du sport ou prendre des moments de détente pour bien se vider l'esprit.
Se donner un objectif lorsque l'on se lance dans des révisions évite de se disperser.

Hors ligne

#58 Le 08/05/2010, à 13:27

Skadi

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Si je comprend bien, les phases hypnagogiques reposent extrêmement bien le corps et l'esprit ?
Car j'ai effectivement remarqué que des siestes très courtes (10 minutes) de ce genre me remettaient d'aplomb aussi bien physiquement que psychologiquement que moralement pour plusieurs heures...

Pourtant, je met énormément de temps à m'endormir la nuit (une pincée d'ordinateur ou de lecture, un soupçon d'hyper-activité le tout saupoudré d'un cerveau en activité permanente), l'année dernière j'avais souvent des pointes de trois heures de temps d'attente. (la moyenne étant de deux heures je crois...)
Là cette année, à cause de la fatigue, c'est plutôt une bonne heure...
Pendant tout ce temps, je rentre rapidement dans la phase hypnagogique, pourtant, j'ai un gros problème de fatigue cette année (se lever à 6h du matin, c'est dur quand on a 14h "d'activités"  par jour (cours, transports...)).

Sauf que cette phase est souvent hallucinatoire chez moi et je fais souvent des micro-paralysies du sommeil.
Les hallucinations auditives (craquement, voix...) ne me gênent pas vraiment. Par contre les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques sont plus gênantes généralement, mis à part certaines (sensations de flottement qui me berce...).
Le pire sont les terreurs (souvent précédées d'une paralysie du sommeil) qui me prennent au moment même de l'endormissement et donc me réveille, ça devient moralement dur au bout de la quatrième ou cinquième fois de suite.
Aussi, je ne sais pas pourquoi, me mettant souvent en position "chien de fusil", j'ai parfois une jambe qui se tend violemment, c'est toujours suivi d'une sorte de choc émotionnel.

Bref, ces phases sont assez éprouvantes chez moi, bien qu'elles se soient beaucoup calmées cette année sûrement dû à mon temps d'endormissement plus rapide.
Aussi, pendant une période, j'essayais de provoquer des rêves lucides (par du travail sur les rêves), et là, les troubles étaient exacerbés. Je trouvais ça rigolo et bon signe à l'époque (pour provoquer les rêves lucides), mais là, je n'ai plus le temps et j'ai surtout besoin de sommeil, pour que je puisse m'amuser à cela...

Étrangement, le matin, pendant les phases hypnagogiques de la grasse matinée du week-end, elles sont extrêmement calmes, je n'ai plus aucun trouble, et comme elles durent facilement deux heures, je suis en bonne forme physique, mais ça me mine complètement moralement parlant, je suis souvent prise d'idées noires pendant cette période...



Bref, comme je suis psychologiquement fragile et très lunatique, j'ai besoin d'un sommeil réparateur, la fatigue est bien ma pire ennemie cette année...
Donc deux questions:

-Y-a-t'il un moyen de diminuer les troubles pendant la période hypnagogique ? Je sais comment les augmenter, mais les diminuer, ça, je ne sais pas, surtout de me débarrasser des terreurs qui m'empêche de dormir m'arrangerait bien.
Enfin, ça, ce n'est pas le plus important puisque j'en ai peu en ce moment...

-Et surtout, comment mieux dormir ? Parce que bon, pour être relativement en forme le lendemain, il faut que je me couche à 22h, dès 23h c'est fichu, je sais que je passerais une très mauvaise journée. Et me coucher deux jours de suite à 23h passées, c'est une véritable catastrophe...
Or, quand une fois rentrée après une journée complète, le temps que je mange et me lave, il est déjà 21h passées, j'aimerais bien profiter un minimum de cette période de la journée, histoire de décompresser un minimum...
Peut-on jouer sur les phases de sommeil, pour forcer les plus réparatrices par un travail quelconque ? Sans psychotrope il va sans dire ? (car là, ça sera au niveau psychologique que j'irai très mal)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#59 Le 08/05/2010, à 15:31

Nicoo

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

OK alors quelques infos "médicales"
- la privation de sommeil est dangereuse à court terme. La fatigue est une réaction normale de l'organisme et il faut la respecter.
- parmi les molécules qui ont été citées dans ce topic certaines sont actives mais dangereuses si employées hors des indications thérapeutiques. Elles sont de doute façon accessibles uniquement sur prescription. On peut probablement en acheter sur le net via des sites plus que douteux mais rien ne garantit leur composition réelle. Les autres produits sont des placebos.
- Mon conseil : se coucher tôt, avoir un temps de sommeil suffisant et régulier.

Tout le reste n'est que littérature...
Bon courage Enrix.

ok pour se coucher tôt, mais si t'es comme moi et que tu dors pas, à quoi sa sert?

!!!Malheureusement la physiologie propre à chacun fait qu'il n'y à pas de recette miracle!!!
1/ Méthode expérimentée avec médicament :
j'ai testé une année pendant deux sessions d'exams un mélange de multi-vitamines, plus de la vitamines C genre 2g par jour et un comprimé d'un médicament qu'on donne au vieux pour améliorer leur concentration (molec : sulbutiamine)... dans le flots d'exams que j'avais passé, j'avais un exam vraiment facil. N'ayant eu que un peu plus de la moyenne je suis aller voir ma copie, (j'avais repris un vie normale (...)), quand j'ai vu les connerie du genre 5+3 = 2 (bon là je pousse, mais c le sentiment que j'avais..), je me suis dit, ok finit les privation de sommeils pendant les exams!
Ha oui, autre choses, durant la première période d'exam où j'avais fait ça, je me suis rendu compte que l'acharnement, le manque de sommeil et peut-être mon cocktail me rendait beaucoup beaucoup moins sympa...

2/ Dormir peu mais bien :
j'ai découvert un truc de tonnerre à ce sujet : la course à pied, ça améliorait grandement ma capacité à m'endormir et surtout mon sommeil était clairement (je le ressentais dès les premières fois) plus reposant.

3/ toujours la course à pieds :
Là, ce que je vais dire est peut-être plus un effet d'un meilleur sommeil, que de la course à pied directement. Ma concentration, ma capacité d'apprentissage était meilleur, je pourrais pas quantifier mais j'étais plus 'à l'aise' c'est vraiment ça, je ressentais moins de difficulté à étudier. Si je l'impute à la course à pied (même si le sommeil doit tenir un rôle) c'est que quand on court on augmente l'oxygénation du cerveau wink

[[ HS des petit truc de chez moi seul, prenait un petit café serré avant de courir, ne mangez pas avant et prenait genre 250/300mg de vitamine C APRES la course à pied. /HS ]]

4/ un truc concernant la vit C :
je suis pas médecin donc n'hésitez pas à demander confirmation au près d'un toubib : la vit C en grande quantité n'est pas toxique, mais le corps prends se qu'il peut le reste par dans la boite à kk, si vous en prennez trop il semblerait que sa file la chichi, perso j'ai pris 8g sur une journée à plusieurs reprises, c'est pas ça qui me boosté et ça ne ma pas filer la chichi, en gros 1g ou 8g on ne multiplie pas par 8 les effets...

5/ des somnifères pour améliorer son sommeil

là je peux pas vous aidez, j'ai pris une fois dans ma vie des antihistaminiques en vente libre (au Québec), la (TRES JOLIE) pharmacienne insista pour que je ne prenne surtout pas plus de 1comprimé et surout pas d'alcool, car il y aurait des effets de somnolence persistent au levé. Le premier soir j'ai pris 1comprimé => nuit blanche; le lendemain 2 => nuit blanche; 4 => nuit blanche, 1L de bière + 4 comprimés => hourra j'ai dormis 4H d'affiller!!

je suis toujours à la recherche d'une recette miracle!! big_smile


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#60 Le 08/05/2010, à 15:58

compte supprimé

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Nicoo a écrit :

4/ un truc concernant la vit C :
je suis pas médecin donc n'hésitez pas à demander confirmation au près d'un toubib : la vit C en grande quantité n'est pas toxique, mais le corps prends se qu'il peut le reste par dans la boite à kk, si vous en prennez trop il semblerait que sa file la chichi, perso j'ai pris 8g sur une journée à plusieurs reprises, c'est pas ça qui me boosté et ça ne ma pas filer la chichi, en gros 1g ou 8g on ne multiplie pas par 8 les effets...

Rectificatif :
La vitamine C en excès s'élimine dans les urines, pas dans les selles. A très haute dose de façon prolongée ça donne des lithiases oxaliques.

#61 Le 08/05/2010, à 18:01

Claudia JSF

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Je constate que Enrix a arrêté ce post depuis vendredi 11h42, aurait-il écouté vos conseils!!!!


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#62 Le 08/05/2010, à 18:02

compte supprimé

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Claudia JSF a écrit :

Je constate que Enrix a arrêté ce post depuis vendredi 11h42, aurait-il écouté vos conseils!!!!

Il s'est endormi. tongue

#63 Le 08/05/2010, à 18:35

petifrancais

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Ou il a abusé des médocs. yikes


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#64 Le 08/05/2010, à 19:14

valAa

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Skadi a écrit :

Sauf que cette phase est souvent hallucinatoire chez moi et je fais souvent des micro-paralysies du sommeil.
Les hallucinations auditives (craquement, voix...) ne me gênent pas vraiment.

yikes Rhâââaa ça fait longtemps que j'en ai pas eu, mais pendant une certains période je faisait très souvent des paralysies du sommeil, qui pouvaient durer plusieurs minutes. C'est horrible ce truc. J'ai longtemps cru que ça n'arrivait qu'à moi jusqu'à ce que je voie un reportage à la télé.
Ça commence souvent par une "hallucination" (sensation de présence en général), qui se transforme en panique pure (voir une "impression de mourir", je n'ai pas d'autre description), et le cerveau se réveille complètement alors que le corps reste bloqué une, deux, trois minutes... En me concentrant profondément sur une partie de mon corps (doigt, paupière, orteil) je finis par en sortir complètement paniqué. Et quand j'en ai fais une, en général ça recommence dès que je me rendors.
Franchement pas marrant comme truc neutral

Dernière modification par valAa (Le 08/05/2010, à 19:14)

Hors ligne

#65 Le 08/05/2010, à 21:33

Nicoo

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

au canada j'ai aujorudh'ui découvert (c'est pas une blague, je suis tombé par hasard dessus en faisant mes courses...) une petite bouteille de 60ml de potion magique lol lol il appelle ça un 'shot' la marque Rage

il y a écrit sur la bouteille : Favorise (temporairement) l'endurance, aide à atténuer et à améliorer la performance physique et intellectuelle 1superman.gif

il y a des molec médicaments genre taurine (connu) et une autre écrite Alertex® voilà les infos que j'ai trouvé sur le net :
http://www.aboutmodafinil.com/about.htm
je doute que ça se trouve en france... wink

bon perso je préférais qu'ils vendent du saucissons digne de ce nom...


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#66 Le 08/05/2010, à 21:38

Nicoo

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

valAa a écrit :
Skadi a écrit :

Sauf que cette phase est souvent hallucinatoire chez moi et je fais souvent des micro-paralysies du sommeil.
Les hallucinations auditives (craquement, voix...) ne me gênent pas vraiment.

yikes Rhâââaa ça fait longtemps que j'en ai pas eu, mais pendant une certains période je faisait très souvent des paralysies du sommeil, qui pouvaient durer plusieurs minutes. C'est horrible ce truc. J'ai longtemps cru que ça n'arrivait qu'à moi jusqu'à ce que je voie un reportage à la télé.
Ça commence souvent par une "hallucination" (sensation de présence en général), qui se transforme en panique pure (voir une "impression de mourir", je n'ai pas d'autre description), et le cerveau se réveille complètement alors que le corps reste bloqué une, deux, trois minutes... En me concentrant profondément sur une partie de mon corps (doigt, paupière, orteil) je finis par en sortir complètement paniqué. Et quand j'en ai fais une, en général ça recommence dès que je me rendors.
Franchement pas marrant comme truc neutral

j'ai connu ça deux fois dans ma vie!
à chaque fois je croyais que quelqu'un (ça donne vraiment le sentiment que quelq'un est là) me torder les bras (genre clef de bras) et m'ecrasés le thorax (difficulté à respirer). Genre comme dans le film "l'exorcisme d'emily rose"  où on la voit se faire ecrasé dans son lit


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#67 Le 08/05/2010, à 23:32

petifrancais

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

valAa a écrit :
Skadi a écrit :

Sauf que cette phase est souvent hallucinatoire chez moi et je fais souvent des micro-paralysies du sommeil.
Les hallucinations auditives (craquement, voix...) ne me gênent pas vraiment.

yikes Rhâââaa ça fait longtemps que j'en ai pas eu, mais pendant une certains période je faisait très souvent des paralysies du sommeil, qui pouvaient durer plusieurs minutes. C'est horrible ce truc. J'ai longtemps cru que ça n'arrivait qu'à moi jusqu'à ce que je voie un reportage à la télé.
Ça commence souvent par une "hallucination" (sensation de présence en général), qui se transforme en panique pure (voir une "impression de mourir", je n'ai pas d'autre description), et le cerveau se réveille complètement alors que le corps reste bloqué une, deux, trois minutes... En me concentrant profondément sur une partie de mon corps (doigt, paupière, orteil) je finis par en sortir complètement paniqué. Et quand j'en ai fais une, en général ça recommence dès que je me rendors.
Franchement pas marrant comme truc neutral

Ah tiens, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul. big_smile
Moi aussi je fais de ces paralysie, par exemple quand j'essaie de me reposer sur mon lit dans l'aprem je ressens juste avant de m'endormir une paralysie avec grande difficulté pour respirer et des acouphènes dans les 2 oreilles. hmm
Et ça le refait plusieurs fois d'affilé... sad
Par contre j'ai pas l'impression de ressentir une présence... neutral

Explication ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#68 Le 09/05/2010, à 03:53

enrix

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Skadi a écrit :

Aussi, je ne sais pas pourquoi, me mettant souvent en position "chien de fusil", j'ai parfois une jambe qui se tend violemment, c'est toujours suivi d'une sorte de choc émotionnel.

Ha ça m'est déjà arrivé, c'est comme si on tombé, c'est une senssation vraiment très bizarre et ça fait flipper... C'est comme si on tombé vraiment bizarre...

Sinon pour les rêves lucide est ce que tu as des méthodes pour apprendre à en faire ? Car ce qu'il parait c'est qu'en rêve lucide il est très facile de faire des projection astral qui l'à peuvent être géniale.

pokraka a écrit :

Je ne vante pas les mérites du modafinil, je ne l'ai même pas essayé donc je n'en sais rien. J'ai juste dis que moi aussi je suis curieux au sujet de cette molécule.

Quant au listing des différentes possibilités, excuse moi si tu le trouve déplacé, mais ce n'est que de l'information, informer sur l'existence d'un produit ce n'est pas inciter à sa consommation.
Je ne trouve pas que mon témoignage en ce qui concerne l'amphétamine donne envie d'en abuser en tout cas!

Tu as toute à fait raison... L'information, et la connaissance c'est bien. Moi aussi je voudrais bien essayer cette molécule... les médicaments en ayant coutent plus de 90€ la boite... et sous ordonnance. Je dois dire que je suis étonné quand j'entends parler d'un médicaments très puissant avec très peu d'effets secondaire et peu de dépendance. Il est dans ce cas là normale de s'y intéresser ... Si tu sais ou on peut s'en procurer contacte moi par MP. Thanks.


side a écrit :

J'ai tourner au Guronsan il y a quelques temps de ça. J'ai suivi les prescriptions (je devais même être en dessous du max autorisé). Et bien des effets secondaires il y en a. Au bout de 2 semaines à chaque fois que je prenais du Guronsan j'avais des palpitations au coeur parfaitement sensible, j'entends par là que 1/2 heure après avoir avalé mon Guronsan je sentais nettement mon coeur battre à fond les ballons, et ceci pendant 3/4 heures facile. Plutôt flippant, j'ai arrêté. Le rapport gain/risque est bien de trop faible, le Guronsan ça fonctionne en effet mais c'est pas transcendant. Et ça n'aide pas du tout à la concentration, si tu est claquer ça aide juste à resté éveillé, mais tu capte rien à ce qui se passe dans ton entourage, tu n'est pas plus efficace que ça.

J'en prendrait pas si c'est mauvais pour le cœur.



side a écrit :

Ne t'étonnes pas d'avoir beaucoup de mal à raccrocher ensuite si tu tourne modafinil pendant 2 mois.
Il n'y a pas de produits synthétique psychotropes "safe". C'est de la connerie de dire ça. Evidemment tu ne risques pas de faire une OD avec ça, mais ta psyché et ton corps vont s'habituer à cette béquille, il faut bien en être conscient et comprendre ce que ça veut dire

J'ai 3 mois après pour décrocher... je veux dire que 3 semaines dans une vie va pas changer grand choses.


lawl a écrit :

Et si cela ne marche tjs pas peut-être se poser des questions sur ses propres capacitées et vous dire que si vos études vous demande autant d'effort que va-t'il en être dans un métiers à forte responsabilité !?
Vous allez prendre des stimulants toute votre vie ?

Mes propres capacités vont bien... tu sais les génies comme Einstein etc.. en règles générale, ils était nul à l'école, et à l'école Einstein était pas très bon en physique, pourtant ça l'a pas empêcher de devenir le plus grand scientifique du XX ème siècle. C'est comme la séduction. C'est une science, personne est nul en séduction. La séduction est une science ... et il faut des mois, des années pour bien en comprendre certains principes. C'est une science basé sur la psychologie de l'être humain. Pourquoi d'après vous, certains homme qui sont pas avantagé par la nature ont un gros succès avec les femmes et sont avec une très belle femme ? Et cela quelque soit leurs physique, et argent, et handicape, et intelligence logique. Parce qu'ils ont appris à séduire en imitant ceux qui arrivait et en testant dans la vrai vie. C'est comme pour les mathématiques. Si vous faites 6 heures de maths par jours minimum durant 30 ans, ou toute votre vie, bah vous atteindrait un sacré niveau, peut être même celui des plus grand mathématiciens. Pourquoi ? Parce que en faisant cela vous câblez votre cerveau à faire des mathématiques et à réfléchir logiquement. D'ailleurs, personne ne fait 6 heures de maths minimum par jours pendant toute une vie. En règles générale ça se limite aux études ...



Je vais prendre du café toute m'a vie ... sans doute...

Les mathématiques, tout le monde peut réussir... après ça dépend de la quantité de maths que l'on fait. Quand on fait beaucoup de maths on câble sont cerveau, et au bout de quelque années, on voie la beauté des mathématiques... ont voit que certaines fonctions et équations sont belles, dans le sens esthétiques. Après il y en a  qui apprennent plus vite que d'autres personne...

Et je te rassure intellectuellement je vais bien... Mais il est évident qu'il y aura toujours meilleurs que soit dans le monde. L'intellectuel c'est tout ce que j'ai... si on m'enlève cela, alors j'ai plus grand chose... ( j'ai pas la force physique, ni la poigne, ni la beauté etc... ).


Wacken a écrit :

Il est déjà plus ici, c'est une bonne chose... Parce que se plaindre qu'on a des problèmes de concentrations et pondre des tartines de texte sur le forum pour demander comment ne pas être déconcentré, c'est pas très malin.

Je dirais que c'est une situation très "ironique".


hopimet a écrit :

J'avais lu un truc pour effectuer une sieste récupératrice de "bonne" durée, histoire de ne pas dormir trop longtemps pour ne pas être dans le cake ensuite. Il faut s'installer confortablement en tenant par exemple une petite cuiller dans la main et en plaçant en dessous une assiette métallique. Au moment de l'endormissement profond la détente musculaire fait qu'on lâche la cuiller et en tombant sur l'assiette métallique ça réveille le dormeur juste au bon moment. J'ai pas testé personnellement car je n'arrive pas à faire la sieste. Je veux bien ton retour d'expérience si tu testes.

Très bonne idée que je ne connaissais pas... Je vais la tester, au moins ça m'évitera de faire des sieste de 2 heures.

tshirtman a écrit :

J'avais entendu parler de cette technique pour trouver la solution à un problème, la détente survenait quand le cerveau avait trouvé une solution, et ainsi le dormeur réveillé n'avait plus qu'a noter celle ci...

mais je n'ai jamais tenté non plus…

Qu'elle est cette technique ? Elle m'intéresse au plus au point.

hopimet a écrit :

@side,
Y a aussi un truc que j'utilisais pendant mes études qui est de se réciter mentalement un truc qu'on doit retenir lorsqu'on se couche. Souvent on ne va pas au bout parce qu'on s'endort avant. Pourtant, moi, ça me faisait mémoriser de façon extraordinaire. Le lendemain et pendant un bon moment je savais le truc par cœur. J'en ai usé et abusé. Surtout qu'en médecine on avait quand même pas mal de conneries qui ne s'inventent pas, et ne peuvent pas se retrouver par une démonstration, à retenir.

Très bonne idée aussi, je vais la tester. D'ailleurs moi j'ai une idée, c'est de faire des rêves lucide ( j'en ai fait qu'un seul dans ma vie ), ce sont des reves ou l'on est lucide c'est à dire conscient que l'on rêve et que l'on peu faire ce que l'on veux et inventer, on contrôle le rêve...


Claudia JSF a écrit :

Je constate que Enrix a arrêté ce post depuis vendredi 11h42, aurait-il écouté vos conseils!!!!

Oui j'ai fait nuit blanche j'ai dormit 1/2 heures à peine, et vendredi je me suis couché vers 1 h30 ... je me suis levé vers 5 heures .... snif. Conclusion. Plus jamais de nuit blanche et toujours 5 h de sommeil minimum.

petifrancais a écrit :

Ou il a abusé des médocs. yikes

Non, je me suis contenté finalement du GERIMAX qui est très efficace sur moi ( j'ai testé ). C'est ce qu'il me fallait.

petifrancais a écrit :

Ah tiens, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul. big_smile
Moi aussi je fais de ces paralysie, par exemple quand j'essaie de me reposer sur mon lit dans l'aprem je ressens juste avant de m'endormir une paralysie avec grande difficulté pour respirer et des acouphènes dans les 2 oreilles. hmm
Et ça le refait plusieurs fois d'affilé... sad
Par contre j'ai pas l'impression de ressentir une présence... neutral

Explication ?

J'ai une explication. Peut être que vous faites des PA. Ça me semble l'explication la plus logique.


Nicoo a écrit :

au canada j'ai aujorudh'ui découvert (c'est pas une blague, je suis tombé par hasard dessus en faisant mes courses...) une petite bouteille de 60ml de potion magique lol lol il appelle ça un 'shot' la marque Rage

il y a écrit sur la bouteille : Favorise (temporairement) l'endurance, aide à atténuer et à améliorer la performance physique et intellectuelle http://www.citysmiley.com/smileys/fanta … perman.gif

il y a des molec médicaments genre taurine (connu) et une autre écrite Alertex® voilà les infos que j'ai trouvé sur le net :
http://www.aboutmodafinil.com/about.htm
je doute que ça se trouve en france... wink

bon perso je préférais qu'ils vendent du saucissons digne de ce nom...

Non, on trouve pas de ça en France.

Tu vis au Canada ? Est ce que tu pourrai m'en fournir ? Tu me donne le RIB, par MP, et on fait la transaction, Thanks.

Hors ligne

#69 Le 09/05/2010, à 05:22

petifrancais

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Des PA... ? neutral


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#70 Le 09/05/2010, à 09:47

Skadi

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

enrix a écrit :

Sinon pour les rêves lucide est ce que tu as des méthodes pour apprendre à en faire ? Car ce qu'il parait c'est qu'en rêve lucide il est très facile de faire des projection astral qui l'à peuvent être géniale.

Oooohhh...
Et bien, j'avais simplement fait quelques recherches sur internet.
Sauf que je n'ai pas essayé trop longtemps (c'est astreignant le matin au réveil), et donc je n'ai jamais atteint le niveau des rêves lucides, alors les projections astrales...

Donc concrètement, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Grosso-modo, de ce que je me souviens:

Le but premier consiste à se souvenir parfaitement de nos rêves. Ça, c'est très simple, habituellement, je ne me souviens absolument pas de mes rêves, pourtant, certains de mes rêves de cette période, ils me sont encore clairs comme de l'eau de roche aujourd'hui (ils datent d'un an environs quand même).
Il suffit, au réveil même, de se remémorer le maximum de choses possible, le mieux est de le faire dans la période hypnagogique, il faut donc éviter d'avoir un réveil. Si tu es comme moi, au tout début, ça sera dur, tu ne te souviendras que de fragments, mais ce n'est pas grave.
Après, une fois cela fait, il faut les écrire tout de suite après (pour éviter de les perdre dans la journée), puis il faut les relire de temps en temps...

Bref, la première partie consiste à cultiver nos rêves.

La seconde partie est plus délicate, surtout pour toi qui cherche à moins dormir possible...
Le but consiste à provoquer les rêves que l'on a déjà fait, si je veux faire de la psychologie de comptoir, ça permet au conscient de remarquer qu'il rêve j'imagine, et donc lui donner un déclic.
Comme beaucoup l'on précisé pour leurs révisions, il faut profiter de la phase hypnagogique pour se remémorer le rêve voulu.
Aussi, pour maximiser nos chances, il parait qu'il faut se réveiller au milieu de la nuit, et de repenser au rêve cependant que l'on se rendort.
En plus de repenser au rêve, il faut se donner la consigne de le rêver. Je ne sais pas trop comment se donner une consigne de ce genre, mais c'est possible: la sophrologie utilise des méthodes similaires.

Se sont les consignes dont je me souviens...
Comme je l'ai dis, ça date d'une année, il y a probablement des erreurs ou oublis de me part ; le mieux consiste de chercher par toi-même, voir de demander à un psy plié au domaine du travail sur l'inconscient. (car ce n'est ni plus ni moins cela)


petifrancais a écrit :

Ah tiens, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul. big_smile
Moi aussi je fais de ces paralysie, par exemple quand j'essaie de me reposer sur mon lit dans l'aprem je ressens juste avant de m'endormir une paralysie avec grande difficulté pour respirer et des acouphènes dans les 2 oreilles. hmm
Et ça le refait plusieurs fois d'affilé... sad
Par contre j'ai pas l'impression de ressentir une présence... neutral

Explication ?

Concernant les paralysies...
Ça dépend de l'état psychologique de la personne que je sache.
Je ne ressent pratiquement jamais une présence pour ma part, chez moi se sont surtout des bruits ou des impressions de flottement, ainsi que les fameuses terreurs subites.
Une nuit par contre, j'ai sentit quelque chose qui m'a attrapé le pied ; j'ai fait une nuit blanche...

Enfin, je me dis kénophobe (peur du noir*), un terme fourre-tout pour décrire ma multitude de peurs, donc on va dire que je n'ai pas besoin d'une quelconque paralysie du sommeil pour sentir une présence.:P
Et donc peut-être que mes fameuses "paralysies du sommeil" sont en fait plus ou moins partiellement des peurs qui me paralyse...

*Oui, je sais que c'est une "peur d'enfant", mais on fait moins les fiers quand on a l'impression de dormir à coté d'un cadavre.:|


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#71 Le 12/05/2010, à 10:58

europea75

Re : Ne pas dormir et être plus attentif pour étudier [ médicaments ]

Ou tout simplement prendre des vitamines, une cure d'un mois ça rebooste .. ou pas !:P

Hors ligne