Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 09:03

dodovolant

[RESOLU] partition modifiée par mise à niveau de Karmic vers Lucid

(rapatrié du forum "installation")
bonsoir,
"débutant confirmé" je fonctionne depuis 5 mois en dual boot avec Karmic par défaut et winXP en "secours éventuel rapide".  1 partition Linux, 1 windows, et 1 "Mesdocs" en ntfs accessible par les deux systèmes...
-99% OK, le seul manque étant mon scanner "maxi scan guillemot" que je n'ai pas pu installer sous Karmic.
-4 logiciels windows tournant sans aucun problème sous wine (hapedit, irfanview, photofiltre, panoramafactory, -mais difficultés à en installer d'autres : topstyle4 ...?)
-thunderbird installé dans les 2 systèmes et pointant vers le même répertoire utilisateur.... impeccable

je décide de faire la "mise à niveau" Lucid, et ça se passe plutôt bien avec comme problème vite résolu l'erreur de thunderbird au démarrage  "déjà en route... fermer.." j'ai supprimé les profils, recréé et ça roule...

seul problème incompréhensible à mon niveau : ma partition Mesdocs est désormais vide, l'ensemble de son contenu étant dans une "Mesdocs_" (underscore ajouté au bout...)
-selon les fenêtres (terminal, gnome, ...) les affichages ne sont pas les mêmes,
-plus de mot de passe demandé au montage (ce qui était le cas sous Karmic -et permettait d'ailleurs le démarrage de Thunderbird sans message d'erreur ??) le raccourci "Mesdocs" fonctionne sans problème et j'ai accès à tous les dossiers,
-en terminal on voit les deux partitions mais elles sont inaccessibles (cd, ls, ... renvoient l'erreur "aucun fichier de ce type")

si quelqu'un a une solution pour supprimer ce doublon_ ?

petite précision annexe : le bug au démarrage de thunderbird perdure..... (already running but not responding...) et le simple montage de "Mesdocs" par le raccourci du menu permet le démarrage.... je pensais que le mot de passe demandé par Karmic était le déclencheur permettant le démarrage, mais sous Lucid le montage de la partition ne demande pas de mot de passe... et déverrouille quand même le bug... (si j'ose dire!)
pour info à tous ceux qui ont ce problème....

Dernière modification par dodovolant (Le 12/05/2010, à 12:22)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 12:21

dodovolant

Re : [RESOLU] partition modifiée par mise à niveau de Karmic vers Lucid

suite à une réinstall complète de Lucid depuis un cd, le doublon a disparu....
et le fonctionnement est redevenu normal....
sans explication.... mystère...


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne