Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 14:40

yapli

Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

bonjour je viens de migrer de 9.10 a 10.04 et au bout de quelque seconde apres mon login (enfin cela varie entre quelque seconde et quelque minute) mon pc plante totalement, la souris ne bouge plus, ctrl+alt+F1 ne marche pas.
Pour tout vous dire j'etait sur ubuntu 9.04 avant de migrer vers 9.10 dans l'intention de migrer vers 10.04 et il y avait deja ce probleme en 9.10, j'ai donc migrer vers 10.04 en esperant que cela sarange, je l'ai fait a partir du kernel inferieur qui lui ne plantait pas. cette foi ci les 2 noyau me font planter au bout de quelque seconde, et la seul parade que j'ai trouver est de demaré en safe mode puis de me conceter en mode graphique, ubuntu me demande de me metre en ubuntu basse resolution mais tout fonctione bien et sa plante pas.
bref j'arrive peut etre pas bien a expliquer tout sa mais je pense que sa vien ou soit du des nouveau noyau ou soit du graphique j'en apel a votre aide.


ooooaaaaAAHHH je prend le controle de la machine!!!!!!!!!!! whahou!!!
HHhmm... desolé je faisais un rêve...

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 15:32

yapli

Re : Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

bon meme si jy comprend pas grand chose au sujet je pense que c le pilote de ma carte graphique qui merde etant donné que le seul truc qui change entre la conexion en mode normal ou en safe mode c que je serai en basse resolution... enfin jy comprend rien personne voudrai m'aider?


ooooaaaaAAHHH je prend le controle de la machine!!!!!!!!!!! whahou!!!
HHhmm... desolé je faisais un rêve...

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 18:31

yapli

Re : Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

etrange, pour atraper le programe fautif je viens de lancre top dans le terminal resultat: pas de plantage... enfin jusqua maintenant. je croise donc les doigts. esque docteru house voudrai bien venir diagnosiqué mon ordi?


ooooaaaaAAHHH je prend le controle de la machine!!!!!!!!!!! whahou!!!
HHhmm... desolé je faisais un rêve...

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 18:38

yapli

Re : Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

ben non en fait sa ralonge juste sa duré de vie...


ooooaaaaAAHHH je prend le controle de la machine!!!!!!!!!!! whahou!!!
HHhmm... desolé je faisais un rêve...

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 09:30

yapli

Re : Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

bon j'ai trouver tout seul! c'est compiz qui donne tout ce probleme, j'ai donc desactivé les effet 3d et tout marche. merci a la communauté d'avoir eu les meme probleme et de m'avoir donner l'idé de desactiver la 3d. sinon pour ce qui est de vos reponse... bah tan pis smile


ooooaaaaAAHHH je prend le controle de la machine!!!!!!!!!!! whahou!!!
HHhmm... desolé je faisais un rêve...

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 14:06

arno59

Re : Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

Salut yapli,

J'ai le même pb de plantage avec Lucid Lynx sur un vieux PC qui me sert de plateforme d'essai. P4 2.4Ghz 1Go de ram et une carte ATI 8500 all-in-wonder. Je pense que la CG est mal piloté par Ubuntu, je débute complètement avec Linux.
Peux tu me dire comment faire pour désactiver la 3d (dans compiz ?) ? Peut être que cela fonctionnera chez moi aussi.
Merci

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 17:40

yapli

Re : Ubuntu 10.04 plantage du systeme au bout de quelques seconde

Systeme>prefernce>apparence onglet effet visuel, cocher aucun au lieu de normal.


ooooaaaaAAHHH je prend le controle de la machine!!!!!!!!!!! whahou!!!
HHhmm... desolé je faisais un rêve...

Hors ligne