Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 15:50

graaou

message d'erreur dpkg erreur de traitement...

Bonjour,
Je suis récemment passé par une mise à niveau à 10.4 (avant j'étais sous Karmic). J'ai aussi la bonne idée d'avoir une CG radeon HD4850, qui tournait avec le pilote libre.
Depuis, je suis en basse résolution, pas d'effet de bureau bref. Le problème c'est que je ne peux plus rien toucher (installation, désinstallation de logiciels) car il me marque toujours
dpkg erreur de traitement ...
voilà un rapport d'erreur en exemple pour le paquet fglrx : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/fglrx2%3a8.723.1-0ubuntu3_i386.deb
le sous processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1.

Je suis bien emmer.... j'y comprends rien.
Help please, et merci d'avance.

P.S. : je précise que j'ai fait le tour des topics par une search et que les quelques sujets approchants ne m'ont pas aidés.
Il semblerait que ce soit fglrx qui pose problème, mais je ne peux pas le supprimer ni le réinstaller ni installer ou enlever quoique ce soit d'ailleurs.
J'ai tenté de revenir à une ancienne version par synaptic mais je ne peux pas forcer. Je suis à court d'idées...
Please.

Dernière modification par graaou (Le 12/05/2010, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 17:50

pbout340

Re : message d'erreur dpkg erreur de traitement...

tu peux tenter :
1.

sudo apt-get check

2.

apt-get remove fglrx fglrx-amdcccle fglrx-kernel-source

cela devrait désinstaller fglrx proprement et permettre à synaptic de refonctionner.
Pour le réinstall du pilote voir
http://doc.ubuntu-fr.org/ati.
(à lire jusqu'en bas)
et voir si tu as vraiment besoin du pilote proprio. (si tu joues oui, sinon, tu peux te contenter du pilote libre).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne