Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 17:17

MirrorV

[Résolu]PC qui ne boot plus après freeze d'Ubuntu Dapper...

Bonjour à tous...

Hier soir, j'étais sur mon PC, au moment d'aller dîner, je l'ai laisser allumer comme je le fait tout le temps... Quand je suis revenu, l'économiseur d'écran s'était enclenché, puis mis en veille... J'ai bougé la souris et quelques secondes après tout à "freezé" sur la page que j'était en train de visiter...

Plus rien ne répondait, aucune touche du clavier, même pas le bouton "reset", j'ai dû user du bouton Power pour éteindre et rallumer le PC. Mais au rallumage, c'est le drame: pas d'affichage, pas d'accès au bios, écran noir (qui ne s'allume pas), rien de rien, pas d'odeur de brûlé)

Aujourd'hui j'ai pu testé tout les éléments de mon PC sur une autre machine et tout fonctionne parfaitement, mémoire, DD, carte graphique... J'suis d'ailleurs en train de vous écrire avec le DD et la CG que j'ai mis dans un autre PC.

Il ne me reste plus que le CPU ou la CM que je n'ai pas pu tester car je ne peux pas tout démonté du PC que l'on m'a prêté...

Il y a une sorte d'utilitaire de diagnostic sur ma CM avec des LED, et voici ce qu'il annonce: 2 LED verte et 2 LED rouge, qui d'après le manuel, correspond a:

"Initializing Hard Drive Controller
- This will initializing IDE drive and controller"

J'ai donc pensé à mon DD et mon lecteur DVD mais il fonctionne très bien, je les ai testé... D'après le manuel si le CPU était HS j'aurais 4 LED rouge, mais d'un autre côté si la CM était HS (tout les ventilo tourne), est-ce que l'utilitaire de contrôle fonctionnerait???

Si quelqu'un voit d'où ça peut venir, qu'il n'hésite pas, j'ai testé l'écran, viré toute les carte PCI, et même résultat, ventilo qui tourne, mais rien de plus (ça ne s'éteint pas ça reste allumé quand même).

Après toutes ces recherches toutes ces heures de configurations pour faire tourner ce que je voulais, où j'ai rabbatu les oreils des sympathiques membres de ce forum pour faire marcher ma TNT et toute mes conneries, je me retrouve là, où plus rien ne fonctionne, avec un PC HS.

Je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe, n'y de blocage, ma CM n'a pas 2 ans, et je ne peux m'empêcher de faire un rapport entre le freeze d'Ubuntu et ma CM qui semble avoir un problème juste après ça...

Si des expériences similaires ont déjà eu lieu...

Pour ma part j'avais simplement remarqué que le "bruit" de mon PC (CM=K7N2-Delta-L) n'était pas le même que sous Windows, mais je ne m'en était pas inquiété... Ca n'a peut-être aucun rapport.

Merci d'avance.

Dernière modification par MirrorV (Le 17/06/2006, à 04:23)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 21:02

philippe 2048

Re : [Résolu]PC qui ne boot plus après freeze d'Ubuntu Dapper...

bonsoir ,
alors j'ai eu depuis l'instalation des flight des soucis de demarages, ca bloqué carement a mounting root files system puis rien....
g lu dans pas mal d'endroit que il y avait un soucis avec l'usb2 verifie que aucun usb ne soit conecté et tente un demarage
si ca demare enleve le support usb2 dans le bios et hop.

alors ca demanderai confirmation mais est il possible que le nouveau noyeau soit "incompatible " avec les carte mere asus et asrock  (cousine il me semble)

voila bon courage...

#3 Le 16/06/2006, à 04:24

MirrorV

Re : [Résolu]PC qui ne boot plus après freeze d'Ubuntu Dapper...

Merci pour ta réponse.

Ben j'ai tout essayé et il semblerait que la CM soit HS, il n'y a rien à faire elle démarera pas.

Quelqu'un peut confirmer ce que tu dis car je viens d'acheter une CM ASROCK en remplacement et ça m'embêterais qu'elle soit pas compatible sad (j'pourrais l'a renvoyer)

Pourquoi cette incompatibilité éventuelle?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 04:23

MirrorV

Re : [Résolu]PC qui ne boot plus après freeze d'Ubuntu Dapper...

Bon ben c'était juste un problème de "MASSE", j'ai quand même acheté une nouvel CM, une asrock et pour l'instant mon dapper de mon ancienne carte mère fonctionne très bien, même l'usb marche directement alors que sous xp faut installer j'sais pas quoi...

Hors ligne