Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 06:37

ThibG

Bug agaçant

Bonjour,
J'utilise Dapper Drake sur mon laptopt ASUS A8Jm.
Cependant, j'ai eu à plusieur reprises, un bug très agaçant :
Dès fois, la plupart des applications ne veulent pas se lancer...
C'est assez bizarre, en fait, mais tout fonctionne bien, puis, je ne peux plus lancer gedit, gnome-terminal, ...
Une fois, j'avais le terminal de gnome ouvert, j'ai tout simplement tappé gedit, j'ai attendu deux bonnes minutes, j'avais toujours pas la main, et rien ne s'était passé...
Ensuite, j'ai tenté d'ouvrir une autre instance de gnome-terminal, toujours rien...
J'ai aussi tenté une opération ( je sais plus quoi ) en sudo, sudo ne m'a pas demandé de pass, et restait bloqué sans rien faire.
Un killall -9 sudo freezait aussi...
Et puis finalement, j'ai essayé firefox, et là, ça fonctionnait...

Ca peut venir du fait que j'utilise un kernel non optimisé, mais ça me paraît un peu bizarre...

Après quelques tests, il semblerait que ça arrive après un évènement au niveau de l'ACPI ( je débranche et rebranche le PC ), ou de mon driver wi-fi qui tombe en rade ( souvent, quand le wifi tombe en rade, le driver lui même répond plus )... Je précise que c'est le driver ipw3945... D'ailleurs, je le suspecte aussi de faire geler le kernel 686...

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 17:21

tylhdar

Re : Bug agaçant

essaye de taper le nom du log dans une console pour le lancer


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 07:24

ThibG

Re : Bug agaçant

J'ai déjà essayé, ça faisait rien...
Bon, je pense que ça venait d'une trop forte restriction du nombre de processus par utilisateurs, que j'avais mis dans /etc/security/limits.conf : en effet, aujourd'hui, j'ai eu le droit à deux ou trois messages d'erreur de bash me disant qu'il pouvait pas forker...
Bon, maintenant, j'ai rajouté une marge de 150 processus, ça devrait aller...

Hors ligne