Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/05/2010, à 18:55

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Pour les intéressés, je viens de rajouter les torrents wink

Hors ligne

#127 Le 11/05/2010, à 12:30

kara

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

tu as du succès

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/03/ubuntu_slim__la_version_allegee_d_ubuntu_10_04_lts

http://linuxfr.org/2010/05/02/26800.html

Dernière modification par karadine (Le 11/05/2010, à 12:31)

#128 Le 11/05/2010, à 13:31

SnakemaN

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Pour la "rémunération" tu peux utiliser Flattr : http://flattr.com/

Une petite explication ici:
http://www.korben.info/visite-guidee-de-flattr.html


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#129 Le 11/05/2010, à 14:16

supernestor

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut,

C'est un bon projet. Merci.
Pourrais-tu éditer ton premier message pour y ajouter la liste des logiciels/paquets supprimés stp ? Ça serait bien pratique...

A+

Nestor

PS : Où en es-tu pour ton site ? Y a t-il moyen de te donner un coup de main ?

Hors ligne

#130 Le 11/05/2010, à 14:44

sweetly

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Abo pour la version kubuntu !

Félicitations encore, pour ces ubuntu allégés !

Hors ligne

#131 Le 11/05/2010, à 14:44

sweetly

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Abo pour la version kubuntu !

Félicitations encore, pour ces ubuntu allégés !

Hors ligne

#132 Le 11/05/2010, à 14:49

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

supernestor a écrit :

Salut,

C'est un bon projet. Merci.
Pourrais-tu éditer ton premier message pour y ajouter la liste des logiciels/paquets supprimés stp ? Ça serait bien pratique...

A+

Nestor

PS : Où en es-tu pour ton site ? Y a t-il moyen de te donner un coup de main ?

J'ai déjà répondu à cette question, mais il y a déjà un sujet à ce propos, dans la catégorie du forum "Vos développements libres" smile

Ensuite pour le site, j'ai déjà quelque en train de m'aider (un dev js/php/xhtml/css), le problème c'est que je manque cruellement de temps quand à l'organisation de tout ça, traversant une période difficile et n'ayant pas de travail, je n'ai pas de temps à accorder à cette partie là pour le moment, mais si ça tente plusieurs personne de se réunir pour s'en charger de leur coté, pourquoi pas, après tout j'ai déjà fait une sorte de cahier des charges. smile

Dernière modification par billou (Le 11/05/2010, à 14:49)

Hors ligne

#133 Le 11/05/2010, à 19:04

supernestor

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut,

Je sais en effet que tu as mis une liste des logiciels supprimés à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3435922 ; seulement, je pensais qu'il serait utile de mettre ces infos (ou du moins un lien vers ces infos) en tête de ce post. De plus, je me demandais si les infos concernant les suppressions étaient à jour...

En attendant que tu puisses lancer ton site, on peut peut-être utiliser le wiki d'ubuntu-fr ?

A+

supernestor

Hors ligne

#134 Le 11/05/2010, à 21:16

jipr

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

@Billou : salut, je vois que t'as déposé un torrent sur freetorrent.fr (http://freetorrent.fr/details.php?id=b9 … 18b3cebae8), je voulais seeder dessus car ton idée me semble intéressante,mais les doubles quottes sur "Slim" de ton torrent créent un bug. Pourrais-tu corriger pour que je puisse aider à seeder dessus ? Envisage-tu d'y déposer aussi les autres variantes ? Si tu n'as pas le temps, je peux déposer les autres pour toi, mais ça me gênerais que ça ne soit pas déposé à ton nom. wink


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#135 Le 12/05/2010, à 10:41

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Les torrents sont téléchargeables directement sur le sujet.

Pour freetorrent, je ne suis pas prête d'y remettre des torrents, donc j'ai tout mis sur LinuxTracker et PirateBay

Hors ligne

#136 Le 12/05/2010, à 11:47

jeyenkil

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Houa !! big_smile

Exactement ce que je cherchais. Un très grand MERCI pour le boulot effectué.

Bon, après ce commentaire éminemment constructif, je m'en vais lire les 6 pages de ce topic pour essayer d'apporter quelques remarques. cool

1st : Quid d'une version Xfce ? Je demande ça pour l'ordi de ma douce, je pourrais la passer sous Lxde, mais j'ai peur que cela lui fasse un changement trop gros. Madame a l'habitude de ses petits programmes...

2 ème remarque : mais pourquoi cette version Slim n'est-elle pas dispo en gros sur la page d'accueil du site ???


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#137 Le 12/05/2010, à 12:19

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

jeyenkil a écrit :

Houa !! big_smile

Exactement ce que je cherchais. Un très grand MERCI pour le boulot effectué.

Bon, après ce commentaire éminemment constructif, je m'en vais lire les 6 pages de ce topic pour essayer d'apporter quelques remarques. cool

1st : Quid d'une version Xfce ? Je demande ça pour l'ordi de ma douce, je pourrais la passer sous Lxde, mais j'ai peur que cela lui fasse un changement trop gros. Madame a l'habitude de ses petits programmes...

2 ème remarque : mais pourquoi cette version Slim n'est-elle pas dispo en gros sur la page d'accueil du site ???

Une version XFCE n'est actuellement pas dans mes projets, bien qu'il est possible que je m'y penche un jour, mais pour le moment, j'ai d'autres priorités.

Quand à ta deuxième remarque, si tu parle de la page d'accueil d'ubuntu-fr, c'est qu'il ne s'agit pas d'une version officielle, et je doute qu'elle suscite autant d'interêt, s'il s'agit de steelix.org, c'est simplement que le site n'est pas prêt d'arriver pour le moment.

En attendant, je pense que le bouche à oreille fera le reste.

Hors ligne

#138 Le 12/05/2010, à 18:56

jipr

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :

Les torrents sont téléchargeables directement sur le sujet.

Pour freetorrent, je ne suis pas prête d'y remettre des torrents

???? un soucis ????


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#139 Le 12/05/2010, à 20:34

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

jipr a écrit :
billou a écrit :

Les torrents sont téléchargeables directement sur le sujet.

Pour freetorrent, je ne suis pas prête d'y remettre des torrents

???? un soucis ????

Oui, c'est le seul tracker m'ayant énoncé un message type "Les torrents extérieurs ne sont pas autorisés", et je n'aime pas cette politique restrictive, mes torrents sont tous annoncés auprès d'openbittorrent, suivit de linuxtracker, , et il n'a pas l'air d'aimer ça.

Mais si jamais tu veux référencer sur plusieurs trackers les torrents que j'ai indiqué sur le sujet, n'hésite pas, fait donc. wink

Dernière modification par billou (Le 12/05/2010, à 20:36)

Hors ligne

#140 Le 12/05/2010, à 20:46

jipr

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

ok.


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#141 Le 12/05/2010, à 22:00

supernestor

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour,

J'ai créé la page suivante :

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_slim_remix

A+

Hors ligne

#142 Le 13/05/2010, à 07:51

viviun

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Faudrait p'têt traduire la liste des paquets supprimés, non ? Si personne n'a envie de le faire, je peux essayer.


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#143 Le 13/05/2010, à 09:02

Mungus

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Excellente initiative, c'est exactement ce que je cherchais pour mon chétif mais vaillant eeePC.

Seul ombre au tableau : seahorse me fait tourner en bourrique. Je l'ai installé mais il semble m'inscrire les mots de passe dans le vide. En gros, j'ai a rentrer un nouveau mot de passe pour me connecter au réseau wifi à chaque session, le trousseau de clé semblant être frappé d'amnésie.

Hors ligne

#144 Le 13/05/2010, à 13:35

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Mungus a écrit :

Excellente initiative, c'est exactement ce que je cherchais pour mon chétif mais vaillant eeePC.

Seul ombre au tableau : seahorse me fait tourner en bourrique. Je l'ai installé mais il semble m'inscrire les mots de passe dans le vide. En gros, j'ai a rentrer un nouveau mot de passe pour me connecter au réseau wifi à chaque session, le trousseau de clé semblant être frappé d'amnésie.

J'y ai souvent eu droit sur chaque version d'ubuntu, ça m'avait tellement gonflé que finalement j'avais préféré chiffrer mon répertoire personnel, et ne plus utiliser de logiciel dans ce genre.

Hors ligne

#145 Le 13/05/2010, à 14:00

Ras'

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Finalement j'ai testé sur mon laptop, et ça marche bien smile

Par contre, tu devrais enlever le "À propos de moi" dans Système > Applications, vu que t'as enlevé evolution et que ça s'appuie dessus. C'est pas important, mais la prochaine fois ça servira wink

Je teste Lµbuntu sur une vieille machine dès qu'il a fini de télécharger ( 2 seeders sur le torrent... :\ )


Par contre, fait attention pour le nom, vu que Cannonical veut sortir une version "Slim" et qu'il existe déja une "Netbook remix"
L'idée d'µbuntu est pas mal wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#146 Le 13/05/2010, à 15:57

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Ça devrait aller mieux pour le torrent, j'ai relancé le serveur smile

Hors ligne

#147 Le 13/05/2010, à 17:28

Ras'

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Trop tard, c'est fait ^^
J'installerais ça demain ou samedi, à l'install party bordelaise wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#148 Le 14/05/2010, à 23:56

keny

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Moi j'attend la version KDE wink.

Dernière modification par keny (Le 14/05/2010, à 23:56)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#149 Le 15/05/2010, à 00:15

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

keny a écrit :

Moi j'attend la version KDE wink.

Elle viendra quand j'en aurais le temps et l'esprit tranquille, pour le moment je suis submergé par mes propres problèmes; faudrait déjà que j'arrive à trouver du taff et payer mes factures. ^^"

Dernière modification par billou (Le 15/05/2010, à 00:15)

Hors ligne

#150 Le 15/05/2010, à 18:35

pops

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

j'ai un souci avec le torrent ubuntu 32bits.

le md5 est different de celui de la doc et k3b me dis cela:
The actual file size does not match the size declared in the file header. If it has been downloaded make sure the download is complete.
Only continue if you know what you are doing.


(note que j'ai essayé de le retelecharger, et c'est pareil)
je vais essayer le telechargement direct

Hors ligne