Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 16:43

zoyhar

telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

Bonjour,

    tout d'abord désolé si le sujet à déjà été lancer (ce qui doit etre le cas mais j'ai pas du entrer les bon mots clés car jen'ai rien trouver....)

     Voilà, j'ai telecharger dernièrement linux ubuntu 8.04 pour amd 64 mais je n'ai pas internet chez moi et donc j'utilise donc les ordi de l'école (qui ne pocèdent pas linux mais ont une connections plutot rapide ce qu'y m'a permis de télécharger directement le dvd). Le probleme sur ces ordis est qu'on ne peut rien installer et donc je ne peux pas utiliser wubdepends... (et le lien vers aptoncd ne semble plus valide).

      Donc je voulais savoir s'il existait des sites spécializés ou l'on peut télécharger un paquage contenant directement le programme et ses dépendances (pour amd64)

Un grand merci                                                                                zoyhar


tagada padechichi, la 10.04 est là!!!

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 16:49

kimented

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

Ce que je fais en général:
J'ouvre synaptic, je coche les programmes que je veux installer, et je vais dans "Fichier > creer un script de téléchargement" (J'ai pas synaptic sous les yeux..). Ca crée un script contenant la liste des paquets à télécharger. En l'executant sous un autre ordi sous linux, ça télécharge tout seul les paquets, mais tu peux aussi simplement récupérer les adresse et télécharger les paquets un à un (Il y a peut etre aussi moyen d'automatiser ça pour windows). L'avantage c'est que tu peux être sur d'avoir toutes les dépendances pour ton système.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 17:29

zoyhar

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

merci bien, je vais déjà faire ça pour les choses choses indispensables mais j'ai déjà essayé de télécharger les .deb directement via le dépot officiel de ubuntu mais on se retrouve vite avec des onglets dans tous les sens avec toutes les dépendances nécessaires à la première dépendance,... et j'ai jamais réussi à arriver au bout wink


tagada padechichi, la 10.04 est là!!!

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 19:55

kimented

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

J'ai aussi déjà fait ça, j'ai fait des allers retours entre deux ordis dont un n'avait pas le net, jusqu'à ce que ce j'aie toutes les dépendances big_smile .
Un truc que j'ai oublié: tu mets tes paquets dans un dossier sur ton disque dur, puis tu les importe dans Synaptic en allant dans "fichier > Ajouter les paquets téléchargés". Il ne reste plus qu'à actualiser la liste des paquets, et installer le programme qu'il te fallait.

Dernière modification par kimented (Le 03/11/2008, à 19:56)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 10:45

zoyhar

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

ey une autre petite qustion hors sujet, pourquoi une telle différence entre la structure amd et intel? Il n'y a pas moyen de faire fonctionner les paquets intel sous amd?
Merci bien


tagada padechichi, la 10.04 est là!!!

Hors ligne

#6 Le 04/11/2008, à 11:01

kimented

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

Pour faire fonctionner les paquets 32bits, il suffit d'installer la version Ubuntu pour x86 (pour proc du type intel) sur ton ordi (dans ce cas il ne faut utiliser que les paquets pour x86). C'est ce que je fais sur mon ordi de bureau, car j'ai pas envie de me casser la tête. Une installation en 64bits n'a pas beaucoup d'intérêt, il y a normalement de meilleures performances, mais c'est minime.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2008, à 20:37

Mondo

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

Bonjour !

Je possède le même problème de base, j'aimerai télécharger des paquets depuis windows. Je m'éxplique je possède un ordinateur portable sur lequel j'ai une double partition avec windows et kubuntu. Je capte internet par un réseau non sécurisé par windows, mais possédant un acer 5315, il me faut télécharger le paquet "backport pour intrepid" pour installer le net sur kubuntu.
les seules solutions que j'ai trouvé me font tout le temps prendre des paquets par internet.

Je vous remercie bien, et je reste à disposition pour les détails.

#8 Le 16/03/2009, à 09:05

chris_wafer

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

Merci pour les explications.

Hors ligne

#9 Le 12/05/2010, à 15:58

ronalmaria

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

slt a tous je suis novis sur linux (à peu pres 6 mois) et j'ai une question:

comment je peu telecharger les paquets au cyber et aller les installer  sur mon PC de bureau chez moi?
jsuis kallé un peu

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 10:19

zoyhar

Re : telecharger des paquets sous windows pour install sous linux

salut, normalement il y a moyen de trouver les dvds des dépots sur internet (sur un site indonésien) je les avais téléchargés pour la version hardy héron et ça marchait bien, il suffisait de les graver sur dvd et de les ajouter à la source de mise à jour. Mais, il te faut une connexion assez balaise car il y avait déjà pas moins de 6 dvds complets à télécharger...
Je viens de faire la recherche pour les nouveaux dépots voici le lien mais chez moi il ne voulait pas se charger... http://wiki.ubuntu-id.org/DistribusiDvdReposUbuntu
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Et autrement, pense toujours à télécharger la version dvd de ubuntu dès le départ, elle est nettement plus complète et contient déjà pas mal de chose...
et pour les trucs vraiment utiles comme vlc, les codecs mp3 etc, il y a aussi http://imaginux.com/rtu/ le rtu ubuntu (c'est pas la version pour lucid mais ça devrait aller) qui est fort pratique et nettement plus rapide à télécharger.
Bon amusement


tagada padechichi, la 10.04 est là!!!

Hors ligne