Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 20:35

Norman

Grub ne nomme pas correctement les partitions

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sur la nouvelle version de Grub allant avec Lucid Lynx, j'ai noté que mes partitions Windows étaient nominativement inversées :

Dans les faits, sur ma partition sda1, j'ai Windows Vista, et sur ma partition sda4, j'ai HP recovery manager, qui est le système de réinstallation du système.

Or, lors du démarrage, Windows Vista se retrouve sur sda4, et Windows recovery environment (=HP recovery Manager) sur sda1, comme indiqué dans le fichier grub.cfg :

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows Recovery Environment (loader) (on /dev/sda1)" {
    insmod ntfs
    set root='(hd0,1)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set def0f29af0f2785b
    drivemap -s (hd0) ${root}
    chainloader +1
}
menuentry "Windows Vista (loader) (on /dev/sda4)" {
    insmod ntfs
    set root='(hd0,4)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set 2c88743c8874071c
    chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

C'est embêtant, car même quand j'édite le fichier à la main, dès que je mets à jour grub automatiquement, je me retrouve avec les mauvaises dénominations.

=> j'aimerais savoir où va donc piocher grub pour nommer les partitions, et savoir le cas échéant si je peux rectifier l'erreur définitivement !!

Merci à vous,

Norman.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 11:52

Norman

Re : Grub ne nomme pas correctement les partitions

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, en fait je recherche où Grub va chercher le nom des partitions tel qu'on les retrouve au démarrage du système.
Je pense qu'en sachant où ce fichier se trouve, il est alors possible de le modifier pour se retrouver avec un menu de démarrage avec les bon noms ?

Avis aux experts, merci !

Norman.

Hors ligne