Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 16:46

mrlcasa

[Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Bonjour,
Utilisant le tableur d'Open Office, je souhaiterais transformer le point du pavé numérique en virgule.
Si vous avez une idée..
Merci beaucoup smile

Dernière modification par mrlcasa (Le 14/05/2010, à 01:55)


Ubuntu 18.04.2 LTS - 64 bits
HP Pavilion 15-p293nf  (15.6") 1366 x 768 pixels 2,2 GHz Intel® Core™ i5
Intel Core i5-5200U Processor (3M Cache, up to 2.70 GHz), 4GB DDR3 1600MHz, 1TB SATA HDD, 39.624 cm (15.6") LED HD BrightView 1366 x 768, nVidia GeForce 830M 2GB, Fast LAN, WLAN, WebCam.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 17:20

pbout340

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Si nous allons chez Dieu :
http://wiki.services.openoffice.org/wik … Q/Calc/121,
il est dit ceci :

Comment utiliser le point comme séparateur décimal ?

Par défaut, OOo utilise la touche "." du pavé numérique comme séparateur décimal quel que soit le module. En fonction de vos paramètres linguistiques, cette touche correspond soit à un point, soit à une virgule*. Certains utilisateurs souhaitent disposer d'un point comme séparateur décimal alors que leur paramètre linguistique leur assigne une virgule. Pour régler ce problème, il est important de définir ses besoins pour choisir la meilleure solution limitant les inconvénients.


Je veux avoir un point quand je tape sur la touche "." du pavé numérique

Dans ce cas, il suffit de décocher la case : menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langue : Touche séparateur de décimales : Identique au paramètre linguistique.

et ceci :

anglais : séparateur des milliers = virgule, langue par défaut à changer

j'ouvre Open Office.
Dans " outils / options / paramètres linguistiques / langues " je coche la case " identique à l'environnement linguistique ".

(je suis en français)

et bien, que je coche ou que je ne coche pas.... j'ai toujours un bon point !

(je passe en anglais)

et bien, que je coche ou que je ne coche pas.... j'ai toujours un bon point !

Voici donc où nous en sommes ! (j'ai, bien sûr, fait comme il l'est demandé : j'ai redémarré Open Office.

Donc, tu n'as pas avancé plus que moi avec cette histoire de  point virgule !
et ça fait un moment que ça dure... cette histoire.
Alors, j'ai laissé tomber et je tape ma virgule au clavier (pas dans la pavé numérique)
et je n'ai pas intérêt a oublier parce que, sinon, j'ai des erreurs dans mes comptes !
Donc je suis nul et je n'ai toujours rien compris à la config du clavier dans OOO.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 18:25

mrlcasa

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Je te remercie pour ton implication smile
J'ai cherché encore mais toujours pas compris l'astuce.
A suivre...


Ubuntu 18.04.2 LTS - 64 bits
HP Pavilion 15-p293nf  (15.6") 1366 x 768 pixels 2,2 GHz Intel® Core™ i5
Intel Core i5-5200U Processor (3M Cache, up to 2.70 GHz), 4GB DDR3 1600MHz, 1TB SATA HDD, 39.624 cm (15.6") LED HD BrightView 1366 x 768, nVidia GeForce 830M 2GB, Fast LAN, WLAN, WebCam.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 18:36

pbout340

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Tu as aussi fait ce qui est dit dans la page que je t'ai envoyée ?
et pas plus de résultats ?
Franchement, je ne sais pas quoi faire avec ça. Que tu appliques ou non, ça ne change rien.
J'avais complètement laissé tomber l'histoire et en te lisant, je me suis dit, aller, je vais chercher et tester les solutions données....
et retour à la case départ.
Pourtant, certains ont l'air très affirmatifs ! ça marche !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 18:57

Lyne

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Salut,
Alors moi aussi j'avais ce petit problème dans open-office et je l'ai résolu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ooo_problemes#virgule_et_pave_numerique

smile


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#6 Le 13/05/2010, à 19:18

pbout340

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Un très grand merci Lyne.
Je pouvais toujours m'acharner sur OOO et les traiter d'abrutis !
donc, pour les hésitant-e-s à cause du fait que le tuto s'arrête à la version 9.04 (aïe, maintenant, j'ai une virgule à la place du point, et faut  y penser quand on tape un n° de version),
ça marche aussi avec 9 POINT 10 !
Mais, après avoir fait cela, il faut se faire tous les points avec  Maj...
donc c'est un choix cornélien !
ou point avec Maj pour le texte et virgule décimale dans Calc avec clavier numérique
ou point au pavé numérique dans les texte et virgule décimale dans calc avec le clavier.

Pas de beurre et d'argent du beurre (et de crémière par-dessus le marché)
Mais, à choisir, je préfère tout de même la virgule au pavé numérique car j'aurai moins d'erreurs dans mes tableurs causées par ce sacré point. point final.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2010, à 19:43

mrlcasa

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Eh bien, moi je suis toujours dans le vague le plus totale.
Peux-tu me dire comment tu as procéder... et sur quel distro tu es...
Perso je suis sur Kubuntu
Merci


Ubuntu 18.04.2 LTS - 64 bits
HP Pavilion 15-p293nf  (15.6") 1366 x 768 pixels 2,2 GHz Intel® Core™ i5
Intel Core i5-5200U Processor (3M Cache, up to 2.70 GHz), 4GB DDR3 1600MHz, 1TB SATA HDD, 39.624 cm (15.6") LED HD BrightView 1366 x 768, nVidia GeForce 830M 2GB, Fast LAN, WLAN, WebCam.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2010, à 20:15

pbout340

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Tu fais comme le dit Lyne.
Tu vas sur la page qu'elle a indiqué et tu suis la manip. Tu en as pour 2 mn.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2010, à 01:54

mrlcasa

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Ola !
Pour ceux qui sont sur Kubuntu 10,04, j'ai trouvé la solution.
Dans "Configuration du système", "onglet général", "Région et langue", "disposition du clavier", "onglet expert", rechercher dans "Comportement de la touche de suppression du clavier numérique" et cocher la ligne "Touche obsolète avec virgule" puis "appliquer" en bas à droite.
Et voilà !!!

Merci à pbout340 et à Lyne pour leur aide.
cool


Ubuntu 18.04.2 LTS - 64 bits
HP Pavilion 15-p293nf  (15.6") 1366 x 768 pixels 2,2 GHz Intel® Core™ i5
Intel Core i5-5200U Processor (3M Cache, up to 2.70 GHz), 4GB DDR3 1600MHz, 1TB SATA HDD, 39.624 cm (15.6") LED HD BrightView 1366 x 768, nVidia GeForce 830M 2GB, Fast LAN, WLAN, WebCam.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2011, à 16:27

Wann

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Bonjour !
C'est un peu changé avec Kubuntu 10.10 :
Configuration du système > Périphériques d'entrée > rester sur Clavier > onglet Avancé > développer la ligne Comportement de la touche de suppression du clavier numérique > cocher Touche obsolète avec virgule.
Dans OpenOffice (si comme moi vous avez touché à tout...) :
Paramètre linguistique : Français (France) ; Touche séparateur de décimales : identique au paramètre linguistique.


Ubuntu & Kubuntu 10.10

Hors ligne

#11 Le 16/08/2012, à 13:29

VinyMusic

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Merci pour les pistes proposées. De mon côté, celle qui a fonctionné (Ubuntu 10.04 LTS) consistait à prendre une version "obsolète" du clavier comme indiqué ci-après (tiré de la doc d'ubuntu citée  précédemment) :

    Aller dans Paramètres Système →Matériel → Clavier (bouton en haut à droite, dernier choix après "éteindre")
    Onglet « Agencement
    Cliquer sur le bouton « Option… »
    Développer Comportement de la touche suppression du clavier numérique
    Sélectionnez l'option « Touche obsolète avec point ». (permet d'avoir une virgule avec openoffice, et un point ailleurs. Avec « Touche obsolète avec virgule » la virgule est partout)


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#12 Le 17/10/2013, à 09:17

humanes

Re : [Résolu] Transformer le point du pavé numérique en virgule

Sur kubuntu 13,04 :

Configuration du système / clavier / avancé / Configurer les options du clavier / Comportement de la touche  Suppr. du pavé numérique / Touche obsolète avec ",".

Merci à tous pour votre aide. J'ai bien galéré avant de trouvé avec ce post.

Hors ligne