Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 23:11

liloneum

Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Bonjour,

Je fais parti des utilisateurs possédant une imprimante sans driver pour Linux (Epson Stylus Office 1100).

J'ai réussi à faire fonctionner mon imprimante en utilisant Gutenprint, disponible sur openprinting.org.

Je reste juste avec un petit soucis :

Mon système ne semble pas avoir réellement accepté ce driver. Chaque fois que j'allume mon imprimante, l'assistant détecte une nouvelle imprimante et me propose de l'installer, ce qui est plutôt embarrassant.

Je cherche donc à ignorer la reconnaissance de nouveau matériel d'impression.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 01:10

vikin

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Bonjour

Regarde si dans Système-> préférences -> Applications au démarrage , il n'y a pas quelque chose liée à la détection des imprimantes.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 22:49

kevlar

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

liloneum a écrit :

Bonjour,

Je fais parti des utilisateurs possédant une imprimante sans driver pour Linux (Epson Stylus Office 1100).

J'ai réussi à faire fonctionner mon imprimante en utilisant Gutenprint, disponible sur openprinting.org.

Je reste juste avec un petit soucis :

Mon système ne semble pas avoir réellement accepté ce driver. Chaque fois que j'allume mon imprimante, l'assistant détecte une nouvelle imprimante et me propose de l'installer, ce qui est plutôt embarrassant.

Je cherche donc à ignorer la reconnaissance de nouveau matériel d'impression.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi.

j'ai le même problème, le contournement est d'allumer l'imprimante avant qu'Ubuntu se lance.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 10:37

cameleon078

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Je relance ce post car la réponse m'intéresse ...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 12:03

murex

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Bonjour,

A "vue de nez" je pense que la règle udev :
/lib/udev/rules.d/70-printers.rules

est peut-être dans le coup...

A+

Hors ligne

#6 Le 13/05/2010, à 16:17

cameleon078

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Un petit commentaire sur chaque ligne du fichier /lib/udev/rules.d/70-printers.rules et le tour est joué. Merci.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2010, à 09:41

kevlar

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Pourrais-tu mettre un copie de ton fichier 70-printers.rules ... car, bingo ! Il n'existe pas chez moi, ce qui doit expliquer ces problèmes de reconnaissance auto !

EDit : je l'ai récupéré ici : http://cyberelk.net/tim/data/system-config-printer/1.2/
Voici le fichier si quelqu'un en a besoin :

# Low-level USB device add trigger
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="usb", ATTR{bInterfaceClass}=="07", ATTR{bInterfaceSubClass}=="01", RUN+="udev-configure-printer add %p"
# usblp device add trigger (needed when usblp is already loaded)
ACTION=="add", KERNEL=="lp*", RUN+="udev-configure-printer add %p"

# Low-level USB device remove trigger
ACTION=="remove", SUBSYSTEM=="usb", ENV{ID_USB_INTERFACES}=="*:0701*:*", RUN+="udev-configure-printer remove %p"

Dernière modification par kevlar (Le 14/05/2010, à 09:50)

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 02:50

liloneum

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Merci pour vos recherches, je pense bientôt toucher au but.

Une simple question : quels commentaires faut-il rajouter dans le fichier /lib/udev/rules.d/70-printers.rules ?

Hors ligne

#9 Le 20/05/2010, à 13:32

murex

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

@ llloneum

Bonjour,

En la circonstance, les commentaires consistent à faire précéder les lignes du fichier par le symbole :  #
Il a pour effet de transformer une ligne qui est chargée d'effectuer une action en une simple ligne de commentaire.
C'est une manière courante de "désactiver" une ligne.

A+

Hors ligne

#10 Le 24/05/2010, à 20:55

liloneum

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Le fichier /lib/udev/rules.d/70-printers.rules n'existait pas, je l'ai donc créé et ai commenté toutes les lignes, ce qui donne :

# Low-level USB device add trigger
#ACTION=="add", SUBSYSTEM=="usb", ATTR{bInterfaceClass}=="07", ATTR{bInterfaceSubClass}=="01", RUN+="udev-configure-printer add %p"
# usblp device add trigger (needed when usblp is already loaded)
#ACTION=="add", KERNEL=="lp*", RUN+="udev-configure-printer add %p"

# Low-level USB device remove trigger
#ACTION=="remove", SUBSYSTEM=="usb", ENV{ID_USB_INTERFACES}=="*:0701*:*", RUN+="udev-configure-printer remove %p"

Cette solution ne fonctionne pas sur ma machine, la reconnaissance d'une nouvelle imprimante se fait toujours.

Je précise qu'il s'agit d'une version Ubuntu Jaunty

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 21:46

vikin

Re : Suppression de la reconnaissance automatique d'une nouvelle imprimante

Bonsoir

liloneum a écrit :

Le fichier /lib/udev/rules.d/70-printers.rules n'existait pas, je l'ai donc créé et ai commenté toutes les lignes, ce qui donne :

C'est donc que le fichier en question doit porter un autre nom sur Jaunty.

Perso les imprimantes ne sont pas reconnues automatiquement sur mon système, et je n'ai modifié aucun fichier. Mais par contre je commence toujours par une installation minimale.
De ce fait il y a plein de service qui ne se lancent pas automatiquement au démarrage ou ne sont pas présents.

De mon point de vue, c'est du coté des applications lancées au démarrage ou des services qu'il faut regarder.

Dernière modification par vikin (Le 24/05/2010, à 21:46)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne